Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1189155
Le 30/10/2024 à 16:19, juco2 a dit :

De mémoire (en relisant le topic 🫠), @m3schnitzer, @Hs07, @Jérome, @Vincent92 vous avez déja fait le changement.

Alors pour ma part c'est sur une M3 E46 le rappel, et le revêtement est tout beau tout neuf identique à l'ancien mais en plus joli ;) Mais effectivement aucune différence visuelle

• Réponses 166
  • Vues 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Yop la boom, Je viens de faire une recherche avec le VIN de ma M2 via le lien de RASTAKINOU.. et ça m'annonce une action de rappel sur le site BMW, mais ça ne me propose que des concessions en BE

• Retour de BMW Meylan, ils ont fait erreur dans les refs. rendez-vous Mercredi prochain pour corriger le tir !  

• Hello les passionnés 😉 Plein d'infos à vous communiquer !!  Bon vous m'avez mis le doute avec vos histoires de plastique ou cuir . Donc j'ai regardé sur le mien , au premier abord diffi

Images postées

Posté(e)
comment_1189236

Merci @JM33 pour toutes tes recherches ! 

De mon côté je pense que mon volant disposait déjà de l'airbag en plastique, j'ai simplement un plastique plus neuf à présent 😅.

Si ça se trouve BMW a commandé une grosse partie de ses airbags en plastique en se disant que le client final n'y verrai que du feu, mais loin de là, les membres du Forum Motorsport Passion ont l'oeil et le bon !! 😉

Posté(e)
comment_1189238

Salut @Hs07😉

Je ne crois pas qu'ils aient fait exprès , ils ont tout simplement pas fait attention . (Manque de sérieux quand même 😔)

Espéront qu'ils se trompe également pour @964RS😉 comme ça il récupérera un airbag en cuir . 😋👍

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1189240
Le 31/10/2024 à 14:59, JM33 a dit :

Hello les passionnés 😉

Plein d'infos à vous communiquer !! 

Bon vous m'avez mis le doute avec vos histoires de plastique ou cuir .

Donc j'ai regardé sur le mien , au premier abord difficile de savoir si c'est du plastique ou du cuir donc le test imparable j'ai passé un coup de lotion spécial cuir comme d'habitude et bah là ça l'a pas fait du tout = plastique garantie  . 😡😡

Me voilà parti à la pêche aux infos  (merci à mon contact que j'ai chez BMW)

À noter important airbag cuir qui fait partie de la campagne de rappel et dont la référence n'existe plus : 32 307 845 795 .

Remplacer par le : 32 308 092 792 (cuir)

Et pour info la réf de l'airbag en plastique qu'ils m'ont monté : 32 307 845 797

Appelle à la concession dans la foulée , après vérification de leur part mille excuses ils sont désolés de l'erreur .

Ils ont cette fois-ci le bon airbag en stock  et je passe quand je veux pour le changer .

Je vous tiens au courant mais je n'aurai pas de disponibilité avant le milieu de la semaine prochaine ci-joint une photo de mon bel airbag en plastique . 😂😂

20241031_140836.jpg

Je viens de vérifier sur ma "facture" et j'ai bien le 32 308 092 792, Merci @JM33 pour cette documentation claire et précise 😉

Posté(e)
comment_1189244
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

Je viens de vérifier sur ma "facture" et j'ai bien le 32 308 092 792, Merci @JM33 pour cette documentation claire et précise 😉

Salut @Jérome😉

Merci à toi d'avoir confirmer la référence ça va rassurer @Vincent92😉 .

Je retourne à la concession mercredi ou jeudi , parfait je contrôlerai la référence avant même qu'il le monte . 👍

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1189278
il y a 12 minutes, juco2 a dit :

J'attends toujours des nouvelles de BMW de mon coté. 
giphy.gif

@juco2😉

Tu vas pas toi aussi te mettre au "GIF".....🤣🤣

Posté(e)
comment_1189414

Réponse de BMW Meylan par mail à l'instant.

Bonjour M,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, mais il fallait que je prenne les renseignements, en effet l’airbag prit en charge par BMW dans le cadre du rappel constructeur est celui que nous avons remplacé.

Pour tout autre référence souhaitée, le remplacement sera à votre charge malheureusement.

Pour plus de renseignement, vous pouvez vous rapprocher du service client BMW 0800300800.

Bien cordialement,

Rappelez moi de ne plus jamais mettre les pieds en concession. 

EDIT : dossier ouvert par tel auprès de BMW France.
Retour d'ici 15 jours.

Modifié par juco2

Posté(e)
comment_1189416
il y a 8 minutes, juco2 a dit :

Réponse de BMW Meylan par mail à l'instant.

Bonjour M,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, mais il fallait que je prenne les renseignements, en effet l’airbag prit en charge par BMW dans le cadre du rappel constructeur est celui que nous avons remplacé.

Pour tout autre référence souhaitée, le remplacement sera à votre charge malheureusement.

Pour plus de renseignement, vous pouvez vous rapprocher du service client BMW 0800300800.

Bien cordialement,

Rappelez moi de ne plus jamais mettre les pieds en concession. 

Ils ne t'ont pas fait un remplacement ISO ? c'est quoi ce délire ? 

C'est comme ci tu allais chez rolex changer ton bracelet en or et qu'ils te mettent un bracelet acier doré en échange.
C'est juste du vol !

Courrier à BMW France selon moi, un remplacement suite à un défaut se fait toujours à ISO ou à mieux...
D'autant qu'en plus ils t'ont fait courir un risque avec cet airbag défectueux.

Posté(e)
comment_1189417

J'hallucine quand même.
Et le pire c'est ça "Pour tout autre référence souhaitée, le remplacement sera à votre charge malheureusement."
Il fait que je paye pour en avoir un en cuir ?

Je viens d'ouvrir le dossier par tel, tu crois que j'ai besoin de faire également un courrier ?

Posté(e)
comment_1189418
il y a 10 minutes, juco2 a dit :

J'hallucine quand même.
Et le pire c'est ça "Pour tout autre référence souhaitée, le remplacement sera à votre charge malheureusement."

Je viens d'ouvrir le dossier par tel, tu crois que j'ai besoin de faire également un courrier ?

Un simple mail fait foi, le courrier en AR ne fera que retarder le traitement de ta réclamation... 

Posté(e)
comment_1189419
il y a 11 minutes, juco2 a dit :

J'hallucine quand même.

Ca coute rien de faire un courrier avec A/R, vieille pratique mais toujours reconnue !

Posté(e)
comment_1189420

Non mais j'y crois pas !!!

ils ont honte de rien !!! 

L'exemple de @Rastanikon😉 est explicite : tu vas chez Rolex changer un bracelet en or et on te met un en plaquer ,  et c'est normal ?? 

Ils se trompent de référence et on te dit que toute autre référence souhaitée serait à ta charge..... hallucinant !! 

En fait ils reconnaissent même pas qu'ils se sont trompés .

Théoriquement si j'ai le temps le mien d'ici 48 heures sera changé .

Je vais essayer de récupérer le document d'intervention avec la référence du bon airbag .

Si tu as besoin je t'envoie tous les éléments en MP et voir peut-être si tu peux récupérer aussi des éléments de preuve du côté de @Jérome😉 et @Vincent92😉

Et après tu leur mets dans la g***** pour qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait de la m**** . 😡😡

Bon courage pour la suite . 

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1189423

Je suis preneur de toutes les photos ou refus que vous avez, ancienne bref, nouvelle, ordre de réparation ou autre :-) 

Modifié par juco2

Posté(e)
comment_1189445
Le 01/11/2024 à 11:46, dje22 a dit :

Je me suis énervé pour rien, c'est le bon airbag en cuir 😑

C'est la bonne ref, merci @JM33

20241101_114249.thumb.jpg.961d4710d3a32f39a38e819852485eab.jpg

Comment as-tu déchiffré la référence @dje22 ?

Posté(e)
comment_1189455
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Mr Bean Idea GIF by Working Title (image GIF)

Bon @KOOMICHRIS😉 

La situation de @juco2 n'est pas marrante.....

Mais tes "GIF" me font toujours autant rire . 🤣🤣🤣

👍 

Posté(e)
comment_1189473
il y a 34 minutes, juco2 a dit :

image.gif.fcb0c5d0e5e214b7ef202a6a077ed10a.gif

Franchement respect de le prendre aussi soft . 🙏

Je croise les doigts qui ne me font pas la même parce que là !!

Je dégoupille direct ....🧨🔥

Posté(e)
comment_1189479

La 2e ligne en partant du haut celle qui finit par 04. Tu retires le 04 et tu as le code.

Mais en regardant de plus près, c'est pas exactement le même code que celui de @JM33... je croyais, ça donne 338 092 792 😅 j'ai les 6 derniers de bons...