Aller au contenu

Amelioration freins Z3M

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, VincentZ3mcoupe a dit :

Bonjour la communauté, je pense que je vais m orienté vers le choix du kit bmw performance 6 pistons, quel est le couple de serrage des étriers. Merci pour votre retour 

à la veine bleue ... avec la clé adaptée et un peu de frein filet ( pas du bloque )

• J'aime 1
Posté(e)

Pour moi, 1/4 tours de tours avant que cela ne foire !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, theplumber a dit :

Pour moi, 1/4 tours de tours avant que cela ne foire !

donc avec la barre de 1 metre au bout du T facom 🤣

• J'aime 1
Posté(e)

tout est trés bien expliqué là :

• Haha 2
Posté(e)

Faut serrer autant que t'es con comme ils disent mes copains mécanos....

• Haha 2
Posté(e)

blague à part , ça doit être comme pour les roues  mini 100nm

perso , quand ça veut plus tourner au bout du cliquet 1/2 , avec mes petits 80 kg dessus , c'est que c'est bon ...voir même un peu sanglier ...

Posté(e)
Il y a 6 heures, theplumber a dit :

Achètes du neuf ... c'est plus cher... quoique .... et tu es sur de la qualité du produit ...surtout pour des freins.

Quand tu fais le bilan entre des vieux étriers qu'il faut réviser, les supports pas toujours adaptés, les plaquettes et les disques au 3/4 rincés ... au final, avec le cumul de l'ensemble ... tu es pas toujours gagnant.

Ce n'est que mon avis de "vieux c.." de BMiste de base qui roule avec des freins chinois à l'avant et des Brembo d'occasion de 996 à l'arrière :cool:

Tu as raison, c était une boutade d où le clin d'œil en fin de message

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gatouille a dit :

Faut serrer autant que t'es con comme ils disent mes copains mécanos....

Du coup..... il vont tomber au premier freinage 😉😉😉

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, VincentZ3mcoupe a dit :

Du coup..... il vont tomber au premier freinage 😉😉😉

Prétentieux 🤣🤣🤣🤣

• Haha 1
Posté(e)
Le 26/08/2023 à 12:04, VincentZ3mcoupe a dit :

Salut julipfen, tes freins M performances sont sur ta M E36 en jantes de 17, si oui et si tu changes tu peux peut-être me revendre tes etriers 😉

Oups désolé quand je parlais des freins m performance je parlais de ceux que j'avais monté sur mon ex E46... 

• J'aime 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai un Z3 M Roadster 321ch 1998 d'origine.

Je m'intéresse pour installer éventuellement un kit gros Frein de chez V-maxx avec les jantes d'origine de 17"

Mais je trouve pas la référence pour le Z3M 321ch

J'ai trouvé réf pour M3 E36 normalement sa doit être les mêmes sur mon Z3M ?

La réf V-maxx 20BM330 01M3 (M3 E36) pourra ce monté sans modification du kit sur mon Z3M ?

D'avance merci 

Posté(e)

Si Jean-Phi le dit c'est que ça ne peut être que vrai ... même si pour ma part je vérifierais que les jantes avants de Z3M ont un déport et un profil assez sensiblement identiques à ceux de la M3 E36 ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, z3m71 a dit :

Si Jean-Phi le dit c'est que ça ne peut être que vrai ... même si pour ma part je vérifierais que les jantes avants de Z3M ont un déport et un profil assez sensiblement identiques à ceux de la M3 E36 ...

la question n'a pas été posée ...

mais comme pour beaucoup de kit freins l'usage d'elargisuer de voies est surement nécessaire 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse Jean-Phi.

Quand je trouve du temps j'essaie avec le tableau de montage WFC (Wheel Fitment Chart)

Que j ai téléchargé sur le site V-maxx

Posté(e)
Le 19/09/2024 à 09:58, Francis a dit :

Quand je trouve du temps j'essaie avec le tableau de montage WFC (Wheel Fitment Chart)

Si ta des jantes dans le style de celle de cabriolet faut des cales de 12mm 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Jeanbapt57 a dit :

Ok merci pour l info cale de 12mm

Posté(e)

expérience parlant ...

techniquement le montage M3 E36 VS Z3M est strictement identique .

cependant

la jante à toute son importance , donc sur les kits que j'ai monté , c'est 12mmn d'élargisseur mini pour de la jante de M3 

là ou un kit bmw perf ar se monte les doigts dans le nez sur une m3 les jantes ar du Z posent des soucis ...

cependant devant l'ET étant similaire aux M3 E36 , ça doit être idem

re- cependant , je n'ai monté que du bmw perf sur Z , et les étriers sont particulièrement slim ...

• J'aime 1
Posté(e)
Le 20/09/2024 à 18:20, Jeanbapt57 a dit :

Ok merci pour l info cale de 12mm

J'ai essayé avec WFC de V-maxx sur jantes avant origine Z3M je confirme sa frote sans cale.

Sa frotte avec cales de 10mm.

Sa frotte pas avec cales de 15mm.

Je pense que sa doit pas frotter avec cales de 12mm pas essayer car j avait pas de cale de 12mm.

Pas contre les plombs d équilibrage jantes doivent être mis un peu plus loin a l intérieur de la jante pour pas frotter contre l'étrier 

• J'aime 1
  • Créer...