Posté(e) le 23 juillet 20231 a comment_1143282 Le premier véhicule électrique de M pourrait s'inspirer de la Ioniq 5 N pour séduire les amateurs d'essence. BMW M pourrait emprunter une caractéristique controversée à Hyundai, car elle cherche à rendre sa première voiture électrique performante aussi centrée sur le conducteur que possible. Le premier véhicule électrique "full fat" de BMW M est actuellement en cours de développement - un prototype à quatre moteurs basé sur l'i4 a été présenté au début de l'année - et le patron de la société, Frank van Meel, a révélé que M explorait un certain nombre de nouvelles caractéristiques pour s'assurer qu'il se sente et se conduise comme une véritable voiture M. L'une de ces caractéristiques est une "boîte de vitesses simulée", similaire à celle dont Hyundai N a équipé la Ioniq 5 N. Les voitures électriques ont généralement des boîtes de vitesses à un seul rapport (la Porsche Taycan est une exception avec deux rapports), mais la Ioniq 5 N dispose d'un mode qui imite un double embrayage à huit vitesses et permet au conducteur de monter et descendre les "vitesses" via des palettes au volant. La fonction de Hyundai coupe même momentanément l'alimentation des moteurs électriques afin que le conducteur ressente une "secousse" au moment de changer de vitesse, comme il le ferait dans une voiture à essence. J'aime leur façon de penser", a déclaré M. van Meel lorsqu'on l'a interrogé sur la "boîte de vitesses" de la Ioniq 5 N. "Si vous avez besoin de huit vitesses, je ne sais pas si c'est le cas", a-t-il ajouté. Si vous avez besoin de huit vitesses, je n'en suis pas sûr...". "Mais c'est une solution parce que ce qui est vraiment clair, c'est que si vous conduisez sur la piste, et nous venons toujours de la course avec M, vous n'avez pas le temps de regarder le compteur de vitesse pour voir à quelle vitesse vous allez. "Ce que vous faites, c'est que vous savez dans quelle vitesse vous êtes, vous entendez et sentez le moteur, et du coin de l'œil, vous pouvez voir les feux de changement de vitesse si vous approchez du régime maximum. En fait, on sait toujours que je suis en troisième vitesse. Il n'est pas nécessaire de regarder le compteur de vitesse et si vous regardez en bas, deux voitures vous dépassent. "Vous avez donc besoin de ce retour d'information, car si vous conduisez une voiture électrique avec une seule vitesse, en produisant une sorte de son sur sept octaves, vous ne savez pas si vous êtes au milieu [du régime] et si cela équivaut à 145 km/h ou à n'importe quelle vitesse. Cela ne fonctionnera donc pas. Nous avons besoin d'une solution pour cela. "L'une des solutions pourrait être de simuler des engrenages ou d'avoir une autre rétroaction acoustique ou même des vibrations comme rétroaction. Ce sont des choses que nous étudions". BMW M fabrique déjà un certain nombre de modèles électriques M Performance - les i4 M50 et i5 M60 en sont des exemples - mais M. van Meel estime qu'il est plus difficile de créer une voiture M à part entière. La répétabilité des performances, la gestion thermique de la batterie et des moteurs, et le maintien d'un poids aussi faible que possible sont des défis majeurs. "Sur les voitures M Performance, c'est possible parce que cela donne plus de performance aux voitures de série", a-t-il déclaré, "mais pour les modèles haute performance, c'est un peu plus compliqué parce que nous ne construisons pas seulement des voitures qui sont développées sur la piste de course, elles doivent aussi être performantes sur la piste de course et c'est un peu plus compliqué". La reproductibilité des performances, la gestion thermique de la batterie et des moteurs, et le maintien d'un poids aussi faible que possible sont les principaux défis à relever, selon M. van Meel, mais il est persuadé que le premier véhicule électrique de M attirera les conducteurs passionnés. "Vous pouvez être sûrs que nous aurons une solution pour la course et que nous créerons des véhicules de haute performance qui vous rendront heureux." Quand le premier véhicule électrique de BMW M sera-t-il dévoilé ? "Il faudra attendre quelques années avant qu'elle n'apparaisse", a déclaré M. van Meel. "Mais cela se fera au cours de cette décennie. Source : https://www.whichcar.com.au/news/bmw-m-could-borrow-controversial-feature-from-hyundai-n
Posté(e) le 23 juillet 20231 a comment_1143298 Bon on va dire que c'est au moins un ptit élément positif dans une marée de négatif. Ca me fait penser à la boite CVT de honda où il y a (ou avait, je ne sais pas si c'est toujours le cas) la possibilité de passer des vitesses "fictives".
Posté(e) le 23 juillet 20231 a comment_1143316 Albert Biermann doit bien se marrer… Il se fait sortir de BMW M, part chez Hyundai qui lui donne carte blanche, fait un taff impressionnant chez Hyundai/Kia pendant que les bean-counters d’Audi sabordent BMW. Et maintenant BMW qui s’inspire de Hyundai… La boucle est bouclée! Ou comment passer de leader à follower en juste quelques années… C’est triste.
Posté(e) le 25 décembre 20231 a comment_1158810 https://www.automobile-propre.com/breves/bmw-ne-veut-aucun-artifice-virtuel-pour-ses-futures-sportives-electriques/
Posté(e) le 25 décembre 20231 a comment_1158812 Ce sera peut etre mon divorche d'avec BMW , déjà des batteries sur roulettes ce n'est pas ma tasse de thé mais en plus si il n'y a pas le son du 6 en lignes même fake en que le seul bruit est le "gemissement "d'une soucoupe volante ou un truc gene Star Wars ,pas pour moi ! De plus si on se rerouve avec une boite auto style variomatic de la mobylette bleue de mon enfance encore moins ! Si BMW veut perdre des clients M et les envoyer chez Hyundai (Ioniq 5N) qu'ils continuent comme ça !
Posté(e) le 25 décembre 20231 a Auteur comment_1158827 Il y a 2 heures, Phil B. a dit : Ce sera peut etre mon divorche d'avec BMW , déjà des batteries sur roulettes ce n'est pas ma tasse de thé mais en plus si il n'y a pas le son du 6 en lignes même fake en que le seul bruit est le "gemissement "d'une soucoupe volante ou un truc gene Star Wars ,pas pour moi ! De plus si on se rerouve avec une boite auto style variomatic de la mobylette bleue de mon enfance encore moins ! Si BMW veut perdre des clients M et les envoyer chez Hyundai (Ioniq 5N) qu'ils continuent comme ça ! Je vois 👀 En tout cas, le positionnement-produit voulu par Hyundai est très intéressant... l'effort est louable !
Posté(e) le 26 décembre 20231 a comment_1158846 Quand tu vois le message véhiculé dans cette pub et la « passion » de Franz van Meel et de tout ce qu’il supervise… Ils sabordent tout BMW, avec des produits sans saveur, sans plus value face à la concurrence et à la traine désormais au niveau innovation. Espérons que la Neue Klasse les remette en selle. Mais bon quand je vois la i5 avec ses tapis de Fiesta et son design de coréenne d’il y a 20 ans, ce n’est franchement pas facile de garder la foi… La Ioniq 5 est un super produit. J’ai failli en acheter une à la place de la Puma. Elle était juste un peu trop grosse pour faire de la ville. Je kifferais bien une Ioniq 3 N qui n’existe pas encore…
Posté(e) le 26 décembre 20231 a comment_1158849 il y a 9 minutes, Quenotte a dit : Mais bon quand je vois la i5 avec ses tapis de Fiesta et son design de coréenne d’il y a 20 ans, ce n’est franchement pas facile de garder la foi… 100 % d'accord ! J'aime bien les petites Hyundai, en particulier la i20N.
Posté(e) le 26 décembre 20231 a comment_1158860 C'est vrai que la ioniq 5 Nest grosse ,moche que le tableau de bord n'est pas top ,mais tout les reste a l'air de l'etre , ma m2 F 87 approche des 100 000 ,la g87 me tente mais pas le malus et en occasion le malus est la aussi le plus souvent et elles sont noirs donc la ioniq 5 N me tente même si elle est presque ausi large q'une moisonneuse batteuse lol.
Posté(e) le 29 décembre 20231 a Auteur comment_1159131 La Hyundai Ioniq 6 pourrait être la "N" la plus puissante : https://fr.motor1.com/news/697524/hyundai-ioniq-6-n-puissante/
Posté(e) le 21 janvier 20241 a Auteur comment_1161621 La Hyundai Ioniq 5 N est presque aussi rapide que la BMW M2 CS au Nürburgring Les voitures électriques sont-elles toutes ennuyeuses ? Hyundai n'est pas de cet avis et affirme que la Ioniq 5 N est vraiment amusante, bien qu'il s'agisse d'une voiture lourde qui s'est débarrassée du moteur à combustion interne. Présentée comme une "bête de virage", la première N électrique a prouvé sa valeur lors d'un tour de piste sur le Nürburgring, avec Christian Gebhardt, le pilote d'essai de Sport Auto, à son volant. Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/705109/hyundai-ioniq-5n-nurburgring/
Posté(e) le 31 juillet 2024le 31 juil. comment_1179692 Une xdrive aurait été plus fair pour la comparaison. ils avaient mesuré la M3 G80 xdrive à 32,9s, soit plus rapide que l’ioniq 5N
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179704 Il faudrait surtout arrêter de détruire la planète pour les fabriquer 😇
Posté(e) le 1 août 2024le 1 août comment_1179706 il y a 18 minutes, KOOMICHRIS a dit : FAUT LES BRULER CES VOITURES A PILES ne t'inquiète pas, ca, elles savent le faire toutes seules !!! 🤣
Posté(e) le 6 octobre 2024le 6 oct. comment_1186372 Ma IONIQ5 N IMG_2967.mov IMG_2965.mov IMG_2963.mov IMG_2964.mov