Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145683 Bonjour à toutes et tous, j ai un étrier de grippé sur mon coupé Z3M, chez BMW c est 945€ l étrier, ma question est, soit je change l étrier d origine et je garde un mauvais freinage, ou alors dois-je faire pour améliorer le freinage sur route, je ne fais pas de circuit, existe t il un kit de freins avant, 4 pistons, qui rentre dans les jantes d origines 17p et si possible qui s adapte parfaitement sur les fixations d origines le tout pour un prix raisonnable. Merci pour vos retours
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145686 alors déja il y a des kits refection à 50€ ... ensuite , c'est direct 2000 pour une solution valable . genre https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-e36-2/
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145689 Tu peux trouver des étriers de Porsche d'occasions, qui se montent, mais bien sûr il faut la pièce (je ne sais plus le nom 😇😁) pour adapter. Mais personnellement, tant qu'à faire, j'ameliorerais, parce que je ne mettrais pas près de 1000 balles pour avoir le freinage de m.... Mais tu dois aussi très certainement trouver une solution, autre que chez BMW...des étriers d'occasions? 🙄😇
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145690 Les étriers de 330d 150€ en casse, kit de refection étriers ATE 50€ Disques en 325mm Brembo 160€, jeu de plaquettes 50€ A 400€ plus ou moins, tu as un freinage neuf qui freine très bien, testé et approuvé 👍 (cf sujet sur ma Z3)
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145691 Non non totomini pas compatibles z3 m les fusées sont différentes et déjà equipées en 315 mm
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145692 eh mince, j'avais oublié ce détail qui a toute son importance! Heureusement que tu veilles au grain mon Philippe 😉
Posté(e) le 16 août 20231 a Auteur comment_1145698 Le 16/08/2023 à 17:18, ACS3 a dit : alors déja il y a des kits refection à 50€ ... ensuite , c'est direct 2000 pour une solution valable . genre https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-E36-2/ Bonjour ACS3, merci pour cette piste
Posté(e) le 16 août 20231 a Auteur comment_1145699 Le 16/08/2023 à 18:36, totomini a dit : eh mince, j'avais oublié ce détail qui a toute son importance! Heureusement que tu veilles au grain mon Philippe 😉 Merci tout de même
Posté(e) le 16 août 20231 a Auteur comment_1145702 Le 16/08/2023 à 17:50, fredz72 a dit : Tu peux trouver des étriers de Porsche d'occasions, qui se montent, mais bien sûr il faut la pièce (je ne sais plus le nom 😇😁) pour adapter. Mais personnellement, tant qu'à faire, j'ameliorerais, parce que je ne mettrais pas près de 1000 balles pour avoir le freinage de m.... Mais tu dois aussi très certainement trouver une solution, autre que chez BMW...des étriers d'occasions? 🙄😇 Merci fredz72, j ai déjà vu le montage avec des freins porsche mais comme toi je ne me souviens plus du matériel nécessaire à la transformation
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145718 Alors EBC propose un kit (mais les disques ne sont pas disponibles pour le moment) : https://ebcbrakesdirect.com/balanced-big-brake-kits/bmw/m3/10000210
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145719 Ou encore : https://ebcbrakesdirect.com/automotive/bmw/z3m/7507
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145722 Ou AP racing mais c'est nettement plus coûteux : https://apracing.com/performance-upgrades/factory-big-brake-kits/bmw/z3-applications/z3m-coupe-front-6-piston-kit-cp5555-1009 https://apracing.com/performance-upgrades/factory-big-brake-kits/bmw/z3-applications/z3m-coupe-rear-4-piston-kit-cp5144-1002-standard-disc
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145726 Le 16/08/2023 à 19:11, VincentZ3mcoupe a dit : Merci fredz72, j ai déjà vu le montage avec des freins porsche mais comme toi je ne me souviens plus du matériel nécessaire à la transformation Pour les marques il y a StopTech. Ce n'est pas que je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut, c'est le nom de la pièce, un adaptateur pour fixer l'étrier, ça peut se trouver ou faire usiner
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145728 Je crois savoir que StopTech a beaucoup de mal pour approvisionner le marché Européen depuis le debut de l'année
Posté(e) le 16 août 20231 a comment_1145730 Le 16/08/2023 à 20:33, //M_ath a dit : Je crois savoir que StopTech a beaucoup de mal pour approvisionner le marché Européen depuis le debut de l'année J'ai changé les pistes ce printemps, pas eu de soucis. Mais peut-être qu'il y avait du stock en Europe, peut-être plus de problème si ça vient des US. Modifié le 16 août 20231 a par fredz72
Posté(e) le 17 août 20231 a comment_1145744 Si on veut rester en 17 pouces avec disques M3 E46 et étriers avant Porsche 996 atmo The Porsche caliper part numbers for this conversion are: 996.351.425 (driver side) 996.351.426 (passenger side) https://rallyroad.net/collections/brakes/products/bmw-z3m-front-bbk-adapter-brackets moi je l'ai monté avec disques M3 E46 CSL 345 MM mais jantes 18 obligatoires je mets du ZIMMERMANN FORMULA Z pas ZIMMERMANN standard plaquettes PFC 08 pour piste uniquement PFC 11 pour route/piste Disques CSL 450 euros Platines Rallyroad 280 dollars port inclus France très belle qualité Plaquettes 450 euros Etries révisés 450/500 euros je les prends à lui il ne fait que çà c'est sérieux https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2371139833 Très performant et je n'ai pas trouvé moins cher. Un petit usinage doit être fait sur les étriers comme l'indique la page Rallyroad
Posté(e) le 17 août 20231 a comment_1145750 La pièce dont je parlais, "adaptateur" est à droite sur la photo de Gatouille, à côté de l'étrier. Avec le kit StopTech, disques en 332mm, ça passe dans du 17", la preuve en photos 😁
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