Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1146450

mg-5965-scaled.jpg

Si, en prix de façade, les BMW électriques sont affichées plus chères que leurs équivalences thermiques, en regardant d'un peu plus près, notamment au niveau des solutions de financement, on remarque assez rapidement que la variante électrique peut-être une meilleure affaire. Regardons cela d'un peu plus près.

L’électrique au prix du thermique, c’est un rêve pour certains, mais force est de constater qu’on commence à y arriver, et bientôt, on y arrivera sans les aides étatiques. Pour le moment, en prix de façade, effectivement, les voitures électriques sont plus chères que leurs équivalences thermiques dans l’immense majorité des cas.

Allons par exemple faire un tour chez Peugeot, qui propose sa e-208 en finition milieu de gamme « Style » à partir de 35 780 euros, hors bonus écologique de 5 000 euros (ou 7 000 euros selon vos revenus), tandis qu’une version essence de 100 ch avec la boîte automatique et la même finition débute à partir de 23 440 euros, hors remises éventuelles.

L’écart est assez significatif, même après déduction du bonus pour l’électrique. Pourtant, en regardant de plus près les offres de financement, la 208 thermique pré-citée démarre à environ 188 euros par mois, tandis que la e-208, plus chère, ne réclame que 10 euros de plus par mois.

Et ce phénomène, nous le retrouvons chez d’autres constructeurs, notamment chez BMW, où les électriques reviennent moins chères que leur équivalence thermique. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir ensemble et, vous allez vite vous en rendre compte, mais tout est une question de calculs, de curseurs et d’anticipation.

Précisons aussi que le coût global d’une voiture électrique est souvent inférieur à celui de son équivalent thermique, grâce au coût de l’énergie, de l’entretien et de l’assurance. En d’autres termes, il ne faut pas uniquement se fier au tarif de vente.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/marques/bmw/1772217_voici-comment-bmw-arrive-a-vendre-moins-cher-une-voiture-electrique-quune-thermique

Posté(e)
comment_1146477

Cela a toujours été la force des LOA chez BMW, le % de valeur résiduelle, et dans les premium c'est eux qui l'ont le mieux exploité.

C'est comme ça qu'en 2016 ils m'ont proposé un 240 au loyer d'une familiale française, et en 2019 un X1 en LOA moins cher qu'un 3008, qu'un Tiguan, qu'une Octovia etc...qu'Audi était pas loin mais plus cher tout de même, et Mercedes qui eux n'ont jamais rien compris à ce principe.

Sur le X1, j'avais eu 67%  de valeur résiduelle pour 35000km et 3 ans, ce qui est énorme, quand Peugeot et consort avait du mal à passer le seuil des 50% ... parce que concrètement, une BMW décote moins qu'une marque non premium, et exploitait ce levier au maximum. 

Aujourd'hui il savent qu'au moins dans les 5 années à venir ces véhicules électriques seront très demandés sur le marché de l'occasion, à contrario des thermiques.. ils peuvent donc jouer sur ce % à la hausse.

-> En revanche attention, quand on joue sur ce % à la hausse, racheter la voiture au bout n'est clairement pas intéressant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.