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La BMW M4 CSL poursuit la Lamborghini Huracan STO sur l'Autobahn.


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Dans une certaine mesure, la BMW M4 CSL et la Lamborghini Huracan STO sont similaires, puisqu'il s'agit de versions limitées de voitures de sport, plus performantes et axées sur la piste. En outre, elles sont exclusivement équipées de deux sièges, d'une transmission automatique et d'une traction arrière. Toutefois, les similitudes s'arrêtent là puisque la voiture M est équipée d'un six cylindres en ligne biturbo devant le conducteur, tandis que la supercar de Sant'Agata est équipée d'un V10 à aspiration naturelle derrière les sièges.

Jouant dans des ligues (et des fourchettes de prix) sensiblement différentes, les deux voitures ont eu un tête-à-tête inattendu en Allemagne. La rencontre a eu lieu sur un tronçon non limité de l'autoroute, où la M4 CSL et la Huracan STO ont atteint sans effort des vitesses supérieures à 300 km/h. Bien que ces deux voitures n'aient pas pour objectif la vitesse pure, elles font partie des véhicules routiers les plus rapides que l'on puisse acheter.

Si l'on se réfère à leurs fiches techniques, le taureau enragé devrait être un peu plus rapide puisque Lamborghini indique une vitesse maximale de 193 mph (310 km/h) tandis que BMW mentionne une vitesse maximale de 191 mph (307 km/h). Il semblerait que les deux pilotes aient voulu tester ces chiffres sans enfreindre les lois sur la vitesse et en affrontant une circulation dense. BMW a gracieusement permis au YouTubeur Joe Achilles de mettre la pédale douce dans cette voiture de presse M4 CSL à l'allure sinistre.

Ces deux voitures ont pour but d'aller vite dans les virages plutôt qu'en ligne droite, et bien que la Huracan STO soit beaucoup plus chère, la M4 CSL est la voiture la plus rare puisque BMW a limité la production à 1 000 unités. La couleur noir saphir serait notre choix, mais le coupé hardcore a également été vendu en blanc alpin et en gris Brooklyn glacé.

BMW poursuivra la CSL l'année prochaine avec une version CS moins ciblée qui ajoutera les sièges arrière car le gain de poids ne sera pas aussi important. La M4 CS sera le reflet de la berline M3 CS, mais des photos espions ont révélé qu'elle aura des phares redessinés. En effet, BMW travaille sur le cycle de vie de la M4 et le nouveau modèle CS sera basé sur la version mise à jour.

Source : https://www.bmwblog.com/2023/08/20/bmw-m4-csl-chases-lamborghini-huracan-sto-autobahn-top-speed-run/

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