theplumber Posté(e) le 18 août 2023 Signaler Posté(e) le 18 août 2023 Bientôt 10 ans en D2 racing sur mon M3 et ils sont toujours d'attaques . Je collai aux basques du Mike de son e92 à Magny-cours au printemps dernier.. Il rigolait un peu jaune Nb: Après si c'était à refaire, je mettrai directement un kit AP racing... et ils étaient bien meilleur marché à l'époque en plus
Gabs94 Posté(e) le 18 août 2023 Signaler Posté(e) le 18 août 2023 (modifié) il y a 18 minutes, theplumber a dit : Bientôt 10 ans en D2 racing sur mon M3 et ils sont toujours d'attaques . Je collai aux basques du Mike de son e92 à Magny-cours au printemps dernier.. Il rigolait un peu jaune Nb: Après si c'était à refaire, je mettrai directement un kit AP racing... et ils étaient bien meilleur marché à l'époque en plus Mike avait une caisse qui devait faire 200kg de plus que la tienne. Sans parler du fait qu'il ne roule jamais sans passager... Et il anticipait ses freinages, enfin en tout cas quand j'y étais. Il me semblait que tu avais expérimenté quelques déboires de freinage qui plus est, alors que tu roules en pneus slicks, ce qui vs des SS comme Mike provoque une grosse amélioration du freinage. D2 ça marche peut être sur ta caisse mais les ringers qui ont monté ça sont depuis passés en AP. Que le ring ne soit pas aussi violent pour les freins que le Bug ou Magny je veux bien, mais c'est 80/90% tout de même. On est loin d'une promenade de santé. Si vous prêtez attention, dans ma vidéo au ring il commence à se plaindre des freins à Breidsheid le Misha. Et pourtant ils étaient bien purgés les MPerf, et on peut difficilement dire qu'il sur-freinait. Je parle du ring car c'est un des seuls circuits sur lequel on a de la data. Si je me basais sur le groupe N ça ne serait pas bien pratique. On aura bientôt le retour de @julipfen qui s'est payé les V-Maxx pour sa pistarde... et ne roule pas qu'au ring. Modifié le 18 août 2023 par Gabs94 4
VincentZ3mcoupe Posté(e) le 18 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2023 Il y a 11 heures, Gabs94 a dit : Le Vmaxx, c'est ni plus ni moins que du AP Racing rebadgé. Donc c'est absolument imbattable en rapport qualité-prix. Ils sont sur les caisses de Deimel (7:00), Max (7:11) et l'ex de Christ (7:20) donc niveau contrôle qualité je crois qu'on peut dire qu'il n'y a pas mieux. Un jeu de Pagid RST3 coûte 250€ttc, vs 400 pour des maigres RSL29 sur les BMW performance, et les pistes coûtent 250€ pièce, soit le prix d'un disque CSL. Je sais qu'on l'aime pas, mais ce kit c'est LA référence pour E36 quand on veut aller pister sérieusement, et qu'on veut du matos 1) éprouvé 2) light 3) pas cher en consommable 4) compatible 17 pouces. Maintenant comme dit plus haut, ça dépend de ce que tu fais. L'OEM révisé tel quel va bien pour la route. Pour en venir à bout faut être un bon sagouin quand même. La route c'est pas un circuit nianiania je fais mon donneur de leçon mais c'est vrai. Et tout le matos ATE est disponible en ligne pour pas cher, donc en entretien c'est facile. Et 100% road légal évidemment. Avec des bonnes plaquettes etc c'est durable, mais ça revient cher (disques alu neufs, plaquettes performance, durites, rbf, rénov tu es vite au prix du Vmaxx), mais ça restera toujours des freins au feeling dégueulasse, du mono piston flottant. En revanche, le kit d'ACS3 son gros gros gros plus c'est le look OEM. C'est full BMW référencé, et ça rentre dans du 17 en habillant parfaitement la jante. Tu enlèves les grosses verrues de balourd qui ne servent à rien, et ça fait vraiment un kit superbe. Pas comparable à du AP sur piste, mais pour la route c'est quasi impossible d'en venir à bout et ça mord bien. disponible avant / arrière pour un truc cohérent. Maintenant c'est un investissement, et les plaquettes performance sont juste hors de prix pour une épaisseur ridicule. En revanche les RS29 que j'avais sur le mien ont fait 40 000km de route, 7 trackdays et ne sont qu'à mi-usure.... Et les disques ne sont presque pas attaqué. C'est durable. Et pourtant je lui en ai fait voir de toutes les couleurs... Le kit Brembo de Stéphane est très bien mais encore une fois pas du tout compétitif avec le Vmaxx. Etriers moins qualitatifs, beaucoup plus gros causant le passage en 18 quasi obligatoire ou l'utilisation de petits disques... Les kits sur base Porsche c'est pareil c'est démodé vs Vmaxx. Et étiers avants trop petits vs arrières trop gros. L'E36 n'a pas vraiment besoin de KGF arrière. Parfois dans la vie y'a des bons coups et des mauvais, et malheureusement les lignes évoluent avec le temps. Et les modèles. Ce qui est bien ajd sur E46 ne l'est pas sur E36 et ainsi de suite. Tout ce que je peux te recommander en freinage c'est de ne pas y aller à tâtons, prendre directement un truc de qualité que tu vas pas regretter 3 semaines après. Eviter tout ce qui est chinois absolument, et surtout mettre en cohérence ton utilisation / budget pour faire le bon choix. Si tu fais le con sur route par exemple, un carton te pends au nez -> OEM style. Si tu fais de la piste, faut pas un truc qui manque de punch et qui va vite surchauffer. Si tu manques de budget, réfection OEM et zou. Merci beaucoup pour toutes ces bonnes précisions
VincentZ3mcoupe Posté(e) le 18 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2023 Il y a 11 heures, ACS3 a dit : moi , je vais vendre mon cabriolet et distribuer des freins et des amorto fast electrik ... à votre bon coeur ... il faut lancer 30k pour avoir une commande de pieces à votre nom ... V-Maxx , c'est du chinois ... ayant importé les produits Ksport de manière exclusive pour la France de 2005 à 2009 je sais de quoi je parle ... aprés , ça fait le taf , mais c'est lourd ... j'en ai sur mon auto , j'ai pas des soucis particuliers et il sont en place depuis 19 ans ... Bonjour ACS3, tu bosses dans le matos pour voitures?
ACS3 Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Posté(e) le 19 août 2023 Il y a 8 heures, VincentZ3mcoupe a dit : Bonjour ACS3, tu bosses dans le matos pour voitures? effectivement , je dirige Fast-electrik , Fast BMM https://www.fast-bmm.com/ et le lien vers le kit frein Bmw performance mis precedement viens de mon site https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-e36-2/ 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Posté(e) le 19 août 2023 Ça va aller parfaitement les m perfs E36 sur le z3 m coupe estoril surtout avec des conti contact sport 5 de 2017 ça va suffire comme pince à disque 2
fredz72 Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Posté(e) le 19 août 2023 Concernant le fait de garder les étriers d'origines avec des disques et plaquettes de meilleures qualité, ainsi que des durites avia. J'avais discuté à Dijon avec un gars qui roulait en Z3M et avait ce montage et me disait que ça allait très bien, je lui ai fait part de mon étonnement, (comme on le disait, il y a aussi la façon de rouler, je le suivais avec mon 2.8 à Dijon...voir plus...sauf sur la ligne droite 😁), je lui demande si il n'a pas de problème à Bresse, c'est là qu'il me dit qu'il ne roule qu'à Dijon et au Ring...donc je lui ai dit que je comprenais pourquoi c'était suffisant. Deux circuits pas trop agressifs pour les freins. 1
VincentZ3mcoupe Posté(e) le 19 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2023 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : effectivement , je dirige Fast-electrik , Fast BMM https://www.fast-bmm.com/ et le lien vers le kit frein Bmw performance mis precedement viens de mon site https://www.fast-bmm.com/produit/kit-freins-avant-bmw-performance-jaune-m3-E36-2/ Tu saurais me remettre un prix?
Gatouille Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Posté(e) le 19 août 2023 L'intéressant est qu'il y a tout les durites, etc et pas d'usinage et c'est du BMW pour la route je trouve çà plus conforme. 2
VincentZ3mcoupe Posté(e) le 19 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2023 il y a 13 minutes, Gatouille a dit : L'intéressant est qu'il y a tout les durites, etc et pas d'usinage et c'est du BMW pour la route je trouve çà plus conforme. Avec le liquide? C est fabriqué par qui?
KOOMICHRIS Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Posté(e) le 19 août 2023 7 minutes ago, VincentZ3mcoupe said: Avec le liquide? C est fabriqué par qui? du liquide HT, ca le fait sans débattre de la marque et du modèle; l'etrier BMW?, surement une piece brembo a confirmer par les specialistes 2
theplumber Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Posté(e) le 19 août 2023 Il y a 16 heures, Gabs94 a dit : Mike avait une caisse qui devait faire 200kg de plus que la tienne. Sans parler du fait qu'il ne roule jamais sans passager... Et il anticipait ses freinages, enfin en tout cas quand j'y étais. Il me semblait que tu avais expérimenté quelques déboires de freinage qui plus est, alors que tu roules en pneus slicks, ce qui vs des SS comme Mike provoque une grosse amélioration du freinage. D2 ça marche peut être sur ta caisse mais les ringers qui ont monté ça sont depuis passés en AP. Que le ring ne soit pas aussi violent pour les freins que le Bug ou Magny je veux bien, mais c'est 80/90% tout de même. On est loin d'une promenade de santé. Si vous prêtez attention, dans ma vidéo au ring il commence à se plaindre des freins à Breidsheid le Misha. Et pourtant ils étaient bien purgés les MPerf, et on peut difficilement dire qu'il sur-freinait. Je parle du ring car c'est un des seuls circuits sur lequel on a de la data. Si je me basais sur le groupe N ça ne serait pas bien pratique. On aura bientôt le retour de @julipfen qui s'est payé les V-Maxx pour sa pistarde... et ne roule pas qu'au ring. Et puis il a pas le gabirit d'une danseuse étoile C'était plutôt un trait d'humour plutôt qu'autre chose... je sais pas terrible Et puis j'aime bien taquiner et pour moir, je regarde cela avec un certain recule... enfin j'essaye Bon pour résumer, un kit AP ou rien ! 3
julipfen Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Posté(e) le 19 août 2023 D'accord avec ce qui a été dit plus haut, le kit full m performance suffit amplement pour le mec qui fait de la route et 1 ou 2 sorties trackday par an !! Honnêtement le freinage du 328 (donc juste avec bonnes plaquettes, durites avia et ldf HT) pour le Nurb et même Dijon me va à merveille, par contre je suis arrivé aux limites maintenant que je commence à me faire à la caisse, d'où mon envie de changer et d'investir dans un truc un niveau au-dessus comme les Vmaxx (et mes étriers qui commencent à se faire vieux). En effet je voulais aussi passer en full étriers av / ar de Porsche mais Gabs a su me remettre dans le droit chemin. Comme il dit quand tu vois 3 mecs les plus rapides du nurb tourner avec ce kit c'est que c'est du testé et approuvé (du moins pour le ring). J'ai hâte de tester ça 🤗, bon il reste plus qu'à tuer mes RSL29 demain au ring... 1
VincentZ3mcoupe Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2023 Bonjour la communauté, je pense que je vais m orienté vers le choix du kit bmw performance 6 pistons, quel est le couple de serrage des étriers. Merci pour votre retour
VincentZ3mcoupe Posté(e) le 26 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2023 Le 19/08/2023 à 21:40, julipfen a dit : D'accord avec ce qui a été dit plus haut, le kit full m performance suffit amplement pour le mec qui fait de la route et 1 ou 2 sorties trackday par an !! Honnêtement le freinage du 328 (donc juste avec bonnes plaquettes, durites avia et ldf HT) pour le Nurb et même Dijon me va à merveille, par contre je suis arrivé aux limites maintenant que je commence à me faire à la caisse, d'où mon envie de changer et d'investir dans un truc un niveau au-dessus comme les Vmaxx (et mes étriers qui commencent à se faire vieux). En effet je voulais aussi passer en full étriers av / ar de Porsche mais Gabs a su me remettre dans le droit chemin. Comme il dit quand tu vois 3 mecs les plus rapides du nurb tourner avec ce kit c'est que c'est du testé et approuvé (du moins pour le ring). J'ai hâte de tester ça 🤗, bon il reste plus qu'à tuer mes RSL29 demain au ring... Salut julipfen, tes freins M performances sont sur ta M E36 en jantes de 17, si oui et si tu changes tu peux peut-être me revendre tes etriers 😉
theplumber Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Posté(e) le 26 août 2023 Le 19/08/2023 à 21:40, julipfen a dit : D'accord avec ce qui a été dit plus haut, le kit full m performance suffit amplement pour le mec qui fait de la route et 1 ou 2 sorties trackday par an !! Honnêtement le freinage du 328 (donc juste avec bonnes plaquettes, durites avia et ldf HT) pour le Nurb et même Dijon me va à merveille, par contre je suis arrivé aux limites maintenant que je commence à me faire à la caisse, d'où mon envie de changer et d'investir dans un truc un niveau au-dessus comme les Vmaxx (et mes étriers qui commencent à se faire vieux). En effet je voulais aussi passer en full étriers av / ar de Porsche mais Gabs a su me remettre dans le droit chemin. Comme il dit quand tu vois 3 mecs les plus rapides du nurb tourner avec ce kit c'est que c'est du testé et approuvé (du moins pour le ring). J'ai hâte de tester ça 🤗, bon il reste plus qu'à tuer mes RSL29 demain au ring... Je viens de regarder les Vmax, cela ressemble à du D2 racing , K sport enfin tu mes diras un étrier cela reste un étrier de freins quoique... Pour moi les points très importants sont - la ventilation du système - le choix des plaquettes - l'équilibre avant arrière et puis bien évidemment la qualité du produit. Les Vmax sont TUV Après c'est pas comparable avec les derniers produits AP série Pro mais on est pas dans les mêmes prix aussi (du simple au double !)
theplumber Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Posté(e) le 26 août 2023 Il y a 4 heures, VincentZ3mcoupe a dit : Salut julipfen, tes freins M performances sont sur ta M E36 en jantes de 17, si oui et si tu changes tu peux peut-être me revendre tes etriers 😉 Achètes du neuf ... c'est plus cher... quoique .... et tu es sur de la qualité du produit ...surtout pour des freins. Quand tu fais le bilan entre des vieux étriers qu'il faut réviser, les supports pas toujours adaptés, les plaquettes et les disques au 3/4 rincés ... au final, avec le cumul de l'ensemble ... tu es pas toujours gagnant. Ce n'est que mon avis de "vieux c.." de BMiste de base qui roule avec des freins chinois à l'avant et des Brembo d'occasion de 996 à l'arrière
ACS3 Posté(e) le 26 août 2023 Signaler Posté(e) le 26 août 2023 il y a 33 minutes, theplumber a dit : Les Vmax sont TUV les ksport et D2 aussi ... les Xyz aussi , les Dpower australien aussi ... tout ce qui sort de cette usine est TUV ... reste plus qu'a choisir la marque et la couleur et là , y'a le choix
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