Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1144192

Il me semble que @DM Performance a déjà monté ce type de turbo sur BMW M4.

Je ne sais pas si quelqu'un en a sur le forum. À ce que j'ai cru comprendre, ça ne semble pas être évident de faire passer au sol la puissance/couple. Du coup, le gain "chronométrique" lors d'un tour de circuit semble beaucoup plus modeste qu'il n'y paraît... sans grosse modification du véhicule.

De surcroît, il paraît que la fiabilité de la transmission (notamment embrayage/boîte) commence à pâtir sérieusement de ce genre d'upgrade... ce qui semble compréhensible compte-tenu du gain théorique LOL. Oui parce qu'on parle quand même d'au moins 750 chevaux pour 1000 Nm.

Quand je vois déjà qu'après les quelques tours effectués par Kubica au volant la M4 sur la Nordschleife, ils ont dû changer à peu près tous les "trains roulants"...

Posté(e)
comment_1144215
Il y a 11 heures, Paul a dit :

il paraît que la fiabilité de la transmission (notamment embrayage/boîte) commence à pâtir sérieusement de ce genre d'upgrade...

tu peux ajouter pont, cardans à la liste... surtout que sur les F8x la quantité d'huile dans le pont a encore été réduite. 

La DKG est censée tenir 1000nm max d'apres PPE (mais on parle pas de ses embrayages...). le soft doit aussi etre revu, et d'origine c'est limité, donc il faut sans doute aller vers un calculo standalone de DKG.

Posté(e)
comment_1144477
On 8/3/2023 at 9:18 PM, ludocasti said:

sa doit être chaud cette puissance sur 2 roues motrice 

Voilà faut la conduire l’auto avec 1000nm 750cv, sûrement en mdm 🤣

avec les plaquettes arrières tousles 600kms mettez moi un embrayage et une dkg, tant que vous y êtes des cardans et un pont..🤣

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1149292

En tout cas la vidéo est super intéressante ! Merci pour le partage. "Light is right" comme on dit 😎