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comment_1145683

Bonjour à toutes et tous, j ai un étrier de grippé sur mon coupé Z3M, chez BMW c est 945€ l étrier,  ma question est, soit je change l étrier d origine et je garde un mauvais freinage,  ou alors dois-je faire pour améliorer le freinage sur route, je ne fais pas de circuit, existe t il un kit de freins avant, 4 pistons, qui rentre dans les jantes d origines 17p et si possible qui s adapte parfaitement sur les fixations d origines le tout pour un prix raisonnable. Merci pour vos retours 

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  • Mike avait une caisse qui devait faire 200kg de plus que la tienne. Sans parler du fait qu'il ne roule jamais sans passager... Et il anticipait ses freinages, enfin en tout cas quand j'y étais. 

  • theplumber
    theplumber

    Durite avia avec du liquide de frein neuf voir un liquide "racing" (RBF600 par exemple) permet déjà de moins se faire peur. Un jeu de disque et de plaquette n'est pas non plus un luxe surtout s'i

  • 95% des produits autre que brembo (bmw perf )  /AP /stoptech/beringer , sont des produits made in china  , de la copie de AP badgé avec le logo que le distributeur souhaite . c'est donc du D2 Rac

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comment_1145689

Tu peux trouver des étriers de Porsche d'occasions, qui se montent, mais bien sûr il faut la pièce (je ne sais plus le nom 😇😁) pour adapter. 

Mais personnellement, tant qu'à faire, j'ameliorerais, parce que je ne mettrais pas près de 1000 balles pour avoir le freinage de m....

Mais tu dois aussi très certainement trouver une solution, autre que chez BMW...des étriers d'occasions? 🙄😇

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comment_1145690

Les étriers de 330d 150€ en casse, kit de refection étriers ATE 50€

Disques en 325mm Brembo 160€, jeu de plaquettes 50€

A 400€ plus ou moins, tu as un freinage neuf qui freine très bien, testé et approuvé 👍 (cf sujet sur ma Z3)

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comment_1145691

Non non totomini pas compatibles z3 m les fusées sont différentes et déjà equipées en 315 mm

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comment_1145692

eh mince, j'avais oublié ce détail qui a toute son importance! 

Heureusement que tu veilles au grain mon Philippe 😉

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comment_1145699
  Le 16/08/2023 à 18:36, totomini a dit :

eh mince, j'avais oublié ce détail qui a toute son importance! 

Heureusement que tu veilles au grain mon Philippe 😉

Merci tout de même 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1145702
  Le 16/08/2023 à 17:50, fredz72 a dit :

Tu peux trouver des étriers de Porsche d'occasions, qui se montent, mais bien sûr il faut la pièce (je ne sais plus le nom 😇😁) pour adapter. 

Mais personnellement, tant qu'à faire, j'ameliorerais, parce que je ne mettrais pas près de 1000 balles pour avoir le freinage de m....

Mais tu dois aussi très certainement trouver une solution, autre que chez BMW...des étriers d'occasions? 🙄😇

Merci fredz72, j ai déjà vu le montage avec des freins porsche mais comme toi je ne me souviens plus du matériel nécessaire à la transformation 

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comment_1145717

Un z3m à lavant c’est comme m3 E36 3,2

Posté(e)
comment_1145726
  Le 16/08/2023 à 19:11, VincentZ3mcoupe a dit :

Merci fredz72, j ai déjà vu le montage avec des freins porsche mais comme toi je ne me souviens plus du matériel nécessaire à la transformation 

Pour les marques il y a StopTech. 

Ce n'est pas que je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut,  c'est le nom de la pièce, un adaptateur pour fixer l'étrier, ça peut se trouver ou faire usiner 20200719_095614.thumb.jpg.e6527a93c13cd5e043e1fce22eec295c.jpg

Posté(e)
comment_1145728

Je crois savoir que StopTech a beaucoup de mal pour approvisionner le marché Européen depuis le debut de l'année 

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comment_1145730
  Le 16/08/2023 à 20:33, //M_ath a dit :

Je crois savoir que StopTech a beaucoup de mal pour approvisionner le marché Européen depuis le debut de l'année 

J'ai changé les pistes ce printemps, pas eu de soucis. Mais peut-être qu'il y avait du stock en Europe, peut-être plus de problème si ça vient des US. 

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1145744

Si on veut rester en 17 pouces avec disques M3 E46 et étriers avant Porsche 996 atmo

The Porsche caliper part numbers for this conversion are:
996.351.425 (driver side)
996.351.426 (passenger side)

https://rallyroad.net/collections/brakes/products/bmw-z3m-front-bbk-adapter-brackets

 

moi je l'ai monté avec disques M3 E46 CSL 345 MM  mais jantes 18 obligatoires je mets du ZIMMERMANN FORMULA Z pas ZIMMERMANN standard plaquettes PFC 08 pour piste uniquement PFC 11 pour route/piste

Disques CSL 450 euros

Platines Rallyroad 280 dollars port inclus France très belle qualité

Plaquettes 450 euros

Etries révisés 450/500 euros je les prends à lui il ne fait que çà c'est sérieux

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2371139833

 

Très performant et je n'ai pas trouvé moins cher. Un petit usinage doit être fait sur les étriers comme l'indique la page Rallyroad

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Posté(e)
comment_1145750

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La pièce dont je parlais, "adaptateur" est à droite sur la photo de Gatouille, à côté de l'étrier. 

Avec le kit StopTech, disques en 332mm, ça passe dans du 17", la preuve en photos 😁

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