Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184926 Avec un pote, j'ai été en voir une bien placée selon moi et dans un super état à Orléans. Elle remplit la majorité de tes critères avec le xdrive mais boite auto. Essai routier nickel, très surpris par la qualité de confort. Il ne la prendra pas au final car il pense avoir plus besoin d'une 5 portes, même si je trouve la ligne du F21 LCI 3 portes bien plus élancée. https://www.bhcar.fr/annonces/annonce/bh-3619d9-bmw-serie-1-m135i-xdrive-3-0-i-326-cv-boite-auto
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184927 Le 20/09/2024 à 08:28, KOOMICHRIS a dit : carton expertise remise en circulation? Effectivement, ça sent le gros carton…. Et ça sent donc la grosse merguez ! 😞 perso, les coûts listés ne sont que la partie visible de l’iceberg et une géo dans les choux après réfection des trains roulants laisse entrevoir une caisse déformée… perso, je pense qu’il faut passer son chemin. enfin, si le gars abandonne 5k si vite, c est qu’il n’arrive pas à la vendre. en un mot -> laisse tomber cette annonce @tosmikou ….
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184928 il y a 27 minutes, guichajf a dit : Avec un pote, j'ai été en voir une bien placée selon moi et dans un super état à Orléans. Elle remplit la majorité de tes critères avec le xdrive mais boite auto. Essai routier nickel, très surpris par la qualité de confort. Il ne la prendra pas au final car il pense avoir plus besoin d'une 5 portes, même si je trouve la ligne du F21 LCI 3 portes bien plus élancée. https://www.bhcar.fr/annonces/annonce/bh-3619d9-bmw-serie-1-m135i-xdrive-3-0-i-326-cv-boite-auto C'est une M3 E46 qu'il recherche Guichajf😉
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184929 il y a 21 minutes, LeoPolo a dit : Effectivement, ça sent le gros carton…. Et ça sent donc la grosse merguez ! 😞 perso, les coûts listés ne sont que la partie visible de l’iceberg et une géo dans les choux après réfection des trains roulants laisse entrevoir une caisse déformée… perso, je pense qu’il faut passer son chemin. enfin, si le gars abandonne 5k si vite, c est qu’il n’arrive pas à la vendre. en un mot -> laisse tomber cette annonce @tosmikou …. +1 La géométrie qui n'est pas dans les clous après une remise en état des trains roulants n'augure pas de bonnes choses pour la suite+le voyant moteur allumé ainsi que la petite fuite d'huile du haut moteur🤔 Ça sent pas forcément bon effectivement.
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184932 42 minutes ago, guichajf said: Elle remplit la majorité de tes critères avec le xdrive mais boite auto. Sauf erreur xDrive implique systématiquement boite auto.
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. Auteur comment_1184935 Il y a 1 heure, guichajf a dit : Avec un pote, j'ai été en voir une bien placée selon moi et dans un super état à Orléans. Elle remplit la majorité de tes critères avec le xdrive mais boite auto. Essai routier nickel, très surpris par la qualité de confort. Il ne la prendra pas au final car il pense avoir plus besoin d'une 5 portes, même si je trouve la ligne du F21 LCI 3 portes bien plus élancée. https://www.bhcar.fr/annonces/annonce/bh-3619d9-bmw-serie-1-m135i-xdrive-3-0-i-326-cv-boite-auto Merci mais c'est pas du tout ce que je recherche a la limite en e82 mais les autres modèles je n'aime pas du tout
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. Auteur comment_1184944 il y a une heure, sebos92 a dit : +1 La géométrie qui n'est pas dans les clous après une remise en état des trains roulants n'augure pas de bonnes choses pour la suite+le voyant moteur allumé ainsi que la petite fuite d'huile du haut moteur🤔 Ça sent pas forcément bon effectivement. La géo globale est bonne, ce qui ressort en rouge c'est le carrossage plus important. Pour le voyant moteur c'est en cours de réparation toujours chez station95, au diag capteur niveau d'huile, défaut pompe à vide secondaire et ventilateur boitier électrique. En effet il ne doit pas réussir à la vendre et dois s'en débarrasser c'est sur mais in est aussi sur des voiture de niche aui ne doivent pas intéressé la majorité des personnes qui cherchent une voiture. La partie carrosserie ne me fait pas peur car j'ai mon frère qui peut s'en occuper. Je suis toujours dans l'attente du passage au CT pour voir ce qui ressort
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184945 il y a 11 minutes, tosmikou a dit : La géo globale est bonne, ce qui ressort en rouge c'est le carrossage plus important. Pour le voyant moteur c'est en cours de réparation toujours chez station95, au diag capteur niveau d'huile, défaut pompe à vide secondaire et ventilateur boitier électrique. En effet il ne doit pas réussir à la vendre et dois s'en débarrasser c'est sur mais in est aussi sur des voiture de niche aui ne doivent pas intéressé la majorité des personnes qui cherchent une voiture. La partie carrosserie ne me fait pas peur car j'ai mon frère qui peut s'en occuper. Je suis toujours dans l'attente du passage au CT pour voir ce qui ressort As tu vérifié avec ton frère le dessous du véhicule, vous avez pu la lever la voiture pendant votre visite chez le particulier ? Qu'est ce qu'en pense station95,vu qu'elle est chez eux? Quel type d'accident y a t'il eu,un petit accrochage ou un gros carton?
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. Auteur comment_1184951 Il y a 2 heures, sebos92 a dit : 🤔 il y a 42 minutes, sebos92 a dit : As tu vérifié avec ton frère le dessous du véhicule, vous avez pu la lever la voiture pendant votre visite chez le particulier ? Qu'est ce qu'en pense station95,vu qu'elle est chez eux? Quel type d'accident y a t'il eu,un petit accrochage ou un gros carton? On a levée l'arrière droite mon frère est passée en dessous pour voir vu que l'aile arrière a été touché. Pour lien rien de bizarre. Un accident c'est sur et une réparation pas nickel aussi puisque la carrosserie commence à rouillé mais pour mon frère que du superficiel Et Station95 m'ont aussi dit qu'il n'avait pas constaté d'arrachement du berceau et ne m'ont rien mentionné sur les soubassements. C'est sur qu'elle ne coche pas les critères des pépites que l'on peut voir ici. Modifié le 21 septembre 2024le 21 sept. par tosmikou
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184955 il y a 9 minutes, tosmikou a dit : C'est sur qu'elle ne coche pas les critères des pépites que l'on peut voir ici. Y a de tous ici, même des série 1 ou des sans //M. Y en a même qui sont modos. Elle peut avoir du travail mais si tapé et mal réparé, ça peut vite être un gouffre. Après tu sembles être à fond dessus et avoir fait ton choix. Pas la peine d'essayer de nous convaincre, on te fait part de nos remarques, tu es libre d'en tenir compte ou pas. Perso, à ce tarif, même si pas parfaite, je serai super chaud. Il reste du budget pour faire l'urgent et après la rendre plus belle chaque année. Mais si tapéz et mal réparée, là je fuis.
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. Auteur comment_1184957 C'est exactement ce que je me dis. Maintenant je fais aussi confiance à mon frère des voiture marbré il en a vu plus d'une. Moi seul sans ses connaissances je ne l'aurais pas prise c'est sur Modifié le 21 septembre 2024le 21 sept. par tosmikou
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184962 Pour les déchirures de la caisse, lorsque cela se voit sans démonter, c’est que c’est très dechiré… il faut être attentif aux petits bruits quand on passe les vitesses… genre « clang »…. le sujet n’est pas d’avoir une pépite mais que tu saches où tu mets les pieds… acheter une auto à 20k€ pour remettre 20k€ dedans en upgrade/restauration n’est pas une bêtise si c’est fait en connaissance de cause…. ton frère carrossier peut certainement déjà te permettre de bien limiter les factures dans ce domaine! maintenant, comme dit @964rs, on ne t’empêchera pas de l’acheter si tu la veux et tu restes le bienvenu sur le forum avec ou sans M et avec ou sans problèmes !
Posté(e) le 21 septembre 2024le 21 sept. comment_1184986 Il y a 7 heures, tosmikou a dit : On a levée l'arrière droite mon frère est passée en dessous pour voir vu que l'aile arrière a été touché. Pour lien rien de bizarre. Un accident c'est sur et une réparation pas nickel aussi puisque la carrosserie commence à rouillé mais pour mon frère que du superficiel Et Station95 m'ont aussi dit qu'il n'avait pas constaté d'arrachement du berceau et ne m'ont rien mentionné sur les soubassements. C'est sur qu'elle ne coche pas les critères des pépites que l'on peut voir ici. Si Station95 ainsi que ton frère pensent qu'il n'y aura pas de soucis au niveau des soubassements dans l'immédiat,pour 22000€,ça peut valoir le coup,surtout qu'elle a l'air de t'intéresser. Fais ce qu'il y a à faire de plus urgent avec l'enveloppe qu'il te reste (mécanique et point de rouille sur l'aile arrière)et remets à plus tard tout ce qui est esthétique, ce n'est pas le plus primordial dans l'immédiat.
Posté(e) le 22 septembre 2024le 22 sept. comment_1185071 Ça chiffre super vite … les remises en état …
Posté(e) le 22 septembre 2024le 22 sept. comment_1185080 Il y a 2 heures, pack m a dit : Ça chiffre super vite … les remises en état … J'en sais quelques choses😅😅
Posté(e) le 23 septembre 2024le 23 sept. comment_1185141 Salut @tosmikou ! 🙂 Je prends ton sujet en cours de route mais j'ai tout lu depuis le départ. Même s'il y a des travaux à faire dessus (carrosserie et mécanique) ce qui me gène le plus c'est la partie administrative de cette voiture. La sortie du SIV amènera des questions quand tu décideras de la vendre et ça peu importe si tu as fait des travaux de remise en état de qualité. Mais comme l'on dit d'autres membres c'est ta décision et si tu veux la prendre absolument vas y. Je pense que nous serons nombreux à suivre avec intérêt la remise à niveau 👍 Et une simple question, pourquoi ne pas attendre un peu d'avoir un budget un peu plus conséquent ? Cela permettrait d'accéder à des voitures en meilleur état et plus saine 🤷♂️
Posté(e) le 30 septembre 2024le 30 sept. Auteur comment_1185771 Salut @Hs07 Le sujet de sortie de SIV n'est pas claire. j'ai eu également un rapport histovec + un Carvertical et aucun ne mentionne une sortie de SIV Sur autoviza la sortie n'a durée que 4 jours c'est vraiment court pour une sortie liée à un gros carton. Je les ai interrogés pour avoir des explications sur leur source mais pas de réponses. Pour mon budget, je ne souhaite pas l'augmenter et attendre plus n'arrangera rien car si je tiens compte de la majorité des probabilités plus j'attends plus les prix progresseront. Modifié le 30 septembre 2024le 30 sept. par tosmikou
Posté(e) le 1 octobre 2024le 1 oct. comment_1185807 Salut @tosmikou, Pour l'administratif il faudrait réussir à éclaircir cette partie là, histoire que tu ne sois pas embêté par la suite ! Pour le budget je comprends. La cote des M3 E46 s'envole mais peut être que ça va se lisser avec le temps et donc avec un budget légèrement plus confortable tu auras accès à des voitures plus saines. Mais toi seul prendra la décision 😉
Posté(e) le 1 janvierle 1 janv. Auteur comment_1195135 J'étais pas revenu poster depuis nos derniers échanges. La voiture est à la maison. Pour le moment pas grand chose de fait à part un bon nettoyage des cuir et des plastiques intérieur. Je m'attaquerai à la rénovation du siège conducteur au printemps. Mécaniquement j'ai la batterie qui fait des siennes, je penchais pour une fuite de courant vu qu'elle n'a que 3 ans mais à priori c'est bien la batterie aui ne tient pas la charge comme je roule peu. J'ai du aussi changer le débitmètre car elle se mettait en sécurité à 6000 tours (merci le forum qui m'a permis de trouver le problème sans passer par la case garage 😉). J'ai aussi investi dans un bmw scanner 1.4 histoire de pouvoir faire des diag. Cela m'a permis de coder le bip alarme et clignotants. Et la fermeture automatique des portes en roulant. Si vous avez d'autres options activable avec je suis preneur. Autre point qui me derange un peu, la direction que je trouve un peu dur surtout pour manoeuvrer. J'ai pas de bruit bizarre, juste une variation de +ou moins 200 tours quand je braque (mais à priori c'est normal). j'ai peut être juste plus l'habitude des directions hydraulique 😅. Vous aussi ça vous fait cette sensation ? Bon en attendant les beaux jours 2 petites photos Modifié le 1 janvierle 1 janv. par tosmikou