Posté(e) le 30 août 20231 a Auteur comment_1147004 Merci à vous et en particulier à : - z3m71 pour les conseils pneus, bien sûr, toujours preneur en particulier sur les voitures puissantes (les M ont du potentiel mais faut quand même des bonnes « pièces »…) mais cela viendra une fois le problème de voyant moteur « réparé »… - roulio67 pour les remarques rassurantes sur la BPS (rendez-vous mi-Septembre) - motorsportdesign : Je l’ai acheté chez Indigo (Lisses, 91) et elle avait été acheté (neuve) chez Panel (77), annonce en PJ (et je n’ai négocié que 500e malgré le kilo mais historique complet, état « visuel » nickel, tous pneus et freins très peu usés, grosse révision avec bougies faite, garantie BPS et vraiment à mon gout…) Au fait, entre temps, une autre est apparue, assez ressemblante moins kilométrée de 2016 mais sans TOE, garantie BPS mentionnée uniquement sur plaque (photos) à Chennevières https://occasion.bmw.fr/FR/fr/nsc/Vehicles/BMW/M/M4/M4-Coupé/p/d31b3a13-e8c5-48f8-bf2a-5d3eb865855b?q=%26%23x3a;price-asc%26%23x3a;attributes-series-model-bodyType%26%23x3a;M-M4-Coupe - Laurent12, z3m71 et Ad40 pour vos avis positifs au sujet du blanc, perso je la trouve très bien parce que cela fait un peu moins bad boy, moins salissant que noir (je suis maniaque) et les « formes » (capot, ailes,…) ressortent plus… Annonce M4 Lisses.pdf
Posté(e) le 30 août 20231 a comment_1147006 il y a 3 minutes, BABA a dit : Merci à vous et en particulier à : - z3m71 pour les conseils pneus, bien sûr, toujours preneur en particulier sur les voitures puissantes (les M ont du potentiel mais faut quand même des bonnes « pièces »…) mais cela viendra une fois le problème de voyant moteur « réparé »… - roulio67 pour les remarques rassurantes sur la BPS (rendez-vous mi-Septembre) - motorsportdesign : Je l’ai acheté chez Indigo (Lisses, 91) et elle avait été acheté (neuve) chez Panel (77), annonce en PJ (et je n’ai négocié que 500e malgré le kilo mais historique complet, état « visuel » nickel, tous pneus et freins très peu usés, grosse révision avec bougies faite, garantie BPS et vraiment à mon gout…) Au fait, entre temps, une autre est apparue, assez ressemblante moins kilométrée de 2016 mais sans TOE, garantie BPS mentionnée uniquement sur plaque (photos) à Chennevières https://occasion.bmw.fr/FR/fr/nsc/Vehicles/BMW/M/M4/M4-Coupé/p/d31b3a13-e8c5-48f8-bf2a-5d3eb865855b?q=%26%23x3a;price-asc%26%23x3a;attributes-series-model-bodyType%26%23x3a;M-M4-Coupe - Laurent12, z3m71 et Ad40 pour vos avis positifs au sujet du blanc, perso je la trouve très bien parce que cela fait un peu moins bad boy, moins salissant que noir (je suis maniaque) et les « formes » (capot, ailes,…) ressortent plus… Annonce M4 Lisses.pdf 191.9 Ko · 0 téléchargement Top merci Belle acquisition.
Posté(e) le 30 août 20231 a comment_1147009 Top ! bel achat, bien équipée. dans les 2 annonces ils mettent en titre M4 431 cv alors que dans la description ils mettent 450cv et elles ont les jantes de la compétition. toujours aussi forts les vendeurs de voiture 😜 Modifié le 30 août 20231 a par Vincent92
Posté(e) le 30 août 20231 a comment_1147010 Pour les sondes, le précédent prioritaire de la mienne, a eu le problème et BMW lui a pris en garantie le replacement des 2 sondes lambda peu de temps avant de la vendre.
Posté(e) le 6 septembre 20231 a Auteur comment_1147944 Merci à - vous de tolérer mes éventuelles questions (risqué 😅) et j’en ai (pas urgent) - Vincent92 au sujet des sondes Lambda (ca serait top si la BPS acceptait de couvrir les 2...) et j’en profite pour vous partager les quelques conseils (remarques) intéressant(e)s mentionné(e)s par le - Commercial BMW ASSURone (l’assurance BMW) que j’ai trouvé très attractive et « tolérante » (2 relevés d’information Moto + scooter à 50 %) et les démarches (docs…) à faire sur un petit portail internet - Conseiller « Genius » BMW lors de la livraison : Eviter d’utiliser le stop/start automatique sur les moteurs turbo… (logique) Lors d’un accident, le bouton SOS pourrait faire office de « mouchard » (vitesse, régime,…), à utiliser avec parcimonie… Produit « anti »-crevaison rend le pneu irréparable (assez connu) et aussi, il « abime » les capteurs de pression…(et perso, je suis assez habitué à mettre des mèches + vulcanisant sur mon scooter, cela fonctionne très bien, j’en ai toujours un kit dans le coffre…)
Posté(e) le 7 septembre 20231 a comment_1147990 Il y a 12 heures, BABA a dit : Merci à - vous de tolérer mes éventuelles questions (risqué 😅) et j’en ai (pas urgent) - Vincent92 au sujet des sondes Lambda (ca serait top si la BPS acceptait de couvrir les 2...) et j’en profite pour vous partager les quelques conseils (remarques) intéressant(e)s mentionné(e)s par le - Commercial BMW ASSURone (l’assurance BMW) que j’ai trouvé très attractive et « tolérante » (2 relevés d’information Moto + scooter à 50 %) et les démarches (docs…) à faire sur un petit portail internet - Conseiller « Genius » BMW lors de la livraison : Eviter d’utiliser le stop/start automatique sur les moteurs turbo… (logique) Lors d’un accident, le bouton SOS pourrait faire office de « mouchard » (vitesse, régime,…), à utiliser avec parcimonie… Produit « anti »-crevaison rend le pneu irréparable (assez connu) et aussi, il « abime » les capteurs de pression…(et perso, je suis assez habitué à mettre des mèches + vulcanisant sur mon scooter, cela fonctionne très bien, j’en ai toujours un kit dans le coffre…) Bon à savoir, merci pour le partage
Posté(e) le 7 septembre 20231 a comment_1147992 Salut @BABA😉 Merci pour les infos .👍 Pour le stop and start , la meilleure solution est de le "ré-encoder" pour qu'il garde en mémoire la dernière position . Comme ça tu évites qu'il se réactive à chaque démarrage .
Posté(e) le 7 septembre 20231 a comment_1147996 il y a 56 minutes, JM33 a dit : Salut @BABA😉 Merci pour les infos .👍 Pour le stop and start , la meilleure solution est de le "ré-encoder" pour qu'il garde en mémoire la dernière position . Comme ça tu évites qu'il se réactive à chaque démarrage . +1, @JM33 a raison, ça se fait d'ailleurs facilement avec Carly par exemple.
Posté(e) le 7 septembre 20231 a comment_1148001 Perso je trouve le Stop and Start insupportable . Et certainement néfaste à la longue pour la mécanique . Au moins on le réencodent c'est toi qui décide de sa configuration . Modifié le 7 septembre 20231 a par JM33
Posté(e) le 18 septembre 20231 a Auteur comment_1149162 Salut tout le monde, Juste pour vous dire que mon histoire de voyant moteur (sonde Lambda) a bien avancé depuis le diagnostic du 13, avec un peu de chance je devrais récupérer la voiture "soignée" en fin de semaine (et sans dépense)... Bonne semaine Baba
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149166 Oh un copain de 2005, décidément on est plusieurs à s’être donné le mot pour revenir après une longue absence Profites bien de ton nouveau joujou
Posté(e) le 19 septembre 20231 a comment_1149231 Salut @BABA😉 Top une affaire qui finit bien tant mieux . Maintenant tu vas pouvoir en profiter sans retenue . 👍
Posté(e) le 22 septembre 20231 a Auteur comment_1149481 Exact Jean-Marc mais il y a eu une petite surprise "administrative" ! Petite chronologie pour ceux qui aiment les histoires un peu longues et anonymisation pour ne froisser personne : concession A (vendeuse) et B (pour le diag)... - Achat chez A le 3 Aout - Voyant moteur le 10 Aout (68 km) - ordinateur de bord click (prêté par un sympathique voisin) le 11 : 1 sonde Lambda... - rendez-vous chez B (par "connaissance"...) le 12 Septembre (Mardi), diagnostic clarifié le 13, c'est bien un problème de sonde Lambda uniquement mais + pas 1 seule mais 2 ("supérieures", les plus exposées à la chaleur...) ! + garantie BPS impossible 😅 parce que problème déjà connu (avant la vente) - B m'a envoyé (e-mail) une facture (de diag) expliquant la situation que j'ai fait suivre à A - A a tout de suite demandé mon RIB pour remboursement du diag - Puis A a très rapidement proposé que B lui envoye un devis pour la réparation (et réglement directement entre eux....) - le devis a été accepté par A lundi matin 18 et B a commandé les 2 pièces... - Intervention terminée Mercredi (20) midi (en plus, B a effectivement décelé un bruit de sifflement excessif à l'accélération => collier du circuit de suralimentation resseré) Cout : Diag (1h, 192e) + 2 sondes (-30% entre pro) + 3h de MO : 850e donc autant vous dire que j'étais vraiment content de ne pas avoir à payer (j'avais bien éviement pensé à apporter un petit "dédomagement"...) J'ai pu me libérer tôt le soir même et le verdict est sans appel, "rémission" totale (et j'espère définitive), ca pousse encore et encore, un vrai Dragster 🤣..... (il me semble juste que l'image de "ma" voiture (blanche) qui apparaissait avant dans l'iDrive est à présent remplacée par une "335i" grise, pas bien grave, probablement une histoire de codage, j'en parlerai avec la concession...) Bon week-end à vous !
Posté(e) le 24 septembre 20231 a comment_1149592 C’est tom quand ça se règle comme ça ! Pour l’image je regarderai dans la mienne, il me semble aussi que ce n’est pas une M3 (alors que dans l’appli BMW oui).
Posté(e) le 26 septembre 20231 a comment_1149817 Hello, Bel achat félicitations! Top que ton problème soit enfin résolût tu vas pouvoir en profiter comme il se doit 👍
Posté(e) le 2 janvier 20241 a Auteur comment_1159556 Bonne année et bonne route à tous ! (j'avais des petites questions mais j'ai trouvé quelques réponses par "moi-même"...)