Jejo Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Bonjour à tous, propriétaire d'une M3 E36 3.0, J'ai le collecteur d'echappement qui, déjà fissuré, a completement cassé au niveau du soufflet... Je ne sais pas trop où couper pour faire souder un tube à la place du soufflet. Les tubes dissimulés par le soufflet font 52.89mm et 51.67mm. Je ne sais pas si il vaut mieux ressouder ces 2 tubes entre eux où si il vaut mieux couper plus loin càd supprimer completement le soufflet et le remplacer par un tube d'environ 85mm de longeur Que me conseillee vous? Si quelqu'un a des photos de collecteur réparé je suis preneur😉! Merci! Modifié le 31 juillet 2023 par Jejo
Gatouille Posté(e) le 31 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2023 Pourquoi ne pas mettre un manchon souple comme sur ma ligne
Jejo Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2023 Je prefere faire une reparation avec un tube et passer en rigide... Je sais que ca se fait sur E36 de monter en rigide , en remplaçant l'accordeon d'origine par un tuyau (comme sur le collecteur supersprint ou les 2 demi collecteurs sont en rigides) Accessoirement j'ai déjà acheté le tube inox qui va bien pour remplacer l'accordeon...
Madbul Posté(e) le 3 août 2023 Signaler Posté(e) le 3 août 2023 Sur la mienne, les anciens propriétaires ont eu le souci. Ils ont fait comme tu prévois de faire.
Jejo Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2023 Ah! Si t'as une photo je suis preneur!
Madbul Posté(e) le 4 août 2023 Signaler Posté(e) le 4 août 2023 Ben, j'ai rien d'exploitable sur les photos que j'ai actuellement... Et je ne pourrai pas faire de photo avant le début de semaine pro. Mais dans l'idée, je pense que tu n'as pas trop d'autres choix que de remonter le collecteur en place afin de bien prendre les dimensions avec la bride de l'intermédiaire. Si jamais tu pointes le morceau de tube en place, prends bien tes précautions avec l'électronique de la voiture. 1
Messages recommandés