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comment_1144953

 

*  Si un modo peut placer mon sujet dans la section électrique j'ai pas fait gaffe, merci *  

 

Salut,

depuis 16 ans j'ai une M3 3.0 de 1994 qui fonctionne plutôt bien,

mais le principal problème depuis quelques temps est que une fois le moteur + ou -  chaud au bout d'un moment le ralenti peut devenir instable et ça tourne mal à bas régime,

quand je coupe totalement le contact alors quelques secondes + tard un relais claquette ainsi qu'un autre truc vers le haut moteur vanos rampe injection.

==> c'est le relais motronic moi il est blanc si je l'enlève ça ne démarre pas.

 

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Ce bruit dure + ou - longtemps et va en s'estompant en rythme jusqu'à plus rien, ce relais est assez chaud.

Si plusieurs fois je remets le contact sans démarrer quelques secondes à chaque fois après le relais et l'autre recommencent, si je redémarre le moteur broute un peu et ça redevient normal ou pas.

 

 

je pense que l'autre composant électrique sont un injecteur ou une électrovanne vanos ou la connectique ou bien encore ce relais ?

 

J'ai commandé un nouveau relais chez BMW et bientôt je vais démonter la rampe d'injecteurs pour réfection

(elle est d'origine sauf le silencieux et les bougies iridium depuis le tout début).

 

==> un RESET batterie serait utile ?


à bientôt 🙂

Modifié par LaBrosseGaguette
précisions

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comment_1146704

Salut,

j'ai changé le relais mais c'est pas ça mais en fait il fait son taf car il protège des court-circuit et je devais en avoir un non ?

donc un RESET batterie ne change rieng, le capteur de papillon est neuf, le capteur PMH aussi ainsi que divers capteurs de cognement, j'ai deux boitier DME et VNC ça ne venait pas de ça non plus.

Ensuite vu où se situait le bruit vers l'avant du moteur c'était selon moi soit les électrovannes ou un câble dans le coin ou un injecteur ou un truc inconnu pour moi profane, donc je commence par le + simple = démonter les électrovannes pour voir si elle fonctionnent et de toute façon j'avais déjà tous les joints neufs prêts à servir.

 

Une fois sur l'établi avec une pile 9V je test et pas de soucis ça marche 😅 .. ouff

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je les nettoie vire les joints et en même temps j'inspècte les fils et là surprise sur l'électrovanne N°2

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Je pense que le court-circuit provient de là ! ? 😝

 

L'autre électrovanne semble épargnée bien que une trace me semble douteuse !

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je vais voir comment réparer les fils correctement et remonter tout ça pour vérification.

Je viendrais donner des news bientôt pour ceux que ça intéresse,

 

à bientôt 😉

Modifié par LaBrosseGaguette
photos

  • 1 mois plus tard...
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comment_1150100

Salut,

 

juste une remarque pour ceux qui sont blazés de voir des mecs ne pas aller chez BMW pour payer le passage à la fameuse valise:

 J'y suis allé il y a 5 ans car je trouvais qu'il y avait trop de cliquettis par-ici ou par-là et après étude ils ont dit qu'il fallait changer tout le vanos pour environ 3000€ !!! 🤪 (j'ai payé la bagnole 8000€ en 2007)

puis en allant voir un autre garagiste assez renomé lui a conclu à l'aide d'un gros tournevis façon stétoscope à un jeu trop important de l'axe de la pompe à eau et c'était bien ça ça avait tout changé !

..

Perso j'adore la mécanique et comprendre les systèmes donc c'est en faisant que l'on fait et ça fonctionne depuis que je suis gamin avec ma mobylette et les ordinateurs 😆

 

Bon sinon depuis ma dernière visite ici j'ai donc arrangé le faisceau de ces 2 électrovannes et le comportement à changé mais ce n'est pas encore parfait et il y a toujours un soucis électrique, le relais claque beaucoup moins fort et ça s'estompe bien + rapidement 😌

de toute manière elles doivent être bien usées depuis ces 30 ans, elles semblaient "fonctionner" en les alimentant avec une pile 9V mais finalement ça ne refletait pas la réalité du terrain..

 

La solution dans un premier temps: 😊

https://www.probsten-tech.de/produkt-kategorie/probsten-shop/s50b30/

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il y a les nouveau joints viton avec

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comme ils le conseillent j'ai enlever les filtres qui vont se désagrégés petit à petit, c'est très simple à faire.

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Donc je vais changer les vieilles et voir comment ça roule avec celles-ci toutes neuves dans les jours qui viennent 😍

 

Ensuite ce sera au tour de l'accumulateur de pression (190€) c'est du reconditionné ça revient à presque aussi cher qu'un neuf de chez BMW (218€) mais là on est sûr que la pression interne et la charge en gaz est parfaite.

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Un régulateur de pression reconditionné (49€) par la même occasion.

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J'ai bricolé ça pour + d'info car j'ai jamais mesuré la pression de fonctionnement

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et une dernière chose = une bonne affaire à durée limitée pour de l'huile spécifique pour nos titinnes adorées

https://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=10W60+SUPERCAR&osCsid=vteb2do4m469jopk0b1k6ukdd3

J'ai reçu ça en relais colis bidons bien scellés le tout bien emballé et livraison rapide (14 litres pour 167€ port inclus soit 83,50€ pour 1 vidange).

 

à bientôt 😋

Posté(e)
comment_1150104

Il est probsten-tech, j'ai eu affaire à lui grâce à @Gabs94 rapide tarif plus que correct, une super adresse à garder 👍

Effectivement les filtres se désagrègent j'en ai fait les frais et remonter sans les filtres faute d'en trouver 😂

Merci à toi de partager c'est top et ça servira à d'autre 🙌

Posté(e)
  • Auteur
comment_1150115

Salut @ACS3

 

en effet il y a une petite différence entourée en rouge mais la photo n'est pas forcement bien mise à jour ce qui est assez souvent le cas sur différents sites internet équivalents (un bidon de 5l et l'autre un de 4 litres, et anglais vs allemand)

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en tout cas oui ça ce peut qu'elle est 3 ans ou bien + mais pas de soucis ça se conserve longtemps (après il faut pas la mettre des années en plein soleil ni dehors en plein hiver etc etc. et était-ce la cas ou pas ça va savoir c'est clair..)

, que ce soit huile moto ou voiture j'ai toujours un bon stock pour des années.

La vidange que j'ai faite il y a 100km avec cette huile qui avait 5 ans environ n'a pour l'instant pas l'air de poser de problème.

Ma bécane à 34 ans avec + de 200000 kilomètres et s'en porte pas mal aussi.

Je suis mécanicien industriel et mon père prof de mécanique automobile.

 

Mais merci de t'inquiéter 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1150117

Re,

je viens de démonter les électrovannes et viré leur faisceau puis soudage sur les neuves

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pour info la borne des vieilles avaient un jeu latéral important est-ce que ça joue sur leur fonctionnement ?

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à toutes pour le résultat, je croise les doigts 🙃

Posté(e)
comment_1150147

le conditionnement actuel c'est ça

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chacun voit midi à sa porte ...

ton lien vend de l'huile dont on ne sait rien des conditions de stockage , et à des prix cassés tel que je même moi qui commande directement chez castrol par palette de 500L , je la paye plus cher ...

faudra pas s’étonner que dans quelques années les pro Français auront tous rendu leur tablier .

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1150155

Ok @ACS3 merci pour les infos 😉 

 

j'étais sur le point de commander chez Fast BMM car c'était le moins cher mais je suis tombé sur cette promotion..

j'ai pas encore vu la tronche des bidons c'est mon "beau" frère qui a reçu le colis moi je pouvais pas j'étais en déplacement.. il a juste vérifié l'integrité générale j'vais lui demander des photos.

du coup sur Fast BMM les photos ne sont pas à jour non plus 😁

 

Sinon je pense que c'est une entreprise française Silverperformance non ? i

ls ont un magasin 7 rue Denis Papin à Saint-Doulchard dans lequel on peut acheter l'huile entre autre 

et je sais pas déchiffrer toutes ces données lol !

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:nickel3: en tout cas à part ça j'ai remonté les électrovannes et le soucis de ralenti est enfin réglé 🤩 ça fait plaisir de l'entendre tourner rond !

 

MAIS l'histoire du relais qui claque une fois le contact coupé est toujours là.. :'( il ne devrait plus être alimenté pourtant ?

 

==> je suis rentré d'un petit tour d'essai, je me gare et moteur toujours en marche je vais ouvrir le capot puis je coupe le contact et là j'entend le relais qui se mets à claquer donc je file débrancher les 2 électrovannes et je constate qu'à première vue elles n'ont rien à voir dans l'histoire, 

le relais continu son bazard sans aucun changement direct mais un indice en + c'est que je me rend compte qu'en fait un truc près du tablier claque aussi en rythme avec le relais.

 

J'ai une sorte de bible de 1000 pages pour les E36 faut que je trouve les schémas dans lesquels ce relais est présent

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j'vais voir avec un pote pas mauvais en élec mais à terme j'irai chez BMW pour un diag, là j'ai + confiance :) car c'est plutôt électrique/électronique 

 

Bonne fin de soirée et à bientôt ;-)

Modifié par LaBrosseGaguette
fotes

Posté(e)
comment_1150163
Il y a 7 heures, LaBrosseGaguette a dit :

Sinon je pense que c'est une entreprise française Silverperformance non ? i

ls ont un magasin 7 rue Denis Papin à Saint-Doulchard dans lequel on peut acheter l'huile entre autre 

et je sais pas déchiffrer toutes ces données lol !

perso , j’appelle pas ça un magasin ... :ph34r:

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Posté(e)
  • Auteur
comment_1150238

Salut @ACS3


en fait c'est pas tout à fait ça:

là on est en face du 9 c'est une carrosserie Classic auto, le numéro 7 c'est à gauche il y a une barrière grillage sur la gauche du camion geodis qui délimite les deux

 

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De toute façon peu importe j'ai acheté là car c'était le moins cher temporairement et que les frais de port assez important étaient offert au-delà de 149€ d'achat.

Sans la promo et pour la même commande ça aurait été dans les 240€.. mais chez Fast BMM moins :nickel7: (228€ port inclus je crois pour 2 packs vidange avec les filtres à huile et 206€ avec les bidons d'huiles 5L et 1L)

et c'est là que je prendrais probablement l'huile la prochaine fois car les avis des acheteurs et membres du forum ici sont très bons, sinon chez norauto vers chez moi c'est 84,90€ le bidon 5L..

perso je vidange tous les 3000 à 4000 kilomètres.

 

Bonne aprême :)

Modifié par LaBrosseGaguette
photo

Posté(e)
comment_1150255

disons que c’était mon coup de gueule ... parceque les conseils pour ton vanos , c'est pas chez Silver... que tu les as eut ...

c'est en parti sur le forum ...

je suis commerçant ( et administrateur de ce forum )  , mais je passe aussi du temps à vous lire et vous aider ... sans trop faire de pubs

et il n'y a pas que moi ... Merci aussi aux membres qui partagent leur savoir . ( et expériences , toi y compris ) .

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