Aller au contenu

BMW M3 E92 Compétition de AlEj0X666

Messages recommandés

Posté(e)

65398953-2158-4a38-8473-ff3ac8ece6cc2.thumb.jpg.7546cd302dde57c146f937dceec1b29d.jpg

Présentation du véhicule : 
Marque : BMW
Modèle : M3 E92 Pack Compétition
Première mise en circulation : 20/12/2011
Puissance : 420cv / 400 Nm
Coloris : Mineralweiss

Kilométrage : 77.900 kilomètres (à l'achat)

Options : 

• (7MA) Pack Compétition (jantes en alliage léger 19'' style 359 M, suspension abaissée de 10 mm, régulation électronique de l'amortissement EDC avec mode "Sport" spécifique,
  • DSC recalibré pour davantage de dynamisme)
  • (2MK) Boite de vitesse à double embrayage M DKG avec Drivelogic
  • (441) Packfumeurs
  • (322) Accès confort
  • (760) Shadow line brillant
  • (MET) Teinte de carrosserie métallisée
  • (2MD) M Drive
  • (508) Système d'aide au stationnement PDC avant et arrière
  • (524) Projecteurs directionnels
  • (5AC) Feux de route adaptatifs
  • (4MY) Inserts décoratifs en cuir noir "carbonstruktur"
  • (490) Assistant électrique de largeur du dossier
  • (494) Sièges avant chauffants
  • (ZA) Sellerie cuir étendu Novillo BMW Individual
  • (464) Sac pour skis
  • (761) Vitres foncé
  • (752) Système audio high-end BMW Individual
  • (672) Chargeur 6 CD
  • (6FL) Interface audio USB
  • (620) System de commande vocale avancée
  • (609) Système de navigation Professional
  • (614) BMW Internet
  • (6NF) Connectivité étendue pour lecteur audio de téléphone portable
  • (6NR) BMW Apps

Modifications moteur : 

• Filtre à Air K&N
  • Plenum EVENTURI
  • Admission EVENTURI (prochainement)
  • Échappement AKRAPOVIC
  • Reprogrammation moteur (prochainement)
  • Reprogrammation DKG avec soft GTS (prochainement)
  • Air Ducts EVENTURI 

Modifications châssis :

• Protection sous-moteur en aluminium
  • Flexibles de freins type aviation (prochainement)
  • Plaquettes de freins PAGID (prochainement)

Fiabilisation :

• Coussinets de bielles (prochainement)
  • Kit couvercles Vanos (prochainement)

Modifications esthétiques :

• Grilles de calandre OEM BMW (noir brillant)
  • SideMarkers IND (noir brillant) (prochainement)
  • Spoiler Carbone BMW PERFORMANCE
  • Sabots Carbone BMW PERFORMANCE
  • Coques de rétroviseurs Carbone BMW PERFORMANCE
  • Volant BMW Performance
  • Poignée de frein à main BMW PERFORMANCE (prochainement)
  • Console centrale en carbone (prochainement)
  • Sièges BMW PERFORMANCE (prochainement)
  • Pédalier Alu DINAN (prochainement)

IMG_2701.thumb.JPG.c7e964662a65d2161356943df38029cd.JPG

IMG_2700.thumb.JPG.6f517bb712227c96b3c09d2ee84a99c3.JPG

IMG_3045.thumb.JPG.6086132ed32282520b1b6b514b95b20e.JPG

• J'aime 3
  • J'adore 10
Posté(e)

Salut tout le monde ! :)

Pour ceux qui me connaisse, j'ai intégré la famille ///M en 2019 avec l'achat d'un rêve, la Série 1M. Une Alpineweiss que j'ai modifié à mon gout en poussant le détail à son maximum. Le projet à peine terminé, une seconde 1M orange Valencia à croisé ma route et j'ai craqué 🥰. Projet plus soft mais tout autant minutieux 😛

Bref ! Après 4 années en 1M et face au succès auprès de tous, j'ai eu des offres qui m'ont motivé à la vendre. En 2011 la 1M était un coup de coeur à sa sortie de par son look, son gabarit et j'en passe mais mon envie de posséder le S65 à toujours existé en parallèle. C'est donc en toute logique que je me suis mis à la recherche d'une M3.

Idéalement je voulais une e90 mais elles se font tellement rares que j'ai dû revoir mes critères ... et même comme ça j'ai mis quasiment 10 mois pour trouver la remplaçante.
Je devais acquérir une Mondstein avec intérieur cognac mais le prix demandé était déraisonnable et surtout il restait beaucoup de frais à prévoir. J'ai donc choisi d'être raisonnable et de prendre celle que j'avais sous la main en second choix. Cette belle Mineralweiss ! Configuration moins exotique mais une valeur sûre (ext. blanc et int. noir ça match toujours) puis le blanc nacré je tolère 😆. Alpinweiss pour avoir eu et m'en être lassé, je n'en veut plus :)

Pour résumer cette e92 est plutôt bien équipée (+ de 30.000 euros d'options) et est surtout dans un état vraiment exemplaire (parfait pour un maniaque comme moi)🤣
Sans compter les bonnes pièces déjà installées comme l'admission full Eventuri et la ligne Akrapovic.

Bref à ce jour je n'ai roulé qu'une heure pour la rapatrier et ça suffit pour me confirmer ce moteur est fabuleux 🤤

C'est une toute autre philosophie comparé à la 1M. Je retrouve quelques similitudes châssis à travers la direction (forcément) mais le comportement et sa plage d'efficacité se situe à l'opposé 🤪

• J'adore 5
  • Merci 1
Posté(e)

Absolument magnifique elle est superbe 😍😍😍

Moi j'aime bien Alpinweiss👍 mais Minéralweiss c'est beaucoup mieux ❤️

J'y verrai bien les Jantes black matte 🤤 mais c'est chacun ces goûts bien sûr 👍

Ah ouai j'allais oublier tu est un sacré radin en photos 😂

• Merci 1
Posté(e)

Elle était a combien la Monstein ? Il me semble que tu me l'a déjà dit mais j'ai oublié.

Posté(e)
il y a 4 minutes, M-Dias a dit :

Absolument magnifique elle est superbe 😍😍😍

Moi j'aime bien Alpinweiss👍 mais Minéralweiss c'est beaucoup mieux ❤️

J'y verrai bien les Jantes black matte 🤤 mais c'est chacun ces goûts bien sûr 👍

Ah ouai j'allais oublier tu est un sacré radin en photos 😂

Merci ! ☺️

J’étais pro jantes noires mais avec du recul ce modèle de jante est tellement beau qu’en noir ça ne les mets plus du tout en valeur. Du coup gris à fond 🤪🥰

Oui je sais 😣. Ce sont les photos de l’ancien propriétaire. J’ai pas encore eu l’occasion. Je l’ai récupéré jeudi 😅

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, M-Dias a dit :

Elle était a combien la Monstein ? Il me semble que tu me l'a déjà dit mais j'ai oublié.

+ de 60k 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, AlEj0X666 a dit :

+ de 60k 

Ah oui et les coussinets vidange de boîte était a faire si mes souvenirs sont bon ?

En tout cas pas de regret à avoir elle est magnifique celle ci ❤️ et le Minéralweiss reste rare 👍

Modifié par M-Dias
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, M-Dias a dit :

Ah oui et les coussinets vidange de boîte était a faire si les souvenirs sont bon ?

En tout cas pas de regret à avoir elle est magnifique celle ci ❤️ et le Minéralweiss reste rare 👍

Oui et pas autant soignée. Bref les rêveurs ça va 5 minutes. 
merci encore :)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, AlEj0X666 a dit :

Merci ! ☺️

J’étais pro jantes noires mais avec du recul ce modèle de jante est tellement beau qu’en noir ça ne les mets plus du tout en valeur. Du coup gris à fond 🤪🥰

Oui je sais 😣. Ce sont les photos de l’ancien propriétaire. J’ai pas encore eu l’occasion. Je l’ai récupéré jeudi 😅

Oui les jantes Black c'est histoire de goût et c'est vrai que en gris standard elles sont magnifiques aussi ❤️

Bon tarde pas trop pour les photos l'avoir eu jeudi c'est pas une excuse 2 jours  pour faire des photos c'était suffisant 😂😂🤤

Modifié par M-Dias
  • Haha 1
Posté(e)

Felicitations @AlEj0X666

Très belle M3...(bien qu'aujourd'hui, le badge comporterait un 4 plutot qu'un 3). J'ignorais que le Mineralweiss existait depuis si longtemps, il doit clairement donner beaucoup de subtilité à la voiture que les photos retranscrivent mal. Ton premier V8, non ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, aramis a dit :

Couvercle Vanos tu comptes mettre quoi? SLON ou evolve?

SLON je pense mais je ne me suis pas vraiment encore penché sur le sujet. 

il y a 20 minutes, Stefan2M4 a dit :

Felicitations @AlEj0X666

Très belle M3...(bien qu'aujourd'hui, le badge comporterait un 4 plutot qu'un 3). J'ignorais que le Mineralweiss existait depuis si longtemps, il doit clairement donner beaucoup de subtilité à la voiture que les photos retranscrivent mal. Ton premier V8, non ?

Merci Stef ! Félicitations à toi également pour ta CS 😍

Effectivement cette teinte ne ressort pas assez en photo. A moi de mettre mes talents photographique pour le faire ressortir 😅

Oui le premier V8 et quel moteur 😍

• J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

Salut @AlEj0X666, félicitations pour ton achat qui clôture ta longue recherche. Une belle Mineralweiss, bien équipée que tu as trouvé là, ton projet va être intéressant à suivre. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, //M_ath a dit :

Salut @AlEj0X666, félicitations pour ton achat qui clôture ta longue recherche. Une belle Mineralweiss, bien équipée que tu as trouvé là, ton projet va être intéressant à suivre. 

Merci pour ton message :)

Posté(e) (modifié)

Superbe achat 😎 Fan aussi de la première heure de la 1M mais  impossible de me résoudre à ne pas rouler en Atmo......en tout cas, très belle exemplaire en minéral Weiss qui est beaucoup plus classe que le alpinweiss.

T'as déjà des bonnes bases sur cette M, reste plus qu'a la modifier comme tu le souhaites !

Modifié par Start 67
Posté(e)
Il y a 4 heures, jer21 a dit :

quelle beauté félicitations !

Merci beaucoup 😊

Il y a 5 heures, Start 67 a dit :

Superbe achat 😎 Fan aussi de la première heure de la 1M mais pas impossible de me résoudre à ne pas rouler en Atmo......en tout cas, très belle exemplaire en minéral Weiss qui est beaucoup plus classe que le alpinweiss.

T'as déjà des bonnes bases sur cette M, reste plus qu'a la modifier comme tu le souhaites !

Oui je suis de ton avis, merci 🙂

Je vais rester plus soft que sur les 1M  pour moi une e92 doit soir rester proche de l’origine ou poussé à l’extrême pour la piste. Donc je vais rester raisonnable 😁 

Il y a 4 heures, mika57 a dit :

Félicitations elle est magnifique 

Merci ☺️ 

• J'aime 1
Posté(e)

Tu as fini par trouver et avec la même config intérieur / extérieur que la mienne et avec des sacrées pièces ! 👍

Hâte de voir tes photos.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, alex205 a dit :

Tu as fini par trouver et avec la même config intérieur / extérieur que la mienne et avec des sacrées pièces ! 👍

Hâte de voir tes photos.

C’est vrai qu’on avait échangé par message pour la tienne 😄. D’ailleurs quand j’ai décidé d’acheter celle-ci j’ai pensé à la tienne de suite 😂

• J'aime 1
  • Créer...