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BMW invente des poignées de porte spéciales pour les futurs modèles CSL


Paul

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Les amateurs de courses sur piste se réjouissent.

BMW a déposé un brevet pour un nouveau mécanisme de poignée à boucle logé dans une porte existante. CarBuzz a découvert le brevet, déposé auprès de l'Office allemand des brevets et des marques. "Un tel dispositif d'ouverture de porte à poignée est souvent associé à la sportivité d'un véhicule automobile, et les dispositifs d'ouverture de porte à poignée sont des aides au réglage optique très appréciées", indique le brevet.

Dans les voitures de course, où chaque gramme compte, les boucles permettent effectivement d'économiser du poids. Mais il est révélateur que la plus récente des voitures légères de Bimmer, la M4 CSL, soit équipée de poignées de porte standard. En fait, la plupart des voitures M emblématiques sont équipées de poignées de porte traditionnelles, même sur la nouvelle 3.0 CSL. Il s'agit donc d'une "aide au réglage optique", c'est-à-dire d'une expression brevetée pour aider votre voiture à avoir l'air super rapide.

Il y a cependant des avantages réels. Mais d'abord, regardons de plus près cette nouvelle invention, qui utilise une poignée de porte BMW existante et peut donc être installée sur plusieurs voitures. Elle pourrait même faire ses débuts sur un futur modèle CS ou CSL.

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Une poignée de porte standard est couplée à une tringlerie de porte menant à un élément de transmission de la force de traction et à une serrure de porte. Une voiture de course n'a pas besoin de tout cela, c'est pourquoi une simple boucle à haute résistance est couplée directement à l'élément de transmission de la force de traction. Cette méthode permet d'économiser le poids d'une poignée de porte fantaisiste et d'un certain nombre de câbles.

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Il existe des boucles de rechange pour différentes voitures, mais selon BMW, cela nécessite des connaissances approfondies de la construction des portes et un certain savoir-faire mécanique. Cela prend également beaucoup de temps et l'on se retrouve généralement avec quelque chose qui n'est pas tout à fait à la hauteur.

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C'est pourquoi BMW propose cette nouvelle poignée à boucle, qui s'insère parfaitement dans l'assemblage de la porte existante. Elle se compose d'une boucle et d'un nouvel élément de transmission de la force de traction qui s'enclenche sur les mécanismes existants. BMW affirme que cette opération peut être réalisée sans outils et que la barre de poignée standard est conservée.

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En fait, vous vous retrouvez avec la poignée standard équipée de la voiture et une boucle qui pend proprement de celle-ci. BMW précise que l'aspect visuel de la boucle sera conçu pour s'harmoniser avec l'équipement standard, de sorte qu'elle ne semblera pas déplacée. La boucle sera fixée à l'aide d'une vis ou d'un rivet, ce qui renforcera l'aspect sportif de l'ensemble. Nous pensons que ces boucles seront disponibles en différentes couleurs, y compris le célèbre spectre BMW M qui comprend le bleu clair, le bleu foncé et le rouge.

Bien entendu, les avantages d'une boucle ne se limitent pas au gain de poids et à l'esthétique. Les amateurs de courses sur piste savent qu'il peut être frustrant d'ouvrir une portière de voiture en portant des gants de course. Une boucle est également plus facile à saisir et à tirer si vous êtes de petite taille et que vous vous retrouvez noyé dans un siège baquet BMW. À titre de référence, voyez l'intérieur de la Porsche 911 GT3 RS ci-dessous. C'est précisément pour cette raison qu'il n'y a qu'une boucle.

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Nous voyons bien BMW mettre ce système en production, très probablement en tant qu'option sur des voitures de performance comme la future M2 CS ou dans le cadre du catalogue M Performance Parts, où il sera vendu en tant qu'accessoire officiel de BMW Motorsport pour les véhicules existants. BMW mentionne expressément le montage ultérieur, ce qui nous amène à penser que certaines poignées de porte disposent déjà de l'espace nécessaire pour cette fonction de verrouillage à pression.

La demande de brevet ne mentionne pas de code de pièce spécifique. Nous pensons qu'il sera disponible pour les modèles M et M Performance existants, ainsi que pour la nouvelle vague de modèles M qui devrait faire ses débuts dans les deux prochaines années.

Si vous êtes un habitué des circuits, il s'agit sans aucun doute d'un accessoire qui vaut la peine d'être investi.

Source : https://carbuzz.com/news/bmw-invents-special-door-handles-for-future-csl-models

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  • 4 semaines plus tard...

Ils déposent des brevets maintenant pour faire la même chose que les daubes d'aliexpress?

Aucun allègement, ça ajoute du poids même, juste du paraître... Du bling bling...

Pourtant le courant du bling-bling commence à tourner... Mais ça ils s'en apercevront en 2050...

Light is right!

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il y a 20 minutes, Quenotte a dit :

Ils déposent des brevets maintenant pour faire la même chose que les daubes d'aliexpress?

Aucun allègement, ça ajoute du poids même, juste du paraître... Du bling bling...

Pourtant le courant du bling-bling commence à tourner... Mais ça ils s'en apercevront en 2050...

Light is right!

brevet de gitans lol

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il y a 33 minutes, teva a dit :

Un peu comme une M4GTS ou CS put... heureusement qu'ils déposent un brevet 🤣🤣🤣

Nan mais là c’est complètement différent, ça sert à déverrouiller la porte. Porsche le faisait sur la RS en 73… Sacrée trouvaille!

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