Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comptabilité ligne d'échappement Xdrive


Imrou07

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si vous avez des informations concernant la différence entre l'emplacement de l'échappement d'une M135i XDrive et en proplusion ? J'aimerai installer une demi-ligne complète (avant catalyseur) sur la mienne qui est XDrive, mais après avoir chercher (Milltek notamment), certains ne seraient pas compatible XDrive, pensez-vous qu'une adaptation est possible ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste d'abord des photos de ta belle (auto) sur ta prez et ensuite tu auras plein de réponses.

Les membres du forum adorent les photos (y a même des fétichistes de l'intérieur), et tu verras que d'un seul coup les réponses pleuvront par milliers ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 964RS a dit :

Poste d'abord des photos de ta belle (auto) sur ta prez et ensuite tu auras plein de réponses.

Les membres du forum adorent les photos (y a même des fétichistes de l'intérieur), et tu verras que d'un seul coup les réponses pleuvront par milliers ;)

 

C'est chose faite :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je trouve ça bizarre qu'une marque comme Miltek ne propose pas de version xDrive (s'il y a bien une différence) 🤔 Je n'ai pas eu vent d'un passage différent pré-cata entre les 2 versions disponibles, bien qu'il y ait effectivement quelques durites supplémentaires dûes au xDrive! Le mieux serait, je pense, que tu contactes directement Miltek par mail (ou facebook, ça se fait pas mal maintenant) pour en avoir le coeur net ;)

Par contre, je pense que tu gagnerais plus à passer sur un catalyseur sport (ou décata si tu connais le mec du CT ou que ça t'emmerde pas de le changer avant ET que niveau bruit t'es ok) que changer la demi-ligne pré-cata en gardant celui d'origine. Pour les différents stages de reprog' il n'y a pas vraiment de recommandations à changer cette partie là, tant qu'on commence pas à vouloir arriver sur un truc vraiment très poussé (mais dans ce cas, ça arrive après d'autres modifications).

Aussi, si tu ne l'as pas déjà fait et que tu comptes faire une reprog', change les durites d'échangeur turbo, si tu n'en as pas des renforcées il y a beaucoup de chances qu'elles pètent du fait que les OEM soient en caoutchou! ;) (et changer le FMIC ne ferait pas de mal non plus, celui d'origine étant sous dimensionné, les températures d'admissions grimpent vite et tu perds pas mal de puissance)

Modifié par Rdyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse ! Je vais sûrement faire un mail à Miltek via leur formulaire de contact sur leur site internet !

Pour ce qui est de la demi-ligne, l'idée étant de ne pas avoir à me soucier du passage au contrôle technique justement. J'ai seulement envie d'avoir une sonorité un peu plus sympathique que celle d'origine que je trouve assez faiblarde.

De même, je veux garder la partie motorisation d'origine, idem pour le catalyseur, j'aimerai que tout reste dans son "jus". Je te remercie pour les conseils en tout cas !

Si y a des propriétaires de modèle Xdrive ici, je suis curieux de savoir s'il vous a été possible ou non d'installer un "cat-back" sans souci ! Si y a des marques à conseiller et à éviter je suis preneur.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les durites du turbo de toute façon tôt ou tard si tu es en OEM tu devras y passer... C'est quasi systématique, avec le temps le caoutchou finit par péter ^^

Pour les catback en théorie peu importe lequel y'a aucun soucis pour en monter un, le montage le plus "connu" étant le silencieux m-performance mais qui se fait TRES rare et vendu à prix d'or en général. Pour le reste y'a les marques standards habituelles.

J'ai peur qu'avec ton montage tu te retrouves avec une demi-ligne libérée et qui sera bridée par le catalyseur, et pour le coup si tu veux que ça chante un peu plus c'est vraiment plutôt côté cata qu'il faut regarder je pense. Hésite pas à chercher des vidéos aussi sur le web sur les pièces que tu regardes pour voir si le bruit sera effectivement mieux et surtout à ton goût, c'est le plus important :)

A titre d'info pour le cata tu peux prendre un cata sport et passer le CT, par exemple perso je suis en cata sport 300 cellules wagner (600 cellules celui d'origine) & catback m-performance, j'ai pu passer le CT sans pb il y a moins d'une semaine et le son est top je trouve: discret quand je le souhaite avec la valve fermée (ça ronronne quand même mais c'est pas criard, juste assez pour intriguer le manant un peu intéressé 😂) et en sport ça chante bien avec les tours :) Par contre avec le cold-start c'est une horreur, le bruit est infâme je trouve, beaucoup trop fort pendant les 2-3 premières minutes, je crois que tu ne peux pas le désactiver sans passer par une reprog' mais je dis peut-être une bêtise pour ça (je l'ai désactivé dès que j'ai pu perso et j'ai jamais remis la map d'origine donc... Je ne sais plus 😂)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ! Concernant les durites, je vais m'y pencher ! Et pour le catalyseur, si je mets un Wagner ou autre, il y a une reprogrammation à prévoir ? J'avais cru comprendre que certaines pièces de ce type ne sont pas reconnu par l'ordinateur de bord qui affiche un voyant moteur une fois que celle-ci est montée. Tu as une idée du prix pour une telle pièce ? Donc dans l'idéal, si je comprends bien, il me faut un cata sport et une nouvelle ligne d'échappement pour vraiment exploiter le potentiel sonore de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine, chacun voit midi à sa porte.

J'ai juste le silencieux M performance avec la valve bloquée ouverte et pour moi c'est parfait. Présent mais sans réveiller tout le quartier. J'ai essayé une 140 full stock et c'est vrai que c'est (trop) discret.

Ca permet de faire de la route sans problème en mode confort tout en ayant un son déjà un peu sympa. Et en Sport avec l'active sound (je sais c'est mal mais ça me va) et un peu de bop and bang en plus, il y en a assez dans l'habitacle. J'ai un cata sport dans le garage mais j'hésite vraiment à le monter, j'ai peur que ça fasse trop.

Pour le charge pipe, je confirme que même stock ça peut casser, j'ai changé le mien au mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais partir seulement sur l'installation d'un cata sport en gardant la ligne et le silencieux d'origine ! Au moins je conserve la valve qui s'ouvre seulement en mode sport, et la sonorité sera plus agressive ! La mienne c'est vraiment une voiture plaisir, autant qu'elle grogne un peu quand elle sort, vu qu'elle ne sort pas souvent !
Merci en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant il me semble que comme ça reste un cata les sondes se plug dessus (c'est le cas en tout cas pour le wagner), du coup tu devrais pas avoir besoin de faire virer le voyant, différent d'un passage full tube :) 

Après faut pas oublier que nos petites 135i sont vraiment bien isolées du son je trouve, j'ai aussi gardé l'active sound au final car à l'intérieur vitre fermées même avec cata sport et catback m-performance (qui a aussi la valve) je trouve ça très silencieux alors que dehors ça ronronne plutôt pas trop mal (quel régal à basse vitesse fenêtre ouvertes 🥰).

En terme de tarif on est sur environ 900e pour le 300 cellules wagner, aucune idée sur les demi-ligne pré-cata mais ça doit être plus j'imagine? Je peux essayer de te faire un rendu vidéo mais bon tu n'auras pas une vraie idée du volume, juste du son en lui même principalement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton temps et les informations ! En effet, j'ai trouvé le modèle dont tu parles aux alentours de 900 euros ça reste abordable ! Je suis preneur de la vidéo si jamais tu as le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon j'ai profité de devoir sortir du coup pour faire un enregistrement rapide dans un coin, comme dit je pense que niveau volume sonore ça sera compliqué de se rendre vraiment compte mais au moins tu as la sonorité :) 

Démarrage valve ouverte et premier coup de gaz aussi, ensuite valve fermée. Par contre vu que c'est la valve de gauche qui se ferme ça donne l'impression que le son est plus fort au 2eme coup de gaz 😂 Mais en vrai c'est pas vraiment en étant à l'arrêt qu'on se rend compte de l'ouverture de la valve donc bon... C'était histoire de! Je l'ai foutu sur google photos et je t'avoue ne pas être trop adepte de ces trucs, si le lien ne marche pas fais moi signe!

https://photos.app.goo.gl/XjJHBfM3q55hMXvv5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la vidéo en effet le combat catalyseur sport + cat back M performance ça donne une sacré sonorité à la voiture ! Petite question d'ailleurs, concernant l'installation du cata sport, aucun voyant moteur ou anomalie détectée par l'ordinateur de bord à signaler ? Je te remercie encore pour ton temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ràs, comme ce n'est pas du décata les sondes se remettent en lieu et place sur le cata sport, après je t'avoue que comme je suis reprog' avec MHD perso hé bien... Je ne me suis jamais trop posé la question du fait qu'il me suffit de cocher une case pour ignorer tout voyant possible par rapport aux sondes (enfin, sauf si sonde HS) ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...