Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Capteur de pression circuit embrayage


vanos13

Messages recommandés

présent sur TOUTES les 3.2 bvm , absent des SMG et des Z3M

son rôle est de faire monter le ralenti de 100 tr/mn quand tu engages un rapport et que l'embrayage est actionné .

j'ai bien dit embrayage actionné donc désaccouplé , et un rapport de boite engagé .

cette info , et ce qui en résulte ( 100tr/mn de plus ) , évite que la masse inertielle des trains de pignons de la BV6 n’altère la vitesse de rotation moteur en position ralenti  .

---------------

je ne pense pas pouvoir etre plus précis  😇

--------------

cqfd , si ton auto est une vraie 3.2 BVM tu doit trouver deux cosses non utilisées à gauche de la cloche de la BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, tout depend du dme utilisé et surtout du faisceau moteur ...

après une smg y'en a pas une pareil , j'ai du faire le câblage une fois ... les shuntes d'autre fois , et des fois rien du tout ... là , j'ai pas de solution toute faite

un truc est sur c'est que cette détection se fait via la centrale hydro quand l'auto est en smg, donc pas de sonde ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

oui et non, tout depend du dme utilisé et surtout du faisceau moteur ...

après une SMG y'en a pas une pareil , j'ai du faire le câblage une fois ... les shuntes d'autre fois , et des fois rien du tout ... là , j'ai pas de solution toute faite

un truc est sur c'est que cette détection se fait via la centrale hydro quand l'auto est en SMG, donc pas de sonde ...

Et moi t'as fait comment jp pour mon information personnelle ? 😉

Quel bonheur depuis qu'elle est en boîte meca 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu as un shunte pour le démarreur  , sur la prise du groupe de mémoire ...

d'autres tu retire les fusibles et go ... sinon les phare s'allume et ça lance pas la pompe à essence ...

 et celle ou j'ai modifié le faisceau , shunt et modif ... va comprendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

présent sur TOUTES les 3.2 bvm , absent des SMG et des Z3M

son rôle est de faire monter le ralenti de 100 tr/mn quand tu engages un rapport et que l'embrayage est actionné .

j'ai bien dit embrayage actionné donc désaccouplé , et un rapport de boite engagé .

cette info , et ce qui en résulte ( 100tr/mn de plus ) , évite que la masse inertielle des trains de pignons de la BV6 n’altère la vitesse de rotation moteur en position ralenti  .

---------------

je ne pense pas pouvoir etre plus précis  😇

--------------

cqfd , si ton auto est une vraie 3.2 BVM tu doit trouver deux cosses non utilisées à gauche de la cloche de la BV

Oui c est bien sa j ai une cosse  avec une protection caoutchouc sur la gauche 👍👍👍  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vanos13 a dit :

Oui c est bien sa j ai une cosse  avec une protection caoutchouc sur la gauche 👍👍👍  

Faut t’il le remettre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...