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Posté(e)

Pour info, après avoir eu pas mal d’interrogations autour de bruits suspects et de galère hebdomadaire à devoir nettoyer mes jantes immaculées de poussières… J’ai commencé à sérieusement mettre mes plaquettes en doute. 
 

Et puis je me suis renseigné… 

https://g80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1819659

Il s’agit malheureusement du fonctionnement normal des freins « haute performance » de chez BMW depuis les M8… ☹️

Ce « bruit » apparaît aux environs des 5000 kilomètres. 
 

Un nettoyage avec décontaminant ferreux permet d’être tranquille 200 bornes en ce qui me concerne… Sinon il y a la méthode de faire plusieurs freinages à chaud en laissant refroidi les disques doucement pour que les plaquettes retrouvent une surface conforme… 

je précise que je n’ai pas les céramiques ! 

Bref… si t’habites en montagne tout baigne, mais si t’habites en campagne… bah tu couines au stop… Pas cool 😟

 

IMG_5334.jpeg

Posté(e)

Au vu des performances et du poids d'une M4, je pense que les plaquettes OEM sont des plaquettes assez proches des plaquettes racing.

Ce type de plaquette sont efficace mais ont la facheuse tendance à être bruyante à faible vitesse.

Après avec les plaquettes racing, il y aussi comme tu l'indiquais, cette notion de dépot après un nettoyage du système de freinage.

Il faut que le disque se gomme uniformément pour retrouver une efficacité maximal du freinage et y aller doucement au début pour éviter de "voiler" le disques (mini rodage)

Dernier point, c'est bien la qualité des plaquettes utilisées qui rend le nettoyage plus compliqué.... Il n'y a rien à faire à part utiliser un bon produit et frotter !

Nb: Par rapport au bruit, Cela me rappel l'époque ou je roulais au quotidien en Megane RS. J'installais des plaquettes CL RC6 sur l'auto avant de rouler sur piste... C'était terrible en piste mais insupportable en usage quotidien en ville. Cela faisait le bruit d'un vieux train qui rentre en gare... les piètons avaient peurs ! :cool:

Posté(e)

Je ne connais pas ta voiture et je suis loin de tout connaitre en frein, mais l'utilisation des PFC sur mes autos permet de vider efficacement mon compte en banque!

 

en revanche super freinage pas de bruit et poussières sur jante gérable facilement. Je précise qu'elles sont associées à disques Formula Z Zimmermann au cas ou cela serait important, ce que j'ignore pour le bruit

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour le nettoyage, pas de secret, faites un traitement céramique de vos jantes. Un bonheur à nettoyer.

Ensuite, pour réduire la poussière, Pagid RSL29 sur ma M3.

Par contre ça couine bien plus, mais je m'en fous. Une petite session roulage rapide sur petites routes et gros freinages, mode plaisir, et on repart pour un mois tranquille.

  • J'aime 2

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