Aller au contenu

Présentation de tosmikou -NoM


tosmikou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Sisisi… toutes les SMG finissent pas y passer… mais ça n’est pas si grave, ça coûte juste un peu ! ;-) 

Beaucoup de gens critiquent aussi la SMG sans en avoir jamais eu aussi! Et ceux qui n'ont pas de problème ne créent pas de topic pour dire que tout va bien! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de tosmikou -NoM
il y a 20 minutes, NicoXO a dit :

Beaucoup de gens critiquent aussi la SMG sans en avoir jamais eu aussi! Et ceux qui n'ont pas de problème ne créent pas de topic pour dire que tout va bien! 

Pour avoir pas mal travaillé le sujet avec mon ex E46 et avoir notamment autopsié le compresseur, il ne peut pas durer éternellement…. En d’autres mots, c’est clairement sous-dimensionné !

pour finir, le principal problème de la smg2 est le manque d’auto-diagnostic pour cibler les pannes qui ne permettent pas un dépannage rapide et efficace….

après une fois que tout est fait, c’est effectivement un régal ! :-) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

De base je ne suis pas contre les bva j'ai adoré sur la e92 avec le kickdown mais c'est aussi ça qui me refroidi car j'ai commencé à avoir des problème de mise en sécurité et à part tout changer personne n'a pu me proposer une autre solution résultats devis 3400 euros.

Donc acheter une SMG avec pas loin de 200mkm je redoute quelle ne m'engage pas de frais plutôt conséquent à court terme non ?

Modifié par tosmikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tosmikou a dit :

Merci pour vos retours

De base je ne suis pas contre les bva j'ai adoré sur la e92 avec le kickdown mais c'est aussi ça qui me refroidi car j'ai commencé à avoir des problème de mise en sécurité et à part tout changer personne n'a pu me proposer une autre solution résultats devis 3400 euros.

Donc acheter une SMG avec pas loin de 200mkm je redoute quelle ne m'engage pas de frais plutôt conséquent à court terme non ?

Bienvenue à toi, sauf si elle a déjà été refaite ;-) mais clairement, à 30k, pas simple donc patience avant tout 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M3POWER321 a dit :

Bienvenue à toi, sauf si elle a déjà été refaite ;-) mais clairement, à 30k, pas simple donc patience avant tout 

Ben oui trouve toi un model ou le vendeur est passé par un entretien sérieux de la boîte 👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tosmikou a dit :

Merci pour vos retours

De base je ne suis pas contre les bva j'ai adoré sur la e92 avec le kickdown mais c'est aussi ça qui me refroidi car j'ai commencé à avoir des problème de mise en sécurité et à part tout changer personne n'a pu me proposer une autre solution résultats devis 3400 euros.

Donc acheter une SMG avec pas loin de 200mkm je redoute quelle ne m'engage pas de frais plutôt conséquent à court terme non ?

De toute façon l'auto aura son âge et ses kilomètres, donc tu auras toujours des frais à faire dessus. Soit parce que c'est déjà en panne, soit parce que ça tombera en panne, soit parce qu'il faut faire avant que ça tombe en panne. Et la E46 arrive dans une zone, où il est écrit que tout a été fait dessus et que tu es tranquille. Sauf que tout a été fait à 100.000 kilomètres et que l'auto a 200.000. Donc faut repartir pour un tour.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tosmikou a dit :

Merci pour vos retours

De base je ne suis pas contre les bva j'ai adoré sur la e92 avec le kickdown mais c'est aussi ça qui me refroidi car j'ai commencé à avoir des problème de mise en sécurité et à part tout changer personne n'a pu me proposer une autre solution résultats devis 3400 euros.

Donc acheter une SMG avec pas loin de 200mkm je redoute quelle ne m'engage pas de frais plutôt conséquent à court terme non ?

Bienvenue.

Je pense que tu es conscient que tu achètes une voiture qui a déjà un certain nombre d'années, kilometrées et que à un moment donné, tu auras forcément des frais qui peuvent être plus ou moins élevés.

Tu peux trouver une moins chère avec les travaux à faire, ainsi tu sais ce qui est fait et comment. 

Une auto où la plupart des travaux d'entretiens ont été fait...mais comment, si le vendeur les a fait en sachant qu'il vendait son auto. On te montre des factures, mais est-ce vraiment fait?

Tout cela pour dire qu'il faut être prudent sur certaines annonces. 

Un ami a vendu récemment une M3 CS bleu Interlagos, 220'000km, coussinets fait à 200'000, très belle état extérieur, bon état mécanique, il la vendu 28'500.- CHF 

Quand je lis nos commentaires en tant que passionnés de BMW...et non acheteurs, elle aurait dû partir en trois jours. Bon il faut dire qu'il n'était pas très motivé à la vendre 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le Fofo et bonne recherche pour la E46, moi je vote pour la BVM 🔥🔥 mon ex m3 E46 et mon m3 e92 que je possède toute les deux en BVM et je ne regrette pas bien au contraire…. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 964RS a dit :

De toute façon l'auto aura son âge et ses kilomètres, donc tu auras toujours des frais à faire dessus. Soit parce que c'est déjà en panne, soit parce que ça tombera en panne, soit parce qu'il faut faire avant que ça tombe en panne. Et la E46 arrive dans une zone, où il est écrit que tout a été fait dessus et que tu es tranquille. Sauf que tout a été fait à 100.000 kilomètres et que l'auto a 200.000. Donc faut repartir pour un tour.

Tellement vrai 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Bienvenue à toi sur le Fofo et bonne recherche pour la E46, moi je vote pour la BVM 🔥🔥 mon ex m3 E46 et mon m3 e92 que je possède toute les deux en BVM et je ne regrette pas bien au contraire…. 

Faudrait qui puisse essayer les 2

Moi avant d'essayer la DKG j'étais un vrai taliban de la boîte Manu, je critiqué a tout va les boîtes auto robotisée et autre boîte à double embrayage.

Je disais comme beaucoup que ces voitures ils leur faut une boîte manu.

Ben résultats des courses jamais je reviendrai à une boîte manu, la DKG est tellement kifante rapide et les coups qu'elle te met au passage éclair des rapports en MDM❤️❤️❤️

Après comme je dis toujours il en faut pour tout les goûts 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, M-Dias said:

Faudrait qui puisse essayer les 2

Moi avant d'essayer la DKG j'étais un vrai taliban de la boîte Manu, je critiqué a tout va les boîtes auto robotisée et autre boîte à double embrayage.

Je disais comme beaucoup que ces voitures ils leur faut une boîte manu.

Ben résultats des courses jamais je reviendrai à une boîte manu, la DKG est tellement kifante rapide et les coups qu'elle te met au passage éclair des rapports en MDM❤️❤️❤️

Après comme je dis toujours il en faut pour tout les goûts 👍

Bhein moi je suis toujours un taliban...😝 de la BVM et du DSC OFF.. fuck the MDM😚 and the DKG...

edit : et le sport plus j'oubliai @964RS

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, M-Dias a dit :

Faudrait qui puisse essayer les 2

Moi avant d'essayer la DKG j'étais un vrai taliban de la boîte Manu, je critiqué a tout va les boîtes auto robotisée et autre boîte à double embrayage.

Je disais comme beaucoup que ces voitures ils leur faut une boîte manu.

Ben résultats des courses jamais je reviendrai à une boîte manu, la DKG est tellement kifante rapide et les coups qu'elle te met au passage éclair des rapports en MDM❤️❤️❤️

Après comme je dis toujours il en faut pour tout les goûts 👍

La seule boite robotisée que j'ai essayé c'était celle d'une Abarth 595 bien que plus récente, je pense que la SMG est similaire voir mieux. En tout cas les acoups au passage des rapports m'avait pas mis en confiance, j'avais l'impression que la boite avait un problème.

Si une âme charitable en ile de france veut me faire essayer une SMG je dit pas non 😅.

 

Modifié par tosmikou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tosmikou a dit :

La seule boite robotisée que j'ai essayé c'était celle d'une Abarth 595 bien que plus récente, je pense que la SMG est similaire voir mieux. En tout cas les acoups au passage des rapports m'avait pas mis en confiance, j'avais l'impression que la boite avait un problème.

Si une une charitable en ile de france veut me faire essayer une SMG je dit pas non 😅.

 

Après, il faut que tu essaies un couple SMG2 / transmission en bonne santé et malheureusement, c est rarement le cas! De mon côté, ce qui avait été fait sur la mienne pour y parvenir : embrayage, volant moteur, flector, auto bloquant e34 (sans jeu), tous les silent blocs du train arrière, vidange CHF, un grand nombre de réadaptation :)… en plus des vidanges classiques boîte/pont… et la plus de « bing » au changement de rapport  en charge… tu sens dans la dynamique de l’auto qu’il y a changement de rapport mais pas de pièce mécanique qui tape l’une contre l’autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 13:20, M-Dias a dit :

 

Moi avant d'essayer la DKG j'étais un vrai taliban de la boîte Manu, je critiqué a tout va les boîtes auto robotisée et autre boîte à double embrayage.

Je disais comme beaucoup que ces voitures ils leur faut une boîte manu.

Ben résultats des courses jamais je reviendrai à une boîte manu, la DKG est tellement kifante rapide et les coups qu'elle te met au passage éclair des rapports en MDM❤️❤️❤️

 

@KOOMICHRIS tu constateras comme moi que cet homme est devenu faible......un vrai fou de la Bvm ne peux pas changer de bord ainsi 🧐 nous commençons hélas à devenir une minorité avec nos vieilles boita manu 😬😅 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Start 67 a dit :

@KOOMICHRIS tu constateras comme moi que cet homme est devenu faible......un vrai fou de la Bvm ne peux pas changer de bord ainsi 🧐 nous commençons hélas à devenir une minorité avec nos vieilles boita manu 😬😅 

Non non ne me rejeter pas les mecs, j'aime bien la boîte manu 👍 mais sur une 106 ou autre Renault 5🤣🤣🤣

Je plaisante par exemple sur E46 je kiffe la boîte manu ❤️ mais sur E92 la DKG c'est quelque chose faut bien l'avouer et tu peux jouer du pommeau de bas en haut 🤣😜

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Start 67 a dit :

Eclabousse pas ton intérieur 😇😇😇

Ah Ah trop fort tu m'a tué Start 67

Mon intérieur malheureusement je l'ai éclaboussé depuis longtemps 🤣

Dejas le jour où je l'ai acheté je l'ai taché devant le vendeur 😭🤔💪 attend elle était a moi après tout 😂

Moi maintenant c'est l'intérieur des autres que j'ai envie de tâché🤤

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...