Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1143476

Bonjour à tous,

Suite à des recherches infructueuses je viens poser mon petit soucis ici dans l’espoir de tomber sur un esprit éclairé 🙂

De manière aléatoire et sans raison apparente la DKG sur mon véhicule se met en défaut «  dérangement boîte de vitesse », en pratique cela peut être après un redémarrage pour faire le pleins, après un stationnement de quelques minutes au ralenti ou tout simplement après un démarrage à froid , cela arrive toujours quand je passe de N à D.

En gros la boîte fait un petit accoup comme un léger lâcher d’embrayage et tout de suite après soit le véhicule cale soit elle passe la deux immédiatement et le message dérangement BV apparaît avec uniquement le passage de rapport 2/4/6 possible. Après un redémarrage en général tout rentre dans l’ordre 

Cela m’est arrivé peut être 3-4 fois en 1an à la louche

Après passage de la valise il y a bien un code défaut => pression plateau d’embrayage 1 faible 

Dernière info la boîte est en cartographie GTS avec une intégration électronique pour prendre en compte le couple 3.62 

La voiture à 81kkm et la vidange de la DKG a été faite à 62kkm. J’ai également fait la procédure pour refaire l’appoint, le Niveau était nickel. Pas de fuite sur la boîte non plus 

Des avis là dessus ? 

Merci d’avance 

Posté(e)
comment_1143489

Ca sent l'embrayage ça, tu l'as passée avec quel diag?

Il n'y a pas une procédure de readaptation à faire de temps en temps?

Posté(e)
comment_1143494

pas trop de piste (circuit) il me semble, possible que ça soit un des embrayages, mais a 81000 km, étonnant...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1143507

Arf ça pu sec cette histoire,

J’ai passé Carly et une valise Icarsoft Pro, même défaut qui ressort 

Mais vraiment j’explique pas pourquoi c’est si aléatoire comme soucis 

J’ai effectivement fait une sortie piste depuis 2018 et tout simplement jamais testé de launch , quid des 59000 premier kilomètre avant mon achat 

Il existe un moyen de connaître l’usure des disques ?

Merci 🙏 

Posté(e)
comment_1143525

il y a pas une histoire qu'avec le soft GTS, il y aura une pression plus grande sur les disques vs cartographie origine ? 

J'avais l'occasion de parler de ce sujet avec @pepito76

tu avais déjà eu ces phénomènes avant le passage en 3,62 ? et avant le soft GTS ? 

Modifié par I_KnOw

Posté(e)
  • Auteur
comment_1143535

Non jamais avant mais ce n'est pas arrivé de suite, je crois que je vais virer le soft ^^

Posté(e)
comment_1143559

usure d'un disque, j'y crois pas trop......je m'étais renseigné sur les disques d'embrayage de la dkg avant de prendre une bvm et le changement des disques étaient extrêmement rare !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1143562

Je pense que je vais en 1er lieu retirer le soft GTS car au final c'est la seule chose qui a pu influer sur la boite et créer ce soucis, si le problème revient avec la cartographie normal je gratterais plus loin

Posté(e)
comment_1144197

Ah mince moi qui voulait passer en soft gts ça me refroidit un peu ton histoire 😳

Posté(e)
  • Auteur
comment_1144201
Il y a 2 heures, ludo_205 a dit :

Ah mince moi qui voulait passer en soft gts ça me refroidit un peu ton histoire 😳

Je n'ai aucune preuve que ce soit lié à ça... Mais je n'ai vraiment pas trouvé de trace de ce genre de soucis.. même sur les forums US.... ça sent le truc à la con.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1161902

Yes j’avais pas donné la suite de l’histoire sur ce post ;)

Pour la faire courte :

- Diag avec @aramis via les bons outils 

- Conclusion que rien n’est en défaut permanent donc le 1er geste à réaliser était une bonne vidange avec RAZ électronique 

- Vidange chez TXR Automobile avec ré-apprentissage des embrayages et Raz électronique 

- RAS depuis 2000km ;)

Conclusion => vidanger les DKG tous les 3/4ans ça fait pas de mal 

Modifié par Jeje2626

Posté(e)
comment_1161973
Il y a 13 heures, Nakamiki a dit :

Idéalement max 60 000km. Content que t ais resolu ca !

Au train ou je roule, j'aurai 60000kms pour les 12ans de la voiture, pour ma part je pense bientôt y passer, elle fera ses 5 ans cette année !