Aller au contenu

Conseils suspension bmw E30 320i

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

J'ai réalisé pas mal de travaux pour redonner un second souffle au moulin de ma vieille 320i E30 coupé de 89 mais j'ai été recallé au CT à cause d'un combiné fileté à l'arrière qui est HS. 

Actuellement la voiture est monté sur 4 combinés D2 Street, malheureusement je crois que cette marque ne les détails pas, du coup quitte à remplacer l'ensemble par du neuf, j'aimerai changer pour quelque chose de plus confortable que ces combinés qui ne m'ont pas convaincu. 

Mon cahier des charges

-garder un rabaissement de la voiture

-gagner en confort (comparé au D2 Street)

-rester dans un budget limité (~900€)  

-pas besoin de coupelle de carrossage

J'ai trouvé des Bilstein B12 à un peu plus de 800 € mais je ne connais pas les possibilités de réglages qu'offrent ces combinés et donc le confort visé. 

Suspension OEM sur ressort court ? Généralement je ne suis pas un gros fan de ce genre de combo mais sur une voiture qui fait moins de 2000km à l'année c'est peut-être une option à entrevoir ? 

Merci par avance 

Modifié par //M_ath
  • //M_ath a modifié le titre en Conseils suspension bmw E30 320i
Posté(e)

bilstein b6 plus ressorts? c'est souple 

ou b8 plus ressorts mais ya moins de confort surtout sur une auto legere.

3 hours ago, //M_ath said:

Suspension OEM sur ressort court ? Généralement je ne suis pas un gros fan de ce genre de combo mais sur une voiture qui fait moins de 2000km à l'année c'est peut-être une option à entrevoir ? 

Merci par avance 

• J'aime 1
Posté(e)

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

bilstein b6 plus ressorts? c'est souple 

ou b8 plus ressorts mais ya moins de confort surtout sur une auto legere.

Une préférence pour les rressorts sur les b6 ?  Eibach ou H&R ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, //M_ath a dit :

Une préférence pour les rressorts sur les b6 ?  Eibach ou H&R ? 

B6 avec ressorts Eibach, une valeur sûre sur cette génération. Jeter un œil chez Pourchier qui sont généralement bien placés niveau prix et sérieux.

• J'aime 1
Posté(e)
7 minutes ago, SpaceGrau08 said:

B6 avec ressorts Eibach, une valeur sûre sur cette génération. Jeter un œil chez Pourchier qui sont généralement bien placés niveau prix et sérieux.

Ets pourhier Y ont fait faillite et me doivent 4 x B8.

juste après avoir déménagé de  saint Antoine à Aix 

• Confus 1
Posté(e)

Ah bon ?! Mais c'était quand ça?

Jamais eu de problème avec eux (bon j'ai pas fait 50commandes non plus) et j'ai globalement eu de très bons échos.

Posté(e)
10 hours ago, SpaceGrau08 said:

Ah bon ?! Mais c'était quand ça?

Jamais eu de problème avec eux (bon j'ai pas fait 50commandes non plus) et j'ai globalement eu de très bons échos.

j'avais posté la date sur le post de ma E39.

je pense la fin du covid les a tué.

j'ai toujours commandé chez eux mes bilsteins/eibach et mes freins, depuis plus de 20 ans sur toutes mes autos de quand j'etais jeune, c'est super serieux de bons conseisl le magasinier Fred de l'époque l' immense depot de Marseille(pres de l'usine haribo) roulait avec moi de temps en temps mais malheureusement c'est fini. Et si y ont re-ouvert (je ne pense pas) ; ya une procédure avec une mise en demeure d'huissier de ma part depuis le soucis..(mais quand ya liquidation tu t'assois sur ton pognon)

Posté(e)

Prends du B8, c’est du B6 avec tige plus courte pour ressort courts 

Posté(e)
2 hours ago, Yannis said:

Prends du B8, c’est du B6 avec tige plus courte pour ressort courts 

autant pour moi

• J'aime 1
  • Créer...