Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M2 G87 Toronto Rot de Pitt


Pitt

Messages recommandés

Après 150 kilomètres au volant en mode rodage, je vous rédige un petit retour personnel.

Extérieur :

- châssis « performant » collé à la route malgré le poids surtout avec des P Zéro Corsa…

- boîte réactive et agréable;

- suspensions agréables en confort et même en sport malgré une route légèrement dégradée;

- moteur onctueux et souple dans ce type de conduite « cool » qui rend le tout aseptisé en franchissant les limitations sans effort;

- direction précise;

- dimensions plus imposantes qui me font sans doute ressentir une agilité moindre face à la CS en raison également de son empattement;

- esthétiquement parfaite avec ses ailes bodybuildées, elle peut demander une certaine vigilance lors des stationnements.

- Finition exemplaire ou presque dans l’ensemble avec un beau toit carbone type M3/M4, de belles poignées de portes…

Intérieur :

- Sièges Magnifiques avec un excellent maintien qui sollicitent une gymnastique à chaque utilisation;

- Réglage des sièges électriques facile d’utilisation et j’invite les gabarits musclés à tester avant achat néanmoins;

- Prise en main du volant agréable avec réglage manuel;

- Pédales de bonne qualité;

- Tableau de bord facile d’entretien avec un plastique de bonne facture;

- Ergonomie « parfaite » des différentes commandes au volant, du tableau de bord et de la console centrale;

- Fonctions trop nombreuses sollicitant la commande vocale BMW pour les aides à la conduite omniprésentes par exemple;

- Prise en main et Apple CarPlay très intuitifs;

- Console centrale bien organisée résumant les fonctions principales afin de ne pas « trifouiller » dans le tableau de bord;

- Écran tactile de meilleure qualité avec un raccourci pour la climatisation bien pensé;

- Palettes au volant Splendides;

- Places arrières limitées aux gabarits de taille moyenne 175 cm max et vigilance aux dossiers carbone;

- Coffre généreux pour une série 2 et facile d’accès.

 

Bref, un véhicule de Meilleure qualité, face à la génération F87, avec également un châssis épatant accompagné d’un excellent agrément de conduite.

Voilà pour mes premières impressions, le tout en mode rodage.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour ton retour...mais on attend toujours la photo des sieges!😅🙈😎😝🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto n'a que des qualités, ils ne se sont pas plantés chez BMW au plan technique et rendu. 

Esthétiquement, je trouve la taille de l'étrier de frein trop modeste (bien que probablement très efficace par ailleurs), je préfére quand ça remplit une bonne partie de la jante mais c'est un détail

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 16:11, Stefan2M4 a dit :

Cette auto n'a que des qualités, ils ne se sont pas plantés chez BMW au plan technique et rendu. 

Esthétiquement, je trouve la taille de l'étrier de frein trop modeste (bien que probablement très efficace par ailleurs), je préfére quand ça remplit une bonne partie de la jante mais c'est un détail

Je pense que tu parles de l'étier arrière. 

Pour l'efficacité il doit suffire, mais je trouve que monter un étrier monopiston flottant sur une auto aussi évoluée et chère c'est à la limite du foutage de gueule. Il n'y a qu'à comparer avec les freins de l'ex CS, en 4 pistons à l'arrière si je ne m'abuse.

Il me semble que sur les M5 CS aussi, l'arrière est en monopiston flottant...

Enfin c'est un petit détail, félicitations @Pitt pour cet achat. 

Philosophiquement y'a beaucoup de choses qui me gênent avec cette auto, mais visiblement elle semble être une vrai réussite, en tout cas en dynamique. Là où il avait fallu attendre la CS sur la génération précédente.

Et niveau freins, de ce que j'entends, ce serait LA première M de l'histoire à n'en pas manquer sur piste. Même en plaquettes OEM... Chapeau bas, ça n'aura prit que 35 ans...

Je suis curieux de voir un peu ce que donnent les prépas sur cet engin. Pour l'instant côté piste il n'y a que très peu d'enthousiasme côté M3/4, je pense que ça viendra plus avec la 2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, l'étrier mono piston est imposé à cause fam électrique. C'est pour ça que sur les "grosses autos" type lamborghini ou Ferrari, y a un étrier flottant pour le fam en plus de l'étrier.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gabs94 said:

Pour l'efficacité il doit suffire, mais je trouve que monter un étrier monopiston flottant sur une auto aussi évoluée et chère c'est à la limite du foutage de gueule.

On est même en plein dedans. 😢

1 hour ago, Gabs94 said:

Il me semble que sur les M5 CS aussi, l'arrière est en monopiston flottant...

Idem.

1 hour ago, Gabs94 said:

Et niveau freins, de ce que j'entends, ce serait LA première M de l'histoire à n'en pas manquer sur piste. Même en plaquettes OEM... Chapeau bas, ça n'aura prit que 35 ans...

Il doit quand même vite y avoir un problème d'endurance des freins arrière avec cet équipement léger, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

….Là où il avait fallu attendre la CS sur la génération précédente.

Et niveau freins, de ce que j'entends, ce serait LA première M de l'histoire à n'en pas manquer sur piste. Même en plaquettes OEM... Chapeau bas, ça n'aura prit que 35 ans...

Tu exagères un peu sur le fait que la M2 F87 n’était pas réussie mis à part la CS …. Que les ///M ne soient pas « track-ready », oui, c est une evidence et elles ne sont pas conçues pour la piste mais pour être une auto de route capable d’aller jouer sur circuit … 

cote frein, depuis l’avènement des étriers 6/4,  ça va nettement mieux… option déjà dispo sur la M2 F87 et compatible M3/4 F8x ;-) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir proposé l'option de la F87 sur elle ? Dur à comprendre franchement.. ils doivent se la garder pour la version compétition ou bien ? Incompréhensible de mon point de vue.. un truc m'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M2 compétition F87 avec une bonne géo Team Lupos, même avec des pneus de merde comme j'ai actuellement, est d'une précision que je n'ai jamais connu avec aucune de mes BMW 😜 !

La seule dont la précision du train Av s'en approchait était mon Z3 coupé, et ce quand il avait reçu des triangles Av OEM avec des silentblocs de Z3M plus rigides.

Certes, on peut trouver l'auto lourde, mais dire que la M2 F87 "de base" est une merde en châssis, c'est exagéré : peut-être que sortie d'usine est elle réglée soft, mais avec les bons réglages, la précision du train Av est telle qu'il n'y a jamais de sousvirage pour ma part.
La direction directe, même si elle a peu de feeling, est infiniment meilleure que celle d'une M3 3.0 E36 stock !!

Vrai réussite dynamique la M2 G87 ? : sur route sans aucun doute, mais sur circuit un seul tour suffit à mettre l'auto en défaut parce que les pneus surchauffent malgré leur largeur, à cause des 1730 kg vérifiés, d'après Echappement magazine dont les journaleux ne sont pas des rigolos.

Le débat est sans fin entre ceux qui préfèrent l'ancienne, plus légère et brute de décoffrage, et la nouvelle, plus confortable et rapide, mais pas tout le temps...

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, GuiOm a dit :

Une M2 compétition F87 avec une bonne géo Team Lupos, même avec des pneus de merde comme j'ai actuellement, est d'une précision que je n'ai jamais connu avec aucune de mes BMW 😜 !

La seule dont la précision du train Av s'en approchait était mon Z3 coupé, et ce quand il avait reçu des triangles Av OEM avec des silentblocs de Z3M plus rigides.

Certes, on peut trouver l'auto lourde, mais dire que la M2 F87 "de base" est une merde en châssis, c'est exagéré : peut-être que sortie d'usine est elle réglée soft, mais avec les bons réglages, la précision du train Av est telle qu'il n'y a jamais de sousvirage pour ma part.
La direction directe, même si elle a peu de feeling, est infiniment meilleure que celle d'une M3 3.0 E36 stock !!

Vrai réussite dynamique la M2 G87 ? : sur route sans aucun doute, mais sur circuit un seul tour suffit à mettre l'auto en défaut parce que les pneus surchauffent malgré leur largeur, à cause des 1730 kg vérifiés, d'après Echappement magazine dont les journaleux ne sont pas des rigolos.

Le débat est sans fin entre ceux qui préfèrent l'ancienne, plus légère et brute de décoffrage, et la nouvelle, plus confortable et rapide, mais pas tout le temps...

Alors d'entrée, je ne suis pas ayatollah de l'E36, je vais le dire tout de suite. Sur piste, stock, c'est de la grosse merde. On est sur une caisse des années 90 qui prends autant de roulis que Valérie Damidot devant un paquet de chips. Quand je la défends c'est juste niveau budget / plaisir, mais passons, là n'est pas la question.

En fait j'ai découvert la G87 à travers cette chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@JackieDing86/videos

Le mec a un gros coup de volant, il conduit la caisse en PS4S* et plaquettes OEM en autocross aux USA, avec peu de modifications, et surtout en les faisant progressivement, et il boxe avec des caisses archi modifiées et n'a quasi pas de fading de frein. On sent bien qu'il pousse la caisse dans ses retranchements. Et il se permet de signer beaucoup de chronos de classe et de repartir avec des coupes.

Pour le poids et ressenti F87 / G87 c'est à voir l'une après l'autre. Pour moi ce sont deux pachydermes donc difficile de juger sans essayer. Je trouve juste que la CS était bien plus cohérente comme package que les deux précédentes, et je pense qu'elle aurait du sortir directement comme ça. Je n'ai ai entendu que du bien vs les plus basiques, et même si je n'ai pas eu la chance de les conduire, ces critiques correspondait à mon ressenti en passager.

Pour les freins, le kit normal souffre quand même beaucoup. Comme sur M4 (même poids) où il va même jusqu'à changer de teinte sous la chauffe... Pas pour rien que le kit performance existe. Lui a l'air de faire le job, mais au moins sur la G87 le kit normal a l'air top.

Bref je soulignes juste ça, c'est encore une belle évo chez BMW je trouve.

Pour les pneus qui chauffent au bout d'un tour c'est tout à fait normal. Grosse caisse ou pas. 1 tour de 4/5 km suffit à faire monter la pression d'un bon demi bar, chaud ou pas, surgonflé un pneu performe mal. Un bon mano / pompe voir un pistolet thermique doivent faire partie de l'attirail de tout pistard qui se respecte. Et en théorie il faut bien dégonfler 2/3 fois les pneus avant d'arriver sur la bonne pression.

Bref, je fais plus confiance à notre ami américain pour un rex sur piste qu'à des journaleux qui essayent la bagnole un mardi après-midi après une calzone et deux verts de rouge à la pizzéria locale.

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je m'en tiendrais aux ressentis de notre ami qui est tout de même passé par de très belles autos M4CS M2CS et je ne cite que celles que je lui connais. En ce qui concerne les étriers arrières toutes les G8x M4 et M2 semble t il en sont équipées alors why not ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...