Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E92 Compétition de AlEj0X666


AlEj0X666

Messages recommandés

Il y a 2 heures, alex205 a dit :

C'est quoi ce kit couvercle vanos de prévu ? 

Il y a une faiblesse à ce niveau ?

La maladie exacte je ne l’ai pas plus en tête. Je sais que ceux d’origine en plastique se fissurent avec le temps. 
Ça me rappelle l’époque où je roulais en Golf 5 GTI en 2014 quand j’avais eu la mienne quasiment aucune faiblesse n’était connue. J’en ai repris une par nostalgie l’an dernier et après quelques recherches la liste s’est bien agrandit. Donc la M3 12ans après on en découvre aussi plus. Entre celles qui ont de gros kilométrages et celles poussées pour un usage piste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir cherché des informations à ce sujet, peu nombreux sont ceux qui ont eu des soucis avec ce cache vanos en plastique par chez nous. Le sujet est souvant évoqué aux US. Parano ou réel sujet ? Comme on dit, pas de fumé sans feu. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, //M_ath a dit :

Pour avoir cherché des informations à ce sujet, peu nombreux sont ceux qui ont eu des soucis avec ce cache vanos en plastique par chez nous. Le sujet est souvant évoqué aux US. Parano ou réel sujet ? Comme on dit, pas de fumé sans feu. 

Excellent question ! Perso je pense le faire pour être tranquille. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau spécimen 

il existe encore de belles autos, il faut juste les trouver 

félicitations 😉

et pour le vanos, beaucoup de vent sur la toile a ce sujet ces derniers temps, effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aramis a dit :

Ca a l'avantage de se controler assez facilement au besoin

Oui ça semble accessible de ce que j'ai vu.

Il y a 13 heures, krouny a dit :

Beau spécimen 

il existe encore de belles autos, il faut juste les trouver 

félicitations 😉

et pour le vanos, beaucoup de vent sur la toile a ce sujet ces derniers temps, effectivement 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est pas sur une grosse séance photo mais j'ai eu le plaisir de la reprendre aujourd'hui 😛 

Le nacré est pas facile à faire ressortir ... 

Je trouve le nez un peu haut comparé à l'arrière ... et une paire de cales seraient pas de trop :)

IMG_3171copie.thumb.jpg.342df38ed2bf8f17cee846233f1ef2bd.jpg

IMG_3169copie.thumb.jpg.81072ac78a8a0f64b0d2e6909b8f9fd8.jpg

IMG_3168copie.thumb.jpg.861688ea0623a1afa5d327fdd515af0d.jpg 

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre d’un petit tour avec … à la base pour la présenter à des potes lors d’un repas ce midi. Vivant au pied d’un col … la tentation fut grande 😅 et l’homme derrière le volant … faible ! 🫣😁

Je ne suis pas partis dans l’idée de faire une course de côte mais juste de commencer à prendre mes repères avec l’e92 et son allonge. Fortes chaleurs, touristes bref … c’était vraiment pour avoir un petit aperçu rien de plus. Et bord** impossible de ne pas afficher un sourire de gamin au volant de cette machine 🤤😁
Pour commencer je dirais que le châssis même d’origine est vraiment pas vilain. Je ressens tout le potentiel de base que possède cette auto. Bien sûr ça peut encore largement s’améliorer mais ça reste une ///M et elle est loin d’être une saucisse. Là où la 1M d’origine … laisse à désirer d’origine ! 
L’empattement long permet de voir venir la glisse sans stress … et la linéarité du moteur fait d’elle la « reine » du travers. Là aussi je dois encore apprendre à la maîtriser. Par reflex et habitude de la 1M (empattement court, turbos, 650Nm, pont court) avec laquelle il fallait instantanément contre-braquer au risque de se retrouver à l’envers et bien je me suis vu souvent casser la dérive de la M3 en agissant pareil car elle est bien plus tranquille 😅
Pour finir le moteur … un plaisir sensoriel même en mode cruising mais qui se révèle vraiment quand on le sollicite pleinement. Telle une E46, plus c’est cravaché et mieux elle se comporte. Ça hurle, ça grimpe et avec la DKG les rapports s’envolent d’une facilité déconcertante. 
 

Bref je l’ai conduite sobrement jusque-là et d’origine elle excelle autant en mode cool qu’en sportif. Elle reste relativement polyvalente et je ne m’attendais vraiment pas à ça. Tout ça pour dire qu’à peine posée au garage j’ai déjà envie de remonter dedans 😅

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux d'avoir ton retour comparé à la 1M, c'est chose faite.

L'admission complète Eventuri ça aide pour avoir la Banane tout le temps sans avoir à chercher des limites inconnues.  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, //M_ath a dit :

J'étais curieux d'avoir ton retour comparé à la 1M, c'est chose faite.

L'admission complète Eventuri ça aide pour avoir la Banane tout le temps sans avoir à chercher des limites inconnues.  

Ce sont deux autos similaires sur certains point de part les éléments qu’elles partages. Mais complètement différente sur le plan mécanique moteur. 
L’une donne la sensation d’avoir le pied en lien direct avec le moteur, pas de lag de turbo et d’excès de couple soudain. 
Ça « tracte » bien moins que la 1M et son couple de semi remorque mais la plage d’utilisation passé 5000trs est fabuleuse 🤩
Je dirais que cette m3 en DKG se rapproche beaucoup d’une GT3 en PDK. Je comprends encore plus pourquoi les gars s’acharnent à en faire des missiles sur le Nurb. D’origine le potentiel se ressent direct. 
 

15 secondes de son « EVENTURI » 😍

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, krouny a dit :

Un élastique une M3 E92

On dirait pas mais ça envoie du lourd et une fois un peu…comment dire, équipée c est une belle chasseuse de porschinelle…

Bien dit ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 21:46, AlEj0X666 a dit :

Bon on est pas sur une grosse séance photo mais j'ai eu le plaisir de la reprendre aujourd'hui 😛 

Le nacré est pas facile à faire ressortir ... 

Je trouve le nez un peu haut comparé à l'arrière ... et une paire de cales seraient pas de trop :)

 

IMG_3168copie.thumb.jpg.861688ea0623a1afa5d327fdd515af0d.jpg 

 t'es d'origine niveau suspensions ? En général le cul est souvent plus haut.....c'est très bas derrière 🧐 

Modifié par Start 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlEj0X666 a dit :

Ce sont deux autos similaires sur certains point de part les éléments qu’elles partages. Mais complètement différente sur le plan mécanique moteur. 
L’une donne la sensation d’avoir le pied en lien direct avec le moteur, pas de lag de turbo et d’excès de couple soudain. 
Ça « tracte » bien moins que la 1M et son couple de semi remorque mais la plage d’utilisation passé 5000trs est fabuleuse 🤩
Je dirais que cette m3 en DKG se rapproche beaucoup d’une GT3 en PDK. Je comprends encore plus pourquoi les gars s’acharnent à en faire des missiles sur le Nurb. D’origine le potentiel se ressent direct. 
 

15 secondes de son « EVENTURI » 😍

Automatic.mov 4.12 Mo · 1 téléchargement  

 

Magnifique viva le V8 Atmo❤️❤️❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes ressenti que toi a chaques sortie même sans boîte a air carbone le plaisir auditive et incomparable 🤤🤤🤤 

Le châssis les passages de rapports et le coup qu'elle te mets en MDM❤️🥰💪 et la ligne de l'auto ont en parlent ?❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...