Aller au contenu

BMW M2 G82 vs BMW 1M E82 | Nouvelle contre ancienne – BMW’s best baby M cars

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement quand tu la mets à côté de la 1M la m2 g87 est tout de suite réussi 🤣

Posté(e)

C'est vrai qu'avec cette photo on voit bien que ce sont des stagiaires qui ont dessinés le truc bleu derrière. 🤣

C'est là que tu te dis que ça déconne sérieux au département design chez BMW quand même.

• J'aime 3
  • Haha 1
Posté(e)

La 1M fait vieillotte à côté, sa calandre me rappel celle de ma e90 de 2005.. et on dirait juste une serie 1 avec un kit carrosserie. La M2 G a une vrai identité, et plus ca va plus je m'habitue à son design.

La mode est cyclique, c'est sans doute la fin des rondeurs et un retour à des angles droits.

• Confus 3
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, 964RS a dit :

Perso c'est le contraire, ça me donne envie d'une 1M

C'est clair la machin a gauche on dirait un maquette en lego

• J'aime 3
  • Haha 1
  • Merci 1
Posté(e)
Le 31/07/2023 à 10:16, Vendest a dit :

La 1M fait vieillotte à côté, sa calandre me rappel celle de ma e90 de 2005.. et on dirait juste une serie 1 avec un kit carrosserie. La M2 G a une vrai identité, et plus ca va plus je m'habitue à son design.

La mode est cyclique, c'est sans doute la fin des rondeurs et un retour à des angles droits.

S’ils avaient pris une 1M en Valencia Orange, tout le monde se serait demandé ce que c’était ce truc asiatique tuné en plastique bleu  à côté...

• Haha 4
Posté(e)
Le 31/07/2023 à 13:45, GEBm3 a dit :

ne vous battez pas...

La plus belle est la série F!

La plus belle c’est la E46 !

• J'adore 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Quenotte a dit :

M3 E46 CSL 😍😍😍😍 !!

Convertie en boite mécanique 🥰🥰🥰

🤩🤩🤩

• J'aime 2
  • J'adore 2
Posté(e)

Alors c'est qu'un avis perso, tirez pas à balles réelles 😅 Mais je pense que la 1M est surcotée, si sa production avait perdurée et n'avait pas été limitée, elle n'aurait jamais eu l'aura qu'elle possède actuellement et ce serait même sans doute resté dans les esprits comme étant "simplement" la plus petite des M, à peine une vraie (certains doivent d'ailleurs penser ça de la M2). 

En conduite, y a t-il une réelle différence entre une 1M et une 240 par ex  ? En look elles sont très semblables, en puissance identique mais le B58 de la 240 est sans doute meilleur. De mémoire, 60% de pièces M pour la 240 par rapport à une série 2 classique, la 1M devait pas en avoir beaucoup plus par rapport à un 135.

Donc déjà pour trouver un équivalent esthétique et mécanique, en dehors de la rareté, il faut pas chercher très loin.

Alors que cette nouvelle M2, on aime ou on déteste, certes, et je le comprends très bien car ma 1ere réaction a été en la voyant : "Elle est trop moche, j'aurai pas à faire péter mon compte pour changer la mienne et elle gardera sa cote". 

Mais je m'y habitue (bien que mon compte sera pas d'accord de toute façon^^), tout comme je me suis habitué à l'avant des M3/4, et elle, d'équivalent, et bien elle en a pas et n'en aura plus, et celle là, elle sera impossible à confondre avec un 135i ou un 240.

Ce sera la dernière M2 thermique, dernière BVM surement aussi, et avec un look si atypique et reconnaissable entre 1000.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Vendest a dit :

Alors c'est qu'un avis perso, tirez pas à balles réelles 😅 Mais je pense que la 1M est surcotée, si sa production avait perdurée et n'avait pas été limitée, elle n'aurait jamais eu l'aura qu'elle possède actuellement et ce serait même sans doute resté dans les esprits comme étant "simplement" la plus petite des M, à peine une vraie (certains doivent d'ailleurs penser ça de la M2). 

En conduite, y a t-il une réelle différence entre une 1M et une 240 par ex  ? En look elles sont très semblables, en puissance identique mais le B58 de la 240 est sans doute meilleur. De mémoire, 60% de pièces M pour la 240 par rapport à une série 2 classique, la 1M devait pas en avoir beaucoup plus par rapport à un 135.

Donc déjà pour trouver un équivalent esthétique et mécanique, en dehors de la rareté, il faut pas chercher très loin.

Alors que cette nouvelle M2, on aime ou on déteste, certes, et je le comprends très bien car ma 1ere réaction a été en la voyant : "Elle est trop moche, j'aurai pas à faire péter mon compte pour changer la mienne et elle gardera sa cote". 

Mais je m'y habitue (bien que mon compte sera pas d'accord de toute façon^^), tout comme je me suis habitué à l'avant des M3/4, et elle, d'équivalent, et bien elle en a pas et n'en aura plus, et celle là, elle sera impossible à confondre avec un 135i ou un 240.

Ce sera la dernière M2 thermique, dernière BVM surement aussi, et avec un look si atypique et reconnaissable entre 1000.

Que la 1M soit surcotée ça ne fait aucun doute (et je suis bien placé pour le savoir) sauf que là n'était pas la question. Il y a une image, deux voitures dessus et on ne parle que d'esthétique. Il faut assumer le côté subjectif de la chose et ne pas chercher le rationnel de l'exercice. Pour moi il y a une BMW et une voiture tunning sur l'image.

Que ce soit cette M2 ou les dernières M3-4 on n'a jamais entendu aussi souvent l'expression : "au début je les trouvais moches mais à force je m'habitue"... On dirait une soirée entre mec quand on regardait les nanas en boîte et il y a toujours une moche au milieu de belles nanas et on avait toujours un pote qui taillait la moche toute la soirée mais qui finissait avec et te sortait le lendemain : "non mais vous êtes dur en fait on s'habitue et elle a des qualités" 🤣🤪

(PS cette dernière remarque est volontairement sexiste mais la réciproque avec des mecs moches marche aussi je ne voudrais pas froisser les susceptibilités 😇).

• J'aime 3
  • Haha 6
Posté(e)
Il y a 20 heures, Vendest a dit :

La seule chose qui n’est pas vraiment M sur une 1M c’est le moteur.

Tout le reste l’est: trains roulants, carrosserie, rétroviseur...

Bon après elle aurait mérité plus de mise au point...

Ils ont répété la chose sur les M2A/B F87 pour le corriger sur les M2C avec le S55.

Une M Performance, elle, même si elle a des spécificités au niveau trains roulants, n’a pas les trains roulants M par exemple...

Et sur les G, le design, le choix d’augmenter le poids pour faire du bling bling Audi, l’intérieur à l’ergonomie massacrée avec leur tout tactile pour avoir les faveurs des tiktokeurs...

Mais plus ceux qui leur achetaient des voitures pour leur singularité.

La prochaine étape du massacre c’est quoi?

Que BMW achète des plateformes chinoises dépassées comme VW/Audi?

Il est parti où le leadership avec cette bande d’ânes?

• J'aime 4
  • Merci 1
Posté(e)
On 8/5/2023 at 10:22 AM, Quenotte said:

La plus belle c’est la E30….

• J'aime 1
Posté(e)

La meilleure baby M c'est celle là 

IMG-20230811-WA0009.thumb.jpg.295094db472627b2b37cbad9abb8d9bc.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 05/08/2023 à 15:08, Vendest a dit :

Bien essayé, mais non  non et non.🤣🤣🤣

On en veut pas !!!

• Haha 1
  • Créer...