Aller au contenu

Amelioration freins Z3M

Messages recommandés

Posté(e)

J ai commandé kit V-maxx 330mm type M3 E36 + cales de 15mm.

Je voudrais peu être aussi améliorer les freins arrière.

En restant avec étriers arrière + maître cylindre d'origine du Z3M.

Vous avez svp des conseils pour :

_ Sa vaut le coup de refaire les étriers arrière avec kit de réfection ? ( Les miens fonctionne mais il ont 200.000km )

_ Conseil de model marque de disque arrière en diamètre d'origine ?

_ Et plaquettes pour étriers arrière ?

D'avance merci 😀

Posté(e)

A ta place dans un premier temps, je regarderai ce que cela donne avec le système d'origine à l'arrière et le nouveau kit frein à l'avant. 

Dans un deuxième temps, j'essairai de mettre des plaquettes du même type à l'avant (plaquette vendues avec le kit ?) et à l'arrière pour qu'elle fonctionne à l'identitique dans les mêmes gradiants de température. 

Les disques, sur de l'origine et plein , c'est très bien dans une bonne marque (ATE par exemple)

Après de refaire des etriers après 200 000km n'est pas un luxe. Leur état dépend surtout de la périodicité des purges de freins et de l'usage régulier de l'auto. Les pièces sont pas chères et c'est pas d'une complexité exceptionnel. Un conseil qu'en même, commandes un cache poussière de plus car on est pas à l'abris d'en déchirer un lors de sa remise en place.

Autre point, les durites de freins qui elles ne sont pas immortelles et là c'est pas un luxe de les remplacer par des durites avia. 

• J'aime 2
Posté(e)

Pas de disque plein pour le z3m c’est ventilé et spécifique les autres z3 ont du plein 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai avec le kit des plaquettes sport de marque V-maxx ( mais aucune information supplémentaire sur ce type de plaquettes ).

Oui mes disque arrière son ventilé, qu elle marque de disque arrière est mieux pour utilisation sur route moyennement sportive.

_ Disque arrière origine ATE, Zimmermann rainuré, EDC ?

_ Quelle référence pour kit réfection frein arrière Z3M ?

Merci.

Posté(e)

Pour une utilisation route sportive, je ne me prendrais pas le choux, je laisserais l'arrière d'origine. 

Éventuellement les plaquettes de freins, pour ma part, j'ai des Pagid RS 29 aux quatre coins, avec des durites aviation, bien entendu. 

Je fais environ 6 sorties circuit par années 4-5 une petite année, 7-8 une plus chargée, celle-ci, ça sera 6.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai vue sur la notice V-maxx qui retire les caches poussière.

Vous en pensez quoi pour une utilisation route:

_ Avantage et Inconvénients avec caches poussière ?

_ Avantage et Inconvénients sans caches poussière ?

Posté(e)

J utilise pas le Z3M en hiver et très peu quand il pleut 

Posté(e)

Si je me souviens bien, c’est précisé pour une utilisation piste.

Je ne sais pas comment tu comptes les utiliser, mais j’aurai tendance à dire de les garder et surveiller si jamais ils s’usent vite

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Enfaite pour M3 E36 c'est pas indiqué de les enlever.

C'est indiqué de les enlever pour certaines voitures apparemment.

Je vais les garder et les surveiller bon conseil.

Posté(e)

Pour info:

_ Poids des 2 étriers d'origine + 2 disques d'origine Z3M = 24,5 Kg

_ Poids du kit 2 étriers + 2 disques V-Maxx 330mm = 25 Kg

• Merci 1
  • Créer...