Aller au contenu

Retour de la Mappemonde (autrefois appelée "Carte des membres")


Paul

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir chers juillettistes, chers aoûtiens 😋

L’ancienne « carte des membres », renaît de ses cendres, tel un phœnix et s’appelle désormais : Mappemonde.

Celle-ci est bien sûr accessible directement depuis le menu situé en haut de votre écran et une carte miniature est également générée dans votre profil.

Je ne suis moi-même pas encore totalement convaincu par l’appellation mais j’avais peur de la confusion avec une carte (physique) de membre ; comme celle du BMW M Club France ; par exemple.

Bref, il s’agit d’une mappemonde avec vos pseudos positionnés bien comme il faut. Il s’agit d’une initiative individuelle et facultative, votre position ne sera jamais ajoutée sans votre consentement. J'ai récupéré toutes vos informations (coordonnées géographiques) saisies sur la précédente version.

VÉRIFIEZ VOTRE LOCALISATION !*

Sur ces quelques lignes, je suis encore en train de procéder à des ajustements alors je ne vous importune pas plus longtemps.

Passez un bon dimanche voire même des bonnes vacances !

* Afin de ne prendre aucun risque, particulièrement par les temps qui courent, essayez de renseigner une localisation peu précise.

  • J'aime 9
  • J'adore 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Retour de la Mappemonde (autrefois appelée "Carte des membres")

C'est top et très pratique, merci beaucoup.

Je me suis localisé et au passage j'ai vu que le marqueur de la concession BMW Saint Merri était toujours située au Coq Chantant à Chantilly seulement ils ont déménagé non loin, à Saint maximin il y a quelques temps et plus précisément ici:

89 Rue des Droits de l'Homme, 60740 Saint-Maximin

Bonnes vacances à tous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SpaceGrau08 a dit :

C'est top et très pratique, merci beaucoup.

Je me suis localisé et au passage j'ai vu que le marqueur de la concession BMW Saint Merri était toujours située au Coq Chantant à Chantilly seulement ils ont déménagé non loin, à Saint maximin il y a quelques temps et plus précisément ici:

89 Rue des Droits de l'Homme, 60740 Saint-Maximin

Bonnes vacances à tous!

J'ai effectué la modification pour la concession 👍🏻

Il faudrait que je trouve un moyen de tenir les concessions plus régulièrement à jour et de manière automatique... parce que manuellement... j'ai quand même d'autres chats à fouetter 😅

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de défoncer la tronche au serveur BMW pour récupérer les infos et j'ai importé 2000 concessions. C'est pas encore nickel mais je m'y remets dans un moment 😜

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut @Paul,

j'ai découvert récemment ce circuit en Allemagne, un mini Ring, voire un genre de Ledenon mais plus rapide.

C'est le Bilster Berg Drive Resort, à environ 140 km à l'Est de Dortmund, si tu veux le rajouter à la mappemonde. 😉👍

Je met en lien une vidéo pour se faire une idée du tobogan...

Les "serial ringer/track addict" sont invités à la barre, @Nakamiki  @julipfen @Gabs94 @Peunje @//M_ath @theplumber @Gatouille et désolé pour ceux qui sont oubliés.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'enlever je ne suis pas du tout ring addict plutôt le contraire  😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gatouille a dit :

Tu m'enlever je ne suis pas du tout ring addict plutôt le contraire  😄

C'est pour ça que j'ai précisé 2 catégories... les ring addict et les track addict ! 😉

On peut etre l'un ou l'autre...ou les deux à la fois ! Hell Yeaaaaaah !👍

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vachement affutée la E36 là !!! elle à l'air super sympa précise légère et prévenante quand même, mais il al fait passer !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien celle-là, c'est une piste que les allemands aiment bien en effet mais n'ayant pas de plateau c'est malheureusement trop loin pour mon petit boule qui ne supportera pas de faire les 5h de route nécessaires... 

Ahhh je l'aimais bien cette auto, malheureusement il me semble qu'elle est HS aujourd'hui (Gabs pourra confirmer) et le propriétaire est passé sur 335i e92. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la piste et belle auto.

Le combo E36 et S54 fait des "miracles"  mais il faut du coeur pour y rouler fort sur ce tracé !

A rajouter à la longue liste des circuits que je voudrais faire un jour et il y en a plein d'autres

Se faire un Track Trip pendant une semaine  avec 3 ou 4 track days, un bon groupe d'amis, des bonnes tables et un peu de tourisme pour découvrir le pays. 

Après avec les membres de ma CGT bien aimée, on a plutôt envie de se faire une petite tournée des circuits chez les Anglais (Brands Hatch, Bedford, Sylverstone...) et moi je voudrais bien aussi rouler en italie.... La gastronomie est incomparablement meilleur :cool: 

Il faut que j'organise cela un jour après il faut du temps et un peu de monnaie !

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis theplumber, un peu de temps, la tournée des circuits, quand je serai à la retraite 😁

Le Bilster Berg est aussi dans ma liste des circuits à faire, mais effectivement aussi un peu loin pour moi. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tracé, je ne connais pas ce circuit, merci de me l'avoir fait découvrir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, //M_ath a dit :

Très beau tracé, je ne connais pas ce circuit, merci de me l'avoir fait découvrir 🙂

Avec plaisir, et comme le dit @theplumber, c’est un tracé ou il faut du coeur, à l’ancienne avec des bosses et du ciel.

tout ce qui fait frissonner les passionnés que nous sommes 👍🤩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...