Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur M Performance drive analyser


dartflag78

Messages recommandés

Bonjour,

on m'a prêté un M drive analyser et je souhaitais avoir l'avis de ceux qui connaissent ce boitier.

L'ensemble est composé d'un boitier a connecter sur l'OBD de la voiture et un logiciel a telechager sur son iPhone ou Android.

Sur le papier ca me semblait vraiment pas mal mais en y regardant d'un peu plus prêt, je suis un peu déçu. En effet, le logiciel est en Anglais, bon ce n'est pas bien grave jusque la, mais ce qui est plus embêtant, c'est que les unités de mesure le sont aussi. Speed en kph ou mph mais pas de km/h, 

Savez vous si le logiciel peut etre mise a jour en km/h?

merci de votre aide.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai été un peu vite, je viens de vérifier dans l'appli et la vitesse en effet j'ai que Kph ou mph (mais kph c'est bien kilomètre par heure ?) , en distance 'ai les mètres, conso l/100km.

Je l'ai peu utilisé, je pourrais te confirmer à ma prochaine sortie d'ici 1 semaine que les kph sortent bien les km/h

Modifié par Vendest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour. suite a ton message, j'ai quand même cherché la signification de kph, ca semble être kilometer per Hour??

Si ca se confirme, ca me semble déjà plus intéressent 😉. Mais c'est quand même dingue qu'un un boitier vendu en concession BMW n'existe pas en version Francaise. Surtout au prix de 210€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer l’appareil. La valeur en kph semble bien être l’équivalent de km/h

il y a quand même quelques informations intéressantes. Les températures des liquides, nombre de G, enregistrement de parcours. Mais je ne suis pas vraiment emballé surtout pour 210€. Cependant ça peut être vraiment intéressent pour ceux qui font de la piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait été offert par la concession à l'achat, et j'avoue l'avoir très peu utilisé. Je fais peu de circuit (max 1/an) et à part quelques 400M et 0-100 pour faire joujou et voir ce que ca donnait par rapport aux temps théoriques, je ne m'en suis pas servi (mais je vais peut être le ressortir ^^= 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai

c'est pas mal 

J'ai l'appli en francais gratuite sur iphone avec un support au PB pour fixer ton tel

pour la piste, tu choisis ton circuit s'il existe, ou tu le choisis, tu peux prendre tes temps au tour, tres interessant, filmer, voir tes trajectoires, pour le prix franchement c'est bien, c'est pas un garmin catalysé, mais c'est déjà bien

Le film est sympa avec la vitesse, les tours moteurs, graphes freinage et accélérateur, G

Hors piste, aucun interet, a part la temp d'eau

ci joint une video du regrétté JB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos retours. 

bon effectivement le boitier doit être vraiment pas mal quand tu fais régulièrement de la piste. Ce qui est loin d'être mon cas. Sinon sur route, tu dois l'utiliser les premiers jours et ensuite il va rester dans le placard.

Par contre @krouny, comment as tu réussi a installer une version en Français? ou alors je n'ai pas téléchargé la bonne app? sur iPhone? je vois que tu as un E92, ca marche aussi dessus?

j'avais vu la video et je viens aussi de découvrir la mauvaise nouvelle concernant JB. Vraiment triste, il faisait un bon boulot. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai telechargé une appli sur le store apple, c'est en anglais , mais km/h et cv

il en existe plusieurs, notamment une pour le marché US

Oui ça marche sur E92, je l'utilise sur piste

HS : les voitures electriques sont dangeureuses aussi avec les batteries, mais ça tout le monde s'en fout, le pauvre JB en a payé les frais 

 

917C687C-DA2D-44E3-9EFC-5B37416BC0A2_1_201_a.jpeg

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien télécharger l'application Drive Analyser. Qui est en Anglais, les unités sont aussi en Anglais, mais ca correspond a ce que l'on connait. kph, kilometer par hour et HP pour chevaux. 

je vais regarder ce que ca donne sur la M3 ce weekend, enfin si le temps s'améliore ;)

Pour les voitures a piles, vu qu'il y en a de plus en plus, ca va bien finir par ce voir que c'est pas si magnifique que ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...