Aller au contenu

Problème GPS / compteur / vitres….


LucasM3

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j’ai, depuis peu, un soucis électrique sur ma M3 E46, qui est arrivé progressivement :

au debut l’autoradio (grand écran) s’arrêtait de fonctionner de temps en temps

ensuite les clignotants fonctionnaient sur la voiture mais pas au compteur, maintenant les vitres électriques non plus.

parfois les lumières du compteur restent allumées alors qu’il n’y a plus la clé dans le neman… ah oui et les boutons de volants ne fonctionnent plus non plus…

j’ai changé la batterie, vérifier les fusibles, mais rien n’a changé et c’est de pire en pire… et parfois (c’est rare) tout fonctionne très bien

 

si quelqu’un sait m’aider ça serait génial !! Merci d’avance

IMG_6525.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais il y a 2,5 ans, tu t'es inscrit avec une E36 (et en commençant par une annonce de vente).

Une petite prez de cette E46 pourrait être sympa et motiver les troupes, plutôt que d'enchainer direct avec des pb comme 2ème message.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Aucune idée, mais il y a 2,5 ans, tu t'es inscrit avec une E36 (et en commençant par une annonce de vente).

Une petite prez de cette E46 pourrait être sympa et motiver les troupes, plutôt que d'enchainer direct avec des pb comme 2ème message.

Il fait dans la continuité...

1er message : "salut je vends ma merguez !"

2eme message : "salut j'ai acheté une merguez !"

C'est cohérent comme comportement.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 07/08/2023 à 10:29, 964RS a dit :

Aucune idée, mais il y a 2,5 ans, tu t'es inscrit avec une E36 (et en commençant par une annonce de vente).

Une petite prez de cette E46 pourrait être sympa et motiver les troupes, plutôt que d'enchainer direct avec des pb comme 2ème message.

Bonjour,

 

En effet, veuillez m'excuser, me précipitant j'en oublie les priorités de bon savoir-être.

 

Je m'appelle lucas, j'ai 23 ans, j'habite dans la Loire (42).
 

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une M3 E46 phase 2 boite méca, pack CSL complet (la config de mes rêves !!), suite à la vente de mon précédent 325is E30.

J'ai effectivement pu gouter à la M3 E36 que je n'ai pas appréciée tant que ça, elle ne correspond pas à mon type d'auto. Mais aussi à la M3 e92 car mon père en a une boite méca... QUELLE AUTO !!!!

 

Mais voilà; mon E46 est très belle, moteur en excellent état, super propre avec très peu de défauts, mais malheureusement elle fait des siennes côté électrique (j'ai horreur de ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait quand même démontrer que tu ne viens pas par ici juste pour vendre une auto ou alors récupérer des infos sur tes problèmes!

Et je pense que cela ne va pas être facile du tout, avec 3 messages en 2 ans.

Faut comprendre que les membres ici préfèrent les échanges .. Donner sans retour, c'est pas donné à tout le monde!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 21/07/2021 à 05:47, ACS3 a dit :

alors , si le démarreur ne tourne pas , le capteur PMH n'a rien a voir dans l'affaire ...

si c’était lui le fautif , ton moteur tournerait grâce au démarreur sans démarrer , de même sur un problème de DME

le démarreur n'est pas géré par le circuit électrique du DME  , et on peut l'actionner même si le DME est absent , HS , ou non alimenté .

ton problème est surement un grand classique de la E46 tous modèles confondus ... la douille de neiman ( le contacteur derrière le barillet )

la ref est 61 32 6 901 961 , ça vaut environ 60/70€ ... si cela ne résout pas le problème , c'est le démarreur qui est en cause .

----------------------------------------------------

pour rappel , le capteur PMH , est juste là pour indiquer au Dme où est le PMH , afin de synchroniser l'allumage et l'injection ...

lorsque ton moteur s’arrête , il y a 1 chance sur 360° qu'il stoppe juste devant ... il ne peut donc être fautif , imagine ,  ce serait comme jouer au loto à chaque démarrage , d'ailleurs certains DME ( celui de la E46 je ne sais pas ) , savent faire fonctionner le moteur sans ce capteur PMH en se référant par défaut à ceux d'arbres à came .

lors du remplacement des coussinets , je retire le relai qui gère l'alimentation électrique du DME afin de pouvoir amorcer la pompe à huile en faisant tourner le démarreur sans qu'il n'y ai d'injection de carburant et d'allumage ... c'est donc bien la preuve que le démarreur , tout comme le voyant pression d'huile , n'ont pas besoin du DME ou d'autres capteur pour fonctionner .

-----------------------------------------

reste la piste de EWS , si le DME a été remplacé , mais j'en doute , car un problème d'EWS , c'est franc , ce n'est pas aléatoire .

Salut ACS3.

J'ai vu que tu parlais du problème EWS, et je viens de mettre un coup de diag INPA sur ma M3 E46 (boite meca) et il est ressorti en défaut (EWS-interface). Aucune idée par contre de ce que c'est, à quoi ça sert, ni où ça se situe.

J'ai de gros problèmes électriques sur la voiture (autoradio qui ne marche plus, idem balais essuis-glaces, vitres électriques... et désormais la voiture qui ne démarre plus).

 

Je te remercie d'avance pour ta réponse ! ;)

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...