Posté(e) le 7 août 20231 a comment_1144637 Bonjour tout le monde, Nouveau dans le mode BMW et actuellement en Arabie Saoudite, j'ai l'opportunité d'acquérir un monstre, une M6 v10 507 HP de 2006. Elle est dans son jus et je n'ai aucun historique de maintenance. Je serai le troisième propriétaire si je le décide à l'acheter. Le but étant de la ramener en France bien-sûr 🤪 Elle roule tous les WE quelques kilomètres sans excès, beaucoup de radars ici ! Quelques pets de peinture, et pas de perte de puissance à bas régime. J'ai cru apercevoir dans le rétro un peu de fumée lorsque j'ai appuyé sur le champignon 😕 Le tableau de bord a morflé a cause de la chaleur... Donc à minima à changer le tableau de bord et reprises peinture ou full peinture ! Les phares sont à polir au minimum... Côté moteur, les coussinets de bielle ou la vidange de la boîte (auto) serait sans doute rassurant ! À 7000 € à l'achat et 8000€ de plus pour la faire venir en France avec CG et homologuée, soit 15 k€ est ce que vous pensez que c'est raisonnable où que je prends beaucoup de risques !!! D'avance merci pour vos conseils et éclairages !!!
Posté(e) le 7 août 20231 a comment_1144648 Hello, Quel est le but de cet achat ? La "restaurer" pour la revendre dans 6 mois ou la garder ? Elle a combien de kilomètres ? Elle a l'air vraiment dans son "jus". Là il y a du boulot esthétique pour la rendre propre. Et sans historique autant mieux dire qu'en France tu vas vraiment avoir du mal à la vendre si c'est ton souhait un jour. Tu sais bricoler ? Tu peux faire toi-même coussinet et durite HP ? Faudrait installer Ista également voir ce qu'elle dit cette voiture. Tu dis la voiture fume, tu saurais dire si c'est fumée bleue ? Blanche ? Faudrait que quelqu'un conduise cette voiture et que tu la suives pour voir et à la rigueur filmer.
Posté(e) le 12 août 20231 a comment_1145240 Première question est ce que le système de dépollution de l'auto est le même qu'une auto européenne de la même année? Sans ca c'est même pas la peine de la ramener, car bmw ne fait pas des packs comme Porsche par exemple pour upgradé l'euro de laba a l'euro d'ici( et c'est pas gratuit). Et sans ca t'auras pas de papiers. Pour l'avoir fait avec une 997 phase 2 du golfe également.. c'est le point le plus bloquant, car te faut un papier du constructeur pour dire qu'elle est en conformité euro. Après c'est peut être déjà le cas pour ton auto aux vues de l'année, mais ca vaut le coup de se renseigner. Genre mon classe G j'ai pas pu par exemple... euro 4 contre euro 6 ici. En deca du renseignement, le plus gros risque pour moi c'est l'absence de suivi, ce qui serait identique pour une auto déjà sur le territoire européen. Apres on fait pas d'affaire sans prise de risques