juco2 Posté(e) le 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2024 (modifié) Possible qu'il soit en plastique sur les Mperf et en cuir sur les F8x (au moins avant remplacement). 🧐 Modifié le 30 octobre 2024 par juco2 1
Vincent92 Posté(e) le 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2024 J’avoue que je n’arrive pas bien à savoir mais je ne vois pas de différence avec le précédent 1
Pat Yoda Posté(e) le 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2024 Bonjour, pour ma part j’ai obtenu un rendez-vous le 2 … Décembre 😅2024 pénurie d’airbag 😂
Quenotte Posté(e) le 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2024 Il y a 7 heures, juco2 a dit : Rappel effectuée à l’instant, rapidement en 45 minutes tout compris. Par contre le nouveau est en plastique alors que l’ancien était en cuir ou similicuir. Pour ceux qui ont effectué le rappel, pouvez-vous poster une photo de votre nouvelle airbag ? Ancien / nouveau Ils se sont trompé de référence… Sur une M3/M4 F8x et sur M2C/CS F8x, l’airbag est recouvert de cuir. Il est en plastique sur les versions normales. 1 1 1
Hs07 Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 Il y a 15 heures, Pat Yoda a dit : Bonjour, pour ma part j’ai obtenu un rendez-vous le 2 … Décembre 😅2024 pénurie d’airbag 😂 On s'est tous jetés chez BMW, ils n'avaient pas prévu assez de stock 🤣 1 4
JM33 Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 (modifié) Hello les passionnés 😉 Plein d'infos à vous communiquer !! Bon vous m'avez mis le doute avec vos histoires de plastique ou cuir . Donc j'ai regardé sur le mien , au premier abord difficile de savoir si c'est du plastique ou du cuir donc le test imparable j'ai passé un coup de lotion spécial cuir comme d'habitude et bah là ça l'a pas fait du tout = plastique garantie . 😡😡 Me voilà parti à la pêche aux infos (merci à mon contact que j'ai chez BMW) À noter important : airbag cuir qui fait partie de la campagne de rappel et dont la référence n'existe plus : 32 307 845 795 . Remplacer par le : 32 308 092 792 (cuir) Et pour info la réf de l'airbag en plastique qu'ils m'ont monté : 32 307 845 797 Appelle à la concession dans la foulée , après vérification de leur part mille excuses ils sont désolés de l'erreur . Ils ont cette fois-ci le bon airbag en stock et je passe quand je veux pour le changer . Je vous tiens au courant mais je n'aurai pas de disponibilité avant le milieu de la semaine prochaine ci-joint une photo de mon bel airbag en plastique . 😂😂 Modifié le 31 octobre 2024 par JM33 1 2 1 2
964RS Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 Les concessions connaissent-elles seulement la nuance? J'y passe mercredi, je vous dirai si j'ai droit au cuir à la place du plastique, mais là je ne râlerais pas! (j'avais pris rendez-vous avant de la vendre).
JM33 Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 il y a 8 minutes, 964RS a dit : Les concessions connaissent-elles seulement la nuance? J'y passe mercredi, je vous dirai si j'ai droit au cuir à la place du plastique, mais là je ne râlerais pas! (j'avais pris rendez-vous avant de la vendre). Salut @964RS😉 si il se trompe cette fois-ci laisse les faire....🤣🤣🤣 2
JM33 Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 Le 30/10/2024 à 15:45, juco2 a dit : Pour ceux qui ont effectué le rappel, pouvez-vous poster une photo de votre nouvelle airbag ? Ancien / nouveau Salut @juco2😉 Photos avant (1ans) / après . Maintenant que je vois les deux côte à côte , mais p***** comment j'ai pu ne pas faire gaffe à cette erreur . En fait celui en plastique est beaucoup plus granuleux . 1 1
juco2 Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 (modifié) @JM33 alias inspecteur Derrick ! 😎 Bravo pour les investigations, c'est clair net et précis ! J'ai rongé mon frein toute la nuit, je me demande comme toi comment je n'ai pas pu le voir au moment de repartir. J'ai rappelé BMW aujourd'hui, je suis tombé sur une autre personne qui va s'occuper du sujet et doit me rappeler. Toujours pas eut de retour de leur part depuis hier, mais je vais refaire un mail avec les numéros de série que tu as listé, ça devrait les aider... Je me retiens de râler, mais franchement c'est quand même pas compliqué de remplacer un airbag et de vérifier qu'on met la bonne référence, voire éventuellement de remarquer qu'on met du plastique à la place du cuir. M'enfin. Modifié le 31 octobre 2024 par juco2 2
JM33 Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 il y a 7 minutes, juco2 a dit : @JM33 alias inspecteur Derrick ! 😎 Bravo pour les investigations, c'est clair net et précis ! J'ai rongé mon frein toute la nuit, je me demande comme toi comment je n'ai pas pu le voir au moment de repartir. J'ai rappelé BMW aujourd'hui, je suis tombé sur une encore une autre personne qui va s'occuper du sujet et doit me rappeler. Toujours pas eut de retour de leur part depuis hier, mais je vais refaire un mail avec les numéros de série que tu as listé, ça devrait les aider... Je me retiens de râler, mais franchement c'est quand même pas compliqué de remplacer un airbag et de vérifier qu'on met la bonne référence, voir de remarquer qu'on met du plastique à la place du cuir. M'enfin. Ne leur file pas trop d'infos . Ils vont se rendre compte que tu y connais plus que leur propre personnel . Ils pourraient te faire une proposition d'embauche , c'est ton jamais......😂😂 1
juco2 Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 J'ai eut un gars du SAV qui prend mon dossier et qui va vérifier avec le magasin. Ils reviendront vers moi ensuite. 2
juco2 Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 @JM33, je viens de prendre en photo l’airbag en version Plastic Bertrand 2 1
dje22 Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 (modifié) 😱 j'ai fait le rappel il y a environ 1 an, et j'ai toujours cru que la différence de couleur, c'était le cuir neuf... il faut que je regarde mais suis sûr que c'est un airbag en plastique 😭. Ça m'a toujours dérangé On va croiser les doigts pour qu'ils acceptent de rectifier quasi 1 an après, les nuls... Y a-t-il un numéro de série sur l'airbag qui est rentré dans leur base de donnée pour valider le rappel ? Qu'ils aient pas l'impression que j'essaie des les arnaquer. Modifié le 31 octobre 2024 par dje22 1
964RS Posté(e) le 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2024 Il y a 5 heures, JM33 a dit : Salut @964RS😉 si il se trompe cette fois-ci laisse les faire....🤣🤣🤣 Of course!
juco2 Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2024 Je n’ai pas réussi à déchiffrer les refs de l’airbag 😕 1
dje22 Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2024 Je me suis énervé pour rien, c'est le bon airbag en cuir 😑 C'est la bonne ref, merci @JM33 4
JM33 Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2024 (modifié) Le 01/11/2024 à 08:42, juco2 a dit : Je n’ai pas réussi à déchiffrer les refs de l’airbag 😕 Le 01/11/2024 à 11:46, dje22 a dit : Je me suis énervé pour rien, c'est le bon airbag en cuir 😑 C'est la bonne ref, merci @JM33 Compliqué à déchiffrer tous ces numéros . 🧐 Bon après tout les références on s'en fout , l'essentiel est qui nous mettent le bon airbag EN CUIR...... 😍 . @dje22😉 parfait te voila rassurer , tant mieux . Reste plus qu'à corriger le tir pour @juco2😉 et moi-même au dernier décompte . Le plus important à retenir et que grâce au forum et à la communication entre nous l'info est passé . 👍 Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore changé ou qui sont en attente de rendez-vous : vigilance oblige 👀 Modifié le 3 novembre 2024 par JM33 2
JM33 Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2024 Bon même si les ref on s'en fout , j'aime bien comprendre . Alors après quelques recherches internet sur des sites officiels BMW encore d'autres références ..... Plus je cherche et plus c'est compliqué , par contre maintenant certains il y a également une référence de remplacement pour les airbags en plastique . Pour info a.b plastique Ancien : 32 307 845 797 / remplacer par : 32 308 092 206 tarif 882,55 € Et j'ai également trouvé cette ref pour a.b cuir : 32 308 092 207 tarif 1112,01 € Au final Le plus simple quand je vais le faire re-changer je vais amener directement ma lotion spéciale cuir et tester avant qu'il me le refixe . 🤣🤣🤣 1 1
Vincent92 Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2024 (modifié) @JM33 quelle réaction fait ta lotion sur plastique vs cuir ? la réf de mon airbag est bien 792 à la fin mais vu qu’ils ont réussi à déconnecter une palette, je suis méfiant ! vu mon incompétence chronique pour démonter l’airbag, je ne peux pas vérifier par moi même 🤣 Modifié le 1 novembre 2024 par Vincent92 1
Messages recommandés