William21 Posté(e) le 25 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 Bonjour tout le monde. Pourquoi est-il préconisé de contrôler le niveau d'huile moteur chaud et après l'avoir fait tourner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 25 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 pour etre sur que le niveau est au max moteur tournant ... bien que les moteurs M disposent d'une vanne d’arrêt limitant la descente de l'huile contenu dans la culasse , une partie de l'huile redescend tout de même ... et donc en théorie , à froid le niveau est au dessus du maxi . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
William21 Posté(e) le 25 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 Merci. En tous cas, la lecture du niveau sur la jauge n'est pas évidente. Faut l'incliner à la lumière pour détecter la séparation de la zone en contact avec l'huile du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ophidius Posté(e) le 30 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 C'est vrai qu'avec cette huile assez liquide et claire (beaucoup la changent tous les ans ou 5000 kilomètres) il faut une bonne luminosité et jouer des reflets pour bien lire le niveau. C'est une habitude à prendre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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