Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruit boîte 6 manuelle E36 3.2 normal?


Addict094

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens à pêche au infos…. J’ai démonté mon arbre de transmission pour l’envoyer chez transmission Avignon pour rééquilibrage et changement de croisillon si nécessaire et j’ai remarqué ce bruit en sortie de boîte au point mort…. Pas de jeu juste ce bruit en tournant…. Normal ou pas pour vous?

 

merci pour votre aide 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

tiens j'ai uploadé ta vidéo pour ceux qui auraient peur de télécharger un fichier,

 

et de but en blanc comme ça moi ça me parait normal au point mort un jeu à ce niveau ainsi que ce bruit et sous couple il ne doit plus être, c'est pareil sur les motos.

C'est ce qu'on désigne comme le rattrapage de jeu entre les dents des engrenages internes, on le sent entre la première et la marche arrière mais aussi en décélération quand le couple est nul par contre il ne doit pas faire clac clac à ses moments là.

Après attention car il ne doit pas être trop important et c'est là qu'il faut être capable de juger le bordel.

 

C'est une hypothèse je suis pas mécanicien auto de métier 🙂

 

Bye

Modifié par LaBrosseGaguette
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 18:54, LaBrosseGaguette a dit :

Salut,

tiens j'ai uploadé ta vidéo pour ceux qui auraient peur de télécharger un fichier,

 

 

et de but en blanc comme ça moi ça me parait normal au point mort un jeu à ce niveau ainsi que ce bruit et sous couple il ne doit plus être, c'est pareil sur les motos.

C'est ce qu'on désigne comme le rattrapage de jeu entre les dents des engrenages internes, on le sent entre la première et la marche arrière mais aussi en décélération quand le couple est nul par contre il ne doit pas faire clac clac à ses moments là.

Après attention car il ne doit pas être trop important et c'est là qu'il faut être capable de juger le bordel.

 

C'est une hypothèse je suis pas mécanicien auto de métier 🙂

 

Bye

Désolé pour ma réponse tardive 👍 oui effectivement on m’a confirmé que le jeu et le bruit étaient normaux 👍👍👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...