Posté(e) le 17 août 20231 a comment_1145844 Plusieurs rapports affirment que la M2 deviendra plus proche de la M4 (plus lourde) dans quelques années. Un nouveau rapport du BMW Blog affirme que la BMW M2 G87 sera bientôt proposée avec M xDrive (transmission intégrale), et que cela pourrait se produire dans quelques années seulement. Citant des sources anonymes, la publication affirme qu'une M2 à transmission intégrale arrivera sur le marché en 2026. Cela fait suite à un rapport datant d'un an (juste avant que la M2 actuelle ne soit dévoilée) qui affirmait que le coupé sportif à propulsion arrière serait proposé avec M xDrive en option dans le futur. Cette information était basée sur une fuite du manuel d'information de service, et semblait donc légitime. Maintenant qu'un autre média a suggéré la même chose, nous avons encore plus de raisons de croire que c'est vrai. Quels sont donc les avantages et les inconvénients d'une telle éventualité ? Le principal inconvénient est évidemment le poids. Les systèmes xDrive de BMW ajoutent généralement entre 110 et 165 livres au poids à vide d'une voiture, et la M2 est déjà plutôt corpulente, avec seulement 7 kg de moins que la M4. Nous ne doutons pas que BMW parviendra à la rendre plus légère et plus agile que ne le suggèrent les chiffres, d'autant plus que le système M xDrive peut faciliter la déconnexion de l'essieu avant du groupe motopropulseur afin de permettre un comportement de conduite à l'arrière. Mais les puristes continueront d'objecter, et nous ne les blâmons pas. Outre le problème du poids supplémentaire, le système xDrive associé à une boîte de vitesses manuelle n'est pas une combinaison courante. La M2 est une voiture fantastique comparée à ses rivales actuelles, mais la F87 qui l'a précédée a été louée pour son comportement plus nerveux et plus enjoué. La nouvelle est moins viscérale, et le fait d'ajouter la transmission intégrale tout en supprimant le levier de vitesses ne fera qu'exacerber le problème. La solution ? Plus de puissance, bien sûr. Plusieurs rapports ont suggéré que la M2 régulière bénéficiera d'une augmentation de puissance l'année prochaine, passant de 453 chevaux à 475 chevaux. Cela la rapprocherait des chiffres de la M4 de 473 chevaux (en version non compétitive), mais cette voiture devrait également bénéficier d'une augmentation de puissance. La M4 normale recevra probablement les 503 ch du modèle Compétition. Si ce n'est pas le cas, nous pensons que les M3 et M4 de base seront abandonnées et que les variantes Compétition seront les seules à être proposées. Quoi qu'il en soit, l'augmentation de la puissance de la M4 donne à la M2 plus d'espace pour déployer ses muscles, et ces muscles se gonfleront de plus de 500 chevaux avec une version CS prévue pour une sortie en 2025. La M2 normale deviendra-t-elle aussi un modèle réservé à la compétition ? Si c'est le cas, sera-t-elle proposée exclusivement avec la transmission intégrale, ou celle-ci sera-t-elle optionnelle ? Espérons que nous n'aurons pas à attendre 2026 pour le savoir. Source : https://carbuzz.com/news/rumor-bmw-m2-xdrive-coming-in-2026
Créer un compte ou se connecter pour commenter