M98 Posté(e) le 21 août 2023 Signaler Posté(e) le 21 août 2023 Bonjour, Je viens de vois ça qui ressort sur Caradisiac : https://www.caradisiac.com/airbags-takata-pres-de-20-000-bmw-rappelees-en-france-203898.htm Des infos ?
M98 Posté(e) le 21 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2023 J'ai trouvé ça : https://www.bmw.de/de/topics/service-zubehoer/bmw-service/rueckrufe.html pour vérifier si le véhicule est rappelé ou pas.
Romain343 Posté(e) le 24 août 2023 Signaler Posté(e) le 24 août 2023 Mon véhicule était concerné par ce rappel, j'avais reçu une notification sur l'application MyBMW (sinon aucun courrier, mail ou sms...) Airbag changé au mois d'avril.
964RS Posté(e) le 4 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2023 https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/4753/Rapex?fbclid=IwAR0bVfP6HpMwwkV8GFmhWcmTe6Zj6CygYnYG2K2IDgz6pY9GxE_eSEh2E1w_aem_AYpdG6_KWsj6kzdsHEnPCpEut0e18l2AOS2mRazcAzrJC_EtJLvqkOtv7YL_h6HXgM4 1
Filou Posté(e) le 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2024 Déterrage ! Comment savoir si nos autos sont concernées ? D'autres ont il été contactés par BMW ? Merci.
CORT45 Posté(e) le 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2024 Moi sur mes 2 E46 de 2001 et 2002 j'ai appelé bmw et on m'a dis qu'elles étaient pas concernées ,j'aimerais bien savoir la tranche d'année concernée du coup parceque la j'ai encore un gros doute...
m3schnitzer Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 Pour info la mienne de 10/2003 doit y aller... Je n'aime pas ces concessions, j'espère que celle où j'irai me fera mentir...
KOOMICHRIS Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 j'ai reçu une lettre pour mamie, qui a 23+ans, il aurait déjà peté je pense.
LeoPolo Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit : j'ai reçu une lettre pour mamie, qui a 23+ans, il aurait déjà peté je pense. j'ai compris que plus le temps passe et plus il risque de peter... et de surtout d'exploser trop fort en t'explosant la gueule avec " l’entreprise nippone a choisi à partir des années 2000 de déclencher ses airbags avec du nitrate d’ammonium, plutôt que du nitrate de guanidine, comme chez la plupart des fabricants, ce qui a son importance. Un composé chimique qui s’avère finalement trop sensible à l’humidité et aux variations de températures. Le résultat est dans certains cas dramatique puisque la charge concernée « se consomme avec une force anormalement élevée », détaille encore Challenges : « Au lieu d’être entièrement canalisés vers le coussin, les gaz trop chauds et trop rapides fissurent le contenant métallique et emportent ses fragments à travers le moyeu du volant et le tissu de l’airbag, pour atteindre le visage du conducteur. " 1 1 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 1 minute ago, LeoPolo said: j'ai compris que plus le temps passe et plus il risque de peter... et de surtout d'exploser trop fort en t'explosant la gueule avec " l’entreprise nippone a choisi à partir des années 2000 de déclencher ses airbags avec du nitrate d’ammonium, plutôt que du nitrate de guanidine, comme chez la plupart des fabricants, ce qui a son importance. Un composé chimique qui s’avère finalement trop sensible à l’humidité et aux variations de températures. Le résultat est dans certains cas dramatique puisque la charge concernée « se consomme avec une force anormalement élevée », détaille encore Challenges : « Au lieu d’être entièrement canalisés vers le coussin, les gaz trop chauds et trop rapides fissurent le contenant métallique et emportent ses fragments à travers le moyeu du volant et le tissu de l’airbag, pour atteindre le visage du conducteur. " faut que je retrouve la lettre du coup.. maintenant j'ai peur. Bravo 😞 3
Quenotte Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit : faut que je retrouve la lettre du coup.. maintenant j'ai peur. Bravo 😞 Pas besoin de la lettre, ils ont tout ce qu’il faut dans AIR en concession. Sur ma E46 de 12/2000 ils ont remplacé l’airbag du volant et l’airbag passager (deux phases de rappel)
LeoPolo Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit : faut que je retrouve la lettre du coup.. maintenant j'ai peur. Bravo 😞 ben, de toute manière, tu ne vas beaucoup rouler avec non plus d'ici le rappel... garde la au frais en attendant : ca réagit à la chaleur apparemment 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 3 minutes ago, LeoPolo said: ben, de toute manière, tu ne vas beaucoup rouler avec non plus d'ici le rappel... garde la au frais en attendant : ca réagit à la chaleur apparemment non elle est loin 😞 maintenant.. tu n'as pas tord 1
Quand on M on ne compte pas Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 Perso, je pourrais leur ramener direct car avec mon volant Zestek il dégage direct ! 😄 et puis j'ai quelque fois tapé (comme presque tout le monde) et souvent très fort, jamais de déclenchement d'airbag volant ni lartéraux....Mon prof de conduite sur circuit m'avais donné une astuce de pros : Ceinture bien attaché et très serrée et si tu peux anticiper le choc, tu laches ton volant et croise tes bras avec les mains posées sur tes épaules. En souhaitant sincèrement que vous n'ayez jamais à le faire les aMis ! 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 j'en ai pris un dans le visage (bhein ca fait saigner du nez cette merde et ca rappe c'est rugueux), une dame qui pensait rouler en Angleterre, alors qu'elle roulait dans le sud de la France. ispice dicounasse va 2 1 1
LeoPolo Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 20 minutes, KOOMICHRIS a dit : ispice dicounasse va C’est clair …. 🤣
LeoPolo Posté(e) le 4 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 48 minutes, KOOMICHRIS a dit : non elle est loin 😞 maintenant.. tu n'as pas tord Sois fort… tu la reverras vite 😢 1
Rastanikon Posté(e) le 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2024 J'ai justement vu un fait divers à la TV avec ces airbags, une petite pièce métallique placée sur le dessus de l'airbag est venu transpercer l'œil du conducteur puis son cerveau et l'a tué sur le coup ! 2cm carré à +-300km/h ca pardonne pas. Déconné pas avec ca !
LeoPolo Posté(e) le 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2024 il y a une heure, Rastanikon a dit : J'ai justement vu un fait divers à la TV avec ces airbags, une petite pièce métallique placée sur le dessus de l'airbag est venu transpercer l'œil du conducteur puis son cerveau et l'a tué sur le coup ! 2cm carré à +-300km/h ca pardonne pas. Déconné pas avec ca ! Tu devrais arrêter de regarder la TV !!!! 🤣😜 …j’avais lu un article sur ces accidents mais je n’avais pas eu ce détail sordide… 😰
Rastanikon Posté(e) le 5 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2024 il y a 3 minutes, LeoPolo a dit : Tu devrais arrêter de regarder la TV !!!! 🤣😜 …j’avais lu un article sur ces accidents mais je n’avais pas eu ce détail sordide… 😰 https://www.sudouest.fr/faits-divers/airbags-defectueux-dans-la-colere-et-les-larmes-ces-bordelais-veulent-rendre-justice-a-leur-fils-decede-21143343.php L'article en parle... Y'a pas que la TV 1
Messages recommandés