Aller au contenu

Amelioration freins Z3M

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

standard plaquettes PFC 08 pour piste uniquement PFC 11 pour route/piste

l'inverse philippe, la 08 est plus polyvalente que la PFC11 qui est bien plus extreme.

+1 pour rallyroad !

Posté(e)

Oui cette nuit j'ai inversé..

Posté(e)

pas mal de E36 au ring equipées avec ça. à priori ça fait le taf.

• J'aime 1
Posté(e)

L’avantage du kit de Fred plus de diamètre et pas d’usinage étriers , il me semble connaître cette auto !😏

ce coupé 2,8 individual bleu estoril est devenu mien il y a 3 ans et demi il a un peu changé !

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Gatouille a dit :

L’avantage du kit de Fred plus de diamètre et pas d’usinage étriers , il me semble connaître cette auto !😏

ce coupé 2,8 individual bleu estoril est devenu mien il y a 3 ans et demi il a un peu changé !

Juste un peu...🤣🤣🤣

Posté(e)

Moi je dirai que cela dépend de ce que l'on fait avec l'auto.

Pour un usage routier, garde les freins d'origine, c'est pas le pérou mais cela fait le taf ! 

POur un usage plus soutenu, la question peut se poser de monter un KGF

Dans un premier temps, je les referai. Cela va te coûter quelques dizaine d'euros en fourniture et quelques heures de MO.

Après même si tu mets un kit gros freins, gardes tes pièces d'origine précieusement car une Z3M coupé stock aura toujours la préférence en cas de revente éventuelle (prix de kit qui ne se retrouve pas à la revente, pièces facilement moneyable en occasion, responsabilité en cas de vente)

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, theplumber a dit :

Moi je dirai que cela dépend de ce que l'on fait avec l'auto.

Pour un usage routier, garde les freins d'origine, c'est pas le pérou mais cela fait le taf ! 

POur un usage plus soutenu, la question peut se poser de monter un KGF

Dans un premier temps, je les referai. Cela va te coûter quelques dizaine d'euros en fourniture et quelques heures de MO.

Après même si tu mets un kit gros freins, gardes tes pièces d'origine précieusement car une Z3M coupé stock aura toujours la préférence en cas de revente éventuelle (prix de kit qui ne se retrouve pas à la revente, pièces facilement moneyable en occasion, responsabilité en cas de vente)

Merci pour ton retour,  j avoue ne pas avoir confiance aux freins d'origines,  2 gros freinages et..... plus de freins, cela m est arrivé à 2 reprises sans atteindre des vitesses de folies 

Posté(e)

As-tu déjà fait un upgrade simple avec durites/plaquettes/ldf? Vu l'âge de l'auto, changer les durites souple d'origine ne lui fera pas de mal de toute façon.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, 964RS a dit :

As-tu déjà fait un upgrade simple avec durites/plaquettes/ldf? Vu l'âge de l'auto, changer les durites souple d'origine ne lui fera pas de mal de toute façon.

Et non.. 😉

Posté(e)

Durite avia avec du liquide de frein neuf voir un liquide "racing" (RBF600 par exemple) permet déjà de moins se faire peur.

Un jeu de disque et de plaquette n'est pas non plus un luxe surtout s'ils sont pas tout jeune (plaquette notamment)

Après il faut rouler ayant toujours à l'esprit que l'auto a 25 ans et avec donc  une qualité et une attaque de freinage moins efficace que sur les modèles actuels équivalents ! 

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

J'ai un kit Moovit sur le mien (je l'ai acheté comme ça ... ), il semble que ce soit du Brembo rebadgé.

Ca freine bien je trouve, pas de souci de fading même en Corse à rythyme très soutenu ou sur piste, le souci c'est que niveau refroidissement le Z3 est assez mal loti ... il faut donc prévoir des boas pour alimenter en air frais tout ce p'tit monde sinon tu voiles les disques très vite ! Pour moi les disques sont des consommables très courants ... :cry:

• J'aime 1
Posté(e)

Contrairement aux autres z3 les passages de roues ont une arrivée d’air frais rectangulaire qui vient des emplacements antibrouillards non utilisés ce ne sont pas des boas mais c’est mieux que rien on peut faire pareil sur un z3 non m le rectangle est présent juste à découper et virer les antibrouillards pour mettre des écopes d’air 

• J'aime 1
Posté(e)

Etrier brembo megane 3 rs , montage avec disque 315 /325/345 bien meilleur que les étriers  porsche 425/426

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, vanos13 a dit :

Etrier brembo megane 3 rs , montage avec disque 315 /325/345 bien meilleur que les étriers  porsche 425/426

Bonsoir vanos13, les étriers de megane rs3 se montent sur les moyeux de e36m?

Posté(e) (modifié)

Avec cale spécifique  

IMG_8399.jpeg

Modifié par vanos13
  • J'aime 1
Posté(e)

Que l'on trouve dans tous les bons magasins de bricolage ?

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
12 hours ago, VincentZ3mcoupe said:

J ai trouvé cela, si quelqu'un sait si c est bien

Screenshot_20230816_142552_Chrome.jpg

Matos proposé par ACS3 : pièces origine BMW qui devraient être de très bonne qualité.

EBC ou AP racing : made in UK, très bonne qualité.

Etriers Porsche : la référence permanente en freinage de série, très bonne qualité.

Etriers Renault : sans commentaire, je ne connais pas...

Matos ci-dessus : quid de la qualité ? Un bon freinage nécessitant des matériaux et finitions haut de gamme, un usinage de grande précision et une bonne conception, quels renseignements fournissent-ils ?

Modifié par z3m
  • J'aime 1
Posté(e)

95% des produits autre que brembo (bmw perf )  /AP /stoptech/beringer , sont des produits made in china  , de la copie de AP badgé avec le logo que le distributeur souhaite .

c'est donc du D2 Racing ou du Ksport déguisé ...

• J'aime 3
Posté(e)

Je rejoins @theplumber. Si pour le moment, la relative efficacité que tu as sur tes 2 premiers freinages te suffit, alors essayer d'éliminer le fading sera bénéfique et suffisant dans un premier temps. Nouveau liquide, bons disques et bonnes plaquettes. Avec un kit de réfection pour les étriers. (Si possible amener de l'air serait un gros plus)

Après, passer sur un kit gros frein complet d'une marque ou les étrier d'un autres véhicules avec les bons supports, c'est la solution définitive et efficace.

Pour les étriers de Megane 3rs/4rs, c'est du Brembo. On pourrait presque dire que c'est une évo des 996.

• J'aime 3
  • Créer...