Aller au contenu

BMW M5 F10 de gaijin13333


gaijin133

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

"Depuis que je suis en mesure de m'offrir une voiture plaisir, j'ai toujours roulé en BMW.

La première fût une 118d Sport Design, achetée neuve fin 2007. 

Après 50000 km et 5 ans (j'ai regretté d'avoir pris la d...), je ne veux plus de diesel et rêve du 6L. Je cherche une 325 ou 330i e92 mais il n'y a que des 335i. À l'époque, cette dernière me fait un peu peur: puissance fiscale, coût d'entretien, assurance, ...

Ce sera finalement une 325i e93 à laquelle j'ai rajouté le pack sport design. J'en garde un super souvenir, c'était mon premier cabriolet et première expérience avec un "gros" moteur.

Projet bébé qui oblige à nous séparer du cabriolet un an et demi plus tard. Mais pas de concession au plaisir. Je jette alors mon dévolu sur une 650i e63. Premier V8 atmo, première boîte auto. 

J'ai adoré (et encore aujourd'hui) cette GT. Seul reproche: une sonorité beaucoup trop feutrée.

Le coupé va vite se révéler inconfortable sur les longs voyages, sans parler du manque de place. Je m'oriente naturellement vers une berline.

La Porsche Panamera tient la corde, je passe plusieurs mois à éplucher les annonces sans succès et je déprime car j'avais déjà vendu la 6.

Je reviens voir du côté de l'hélice et banco pour la M5 !

J'ai fait 9000 km depuis mars et j'en suis dingue !!!"

 

C'est ce que j'avais écrit lorsque j'en suis devenu propriétaire. J'ai parcouru à son volant environ 60000km et c'est toujours un plaisir 😀

Quelques photos 

image.thumb.jpeg.8100e03ea3b3a08051e1aa2671eb6e10.jpeg

 

image.thumb.jpeg.33110368c16f0ae966c6bb3bdf3d381f.jpeg

 

image.thumb.jpeg.48fd8360aceba22b3c4277da228bbfd9.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’en fais quoi de ce pot non oem ?

tres belle auto merci pour la présentation, et félicitations très attachante cette F10🥰

t’as fait 60mkms,OMG!!!!! on nous aurez menti? Quid des cylindres rayés,turbos cassés, pompes à huile, et coussinets rotatifs? 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette mise à jour et content de voir un topic vivant de plus d’une M5F10 sur le forum… qui plus est Singapurgrau !🫶

 6 ans - 60000km, tu vas pouvoir nous faire un petit debrief de cet « essai longue durée »!😇

au fait, c’est cool de te voir revenir sur le forum mais qu’est ce qui t’a motivé à « revenir » ?

…. pour ton silencieux, on dirait un akrapovic mais sans certitude? Peux tu nous dire de quel silencieux/ligne il s’agit et nous faire un retour ses +/- stp ? 🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, KOOMICHRIS said:

Quid des cylindres rayés,turbos cassés, pompes à huile, et coussinets rotatifs? 🤣

Arrête ton char, mon X5M (même bloc moteur) a plus de 200'000 km dont 150'000 avec moi et je continue... 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, z3m said:

Arrête ton char, mon X5M (même bloc moteur) a plus de 200'000 km dont 150'000 avec moi et je continue... 😎

c’était une boutade 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

T’en fais quoi de ce pot non oem ?

tres belle auto merci pour la présentation, et félicitations très attachante cette F10🥰

t’as fait 60mkms,OMG!!!!! on nous aurez menti? Quid des cylindres rayés,turbos cassés, pompes à huile, et coussinets rotatifs? 🤣

Merci 😉

Tous les cylindres, turbos, pompe à huile, coussinets ont été changés en préventif 😁

C'est bien connu, ce S63 est pire que le V10 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Merci pour cette mise à jour et content de voir un topic vivant de plus d’une M5F10 sur le forum… qui plus est Singapurgrau !🫶

 6 ans - 60000km, tu vas pouvoir nous faire un petit debrief de cet « essai longue durée »!😇

au fait, c’est cool de te voir revenir sur le forum mais qu’est ce qui t’a motivé à « revenir » ?

…. pour ton silencieux, on dirait un akrapovic mais sans certitude? Peux tu nous dire de quel silencieux/ligne il s’agit et nous faire un retour ses +/- stp ? 🙏

Merci 😊

Je préparerai un topo de ces 6 années !

Ce qui m'a fait revenir, c'est peut-être une envie de changement, même si j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de me séparer de la M5 😓

Il ne s'agit pas de la ligne, seulement des embouts. La ligne est d'origine mais les gamelles ont été vidées et les clapets sont toujours ouverts. Ca chante donc bien plus que la version normale 😎

C'est pas loin d'un Akra sur un démarrage à froid 😁

Je posterai une titre vidéo !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, gaijin133 said:

C'est bien connu, ce S63 est pire que le V10 🤣

Mauvaise pioche car j'ai aussi effectué plus de 200'000 km avec un V10 S85 ! 😎

Modifié par z3m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, z3m a dit :

Mauvaise pioche car j'ai aussi effectué plus de 200'000 km avec un V10 S85 ! 😎

Feloche  😎

Bien entretenu, il n'y a pas de raisons qu'il ne tienne pas.

Il faut juste bien s'en occuper et surtout anticiper ! 

Le S63 est bien moins exigeant 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaijin133 a dit :

Merci 😊

Je préparerai un topo de ces 6 années !

Ce qui m'a fait revenir, c'est peut-être une envie de changement, même si j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de me séparer de la M5 😓

Il ne s'agit pas de la ligne, seulement des embouts. La ligne est d'origine mais les gamelles ont été vidées et les clapets sont toujours ouverts. Ca chante donc bien plus que la version normale 😎

C'est pas loin d'un Akra sur un démarrage à froid 😁

Je posterai une titre vidéo !

Merci pour tes réponses ! 👌

-> pour ce qui est du changement, as tu regardé la F90? J’en ai lu et entendu beaucoup de bien… perso, j’ai préféré la F10 que je trouve plus sobre mais il faut avouer qu’elle a quelques atouts !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ça fait plaisir d'échanger à nouveau 😉

Elle a l'air pas mal cet F90, juste quelques petits trucs qui me déplaisent comme le levier de vitesse, le pare choc arrière qui ressemble à une finition Sport Design...

Le plus gros souci étant, pour moi, la boîte de vitesse qui n'est plus une DKG. 

J'entends qu'elle est aussi rapide qu'une DKG mais j'ai des doutes...

J'avais essayé un Range SVR avec une boîte auto ZF et elle était d'une lenteur affligeante...

Il faudrait que j'essaie pour vérifier.

Autre chose, entre chaque passage de rapport on dirait que le moteur manque de s'étouffer. Il n'y a plus ce passage sec avec parfois une déflagration comme sur la DKG.

Toutefois, si changement il y a, je delaisserai probablement les grosses berlines pour quelque chose de plus léger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue parmi nous 😅

Si je devais m’orienter vers autre chose que la F10, je pense que je partirais sur : RS6 C7 ou M5 F90, mais on est encore loin du budget de nos F10…

Sinon effectivement partir sur un SUV et le Macan m’as toujours fait de l’œil…

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

Je ne suis pas fan des break mais cette RS6... elle claque !

Il y en avait une à vendre chez mon CC BMW, jantes 22", gris clair, intérieur classique mais quelle gueule !

Le prix aussi avait de la gueule 😅

Très bonne caisse le Macan 👍

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les cata d’origine vidés et les clapets ouverts ?

Les miens avaient également été mis en position ouverte, mais j’ai préféré remettre comme à l’origine car les démarrages avec le cold-start faisait trop de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Merguez92 a dit :

Tu as les cata d’origine vidés et les clapets ouverts ?

Les miens avaient également été mis en position ouverte, mais j’ai préféré remettre comme à l’origine car les démarrages avec le cold-start faisait trop de bruit

Les cata n'ont pas subis d'opération, ce sont les pots d'échappement (mufflers) qui ont été vidés et les clapets sont bien ouverts en continu. 

En version decata, le son est abusé, ça ne fait plus berline 😱

Déjà, dans cette config, l'effet drone est assez présent alors decata, je n'ose imaginer ce que ça fait...

Ou plutôt si, j'avais vu une vidéo effrayante. Je regarde si je la retrouve 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà 

La caméra et la prise de son sont vraiment éloignées de la source, c'est dingue la puissance sonore dégagée 😱

Même le ralenti, après que le préchauffage des catas soit fini, est bruyant !

Modifié par gaijin133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 22/08/2023 à 22:11, gaijin133 a dit :

Les cata n'ont pas subis d'opération, ce sont les pots d'échappement (mufflers) qui ont été vidés et les clapets sont bien ouverts en continu. 

En version decata, le son est abusé, ça ne fait plus berline 😱

Déjà, dans cette config, l'effet drone est assez présent alors decata, je n'ose imaginer ce que ça fait...

Ou plutôt si, j'avais vu une vidéo effrayante. Je regarde si je la retrouve 😂

 

Juste pour info, j'ai mis des decata et aucune différence lors du cold-start...
Par contre, en sport plus, le son est plus sympa et ça pète un peu plus.
Et cerise sur le gâteau, aucun effet drône en roulant sur autoroute entre 110-140kms en constant...

Pour moi, c'est l'alternative parfait pour avoir un peu plus de bruit quand tu veux t'amuser.
Le revers de la médaille, c'est le voyant moteur qui s'affiche donc MAJ des 2 calculateurs (cartographie), pour ma part j'ai opté pour un stage 0 donc sans gain de puissance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...