Aller au contenu

Les BMW M3 et M4 de la prochaine génération ne seront peut-être pas électriques après tout


Paul

Messages recommandés

Il se peut qu'ils deviennent électriques, mais il est possible que la prochaine génération soit équipée d'un moteur à combustion.

Les représentants de BMW M ont déjà suggéré que les prochaines générations de M3 et M4 seraient des véhicules purement électriques, mais selon le PDG de BMW M, Frank van Meel, la décision n'a pas encore été prise.


S'adressant à l'émission australienne Drive, M. van Meel a déclaré que, bien qu'une M3/M4 entièrement électrique soit toujours à l'étude, BMW M n'introduirait un tel véhicule que s'il représentait une amélioration significative par rapport aux modèles existants. "La logique est assez simple.

La prochaine [M3 et M4] doit être meilleure que l'actuelle. Et si cela peut se faire de manière électrique, alors il est probable qu'elle sera électrique", a-t-il déclaré.

"Si ce n'est pas le cas, nous resterons avec le moteur à combustion. C'est assez facile. Mais, bien sûr, nous essayons de faire en sorte que cela se produise en version purement électrique. Ne vous attendez pas à ce qu'une version électrique soit vendue aux côtés d'une variante à moteur à combustion interne ou d'un modèle hybride rechargeable. "Je ne pense pas que ce soit les trois. Ce serait aller trop loin", a déclaré M. van Meel.
 

"En fait, nous aimerions n'en proposer qu'un seul. Mais on ne sait jamais", a-t-il ajouté.

L'année dernière, M. van Meel a partagé un sentiment similaire avec CarBuzz, notant qu'une M3 électrique devrait être meilleure que le modèle existant. "L'actuelle est [...] en tête du peloton, c'est donc un véritable défi que de faire mieux qu'elle.
Il sera difficile pour BMW M de passer aux véhicules électriques. Les véhicules électriques haut de gamme sont généralement dotés d'une accélération rapide, mais une voiture M est bien plus que cela. Les véhicules performants de BMW ont une sensation particulière qui les rend passionnants à conduire, et une voiture électrique M devra conserver cette sensation. "Lorsque nous pensons à une voiture électrique haute performance M, nous voulons voir la caractéristique M", a expliqué Dirk Hacker, responsable du développement de BMW M, au début de l'année.
La première voiture M entièrement électrique devrait arriver en 2027, mais nous ne savons pas encore quelle forme elle prendra.

Bien entendu, BMW M travaille déjà d'arrache-pied à la création d'un véhicule électrique performant. La filiale a déjà déposé des brevets pour un différentiel actif avancé, et nous avons déjà vu le prototype du quadrimoteur électrique en test. Avec une puissance annoncée de 1 341 chevaux, ce véhicule devrait être très agréable à conduire, surtout s'il est capable de rouler sur les quatre roues, comme l'a annoncé BMW.
BMW M doit cependant tenir compte de nombreux éléments. Les conducteurs de voitures M sont traditionnels et exigent que leurs voitures aient une certaine conduite et une certaine sonorité. Le patron de BMW M, M. van Meel, a admis que certains clients ont dit qu'ils quitteraient la marque si le V8 disparaissait. "Mais ce n'est pas grave, je respecte cela", a-t-il déclaré. Toutefois, la grande majorité des clients se moque de l'orientation que BMW M donne à ses voitures en matière de groupe motopropulseur, tant qu'elles conservent les sensations qu'elles devraient avoir.
Elles seront tellement révolutionnaires que vous direz : "C'est fou. Je ne l'avais pas vu venir", a déclaré M. van Meel.

Source https://carbuzz.com/news/next-gen-bmw-m3-and-m4-may-not-go-electric-after-all

  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 45 minutes, Quenotte a dit :

Juste 1000cv et 1000kg de trop…

Et donc dangereux et très difficile à rattraper si l'auto décide de ne pas suivre la trajectoire imposée par le conducteur. Le regretté et sympathique JB en a fait les frais avec la Tesla de 1000ch 😭.

 

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...