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Il y a six semaines, nous avions déjà annoncé que la nouvelle BMW M2 (G87) avait battu la Porsche Cayman GTS 4.0 de 1,5 seconde sur le Circuit Anneau du Rhin. La nouvelle BMW M3 CS (G80), qui a été chronométrée par sport auto sur le même circuit avec un temps de 1:19,1 minutes et qui accuse ainsi un retard de plus d'une seconde sur sa petite sœur, joue toutefois dans une ligue encore plus élevée. Mais ce qui est encore plus important du point de vue des clients potentiels de la M3, c'est ce que fait la plus puissante des G80 avec la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S E-Performance - car la Suédoise ne peut pas commencer à rivaliser, malgré ou justement à cause de sa propulsion hybride de 680 ch.

La variante AMG de la nouvelle Classe C, déjà très critiquée jusqu'à présent, a eu besoin de 2,8 secondes de plus pour le même tour, malgré une puissance nettement supérieure, et joue ainsi au moins une classe en dessous du niveau de performance de l'actuelle M3 CS. La Bavaroise démontre ainsi une fois de plus les performances de la transmission intégrale M xDrive sur l'asphalte : Ceux qui associent encore la transmission intégrale à une conduite ennuyeuse n'ont manifestement pas encore conduit l'un des M à transmission intégrale les plus récents. Selon le mode de conduite, la répartition de la puissance est ici si lourde à l'arrière que même les conducteurs qui ont une préférence pour un arrière un peu plus lâche y trouvent leur compte.

Mais revenons à la comparaison interne avec la M2, car elle est de toute façon beaucoup plus serrée et donc plus passionnante : dans ce cas, ce n'est pas seulement Uwe Sener qui est responsable du meilleur temps de la M3 CS, mais aussi la performance collante des Michelin Pilot Sport Cup 2. La M2, pour laquelle les mêmes pneus sont également disponibles en option, n'a roulé "que" avec les Michelin Pilot Sport 4 S réguliers sur le circuit du Rhin.

Outre les pneus et la traction de la transmission intégrale en sortie d'accélération, la BMW M3 CS est bien sûr aidée par la puissance de son moteur : bien que la M2 et la M3 CS soient équipées du même six cylindres en ligne biturbo portant le code interne S68, près de 100 chevaux séparent ces deux frères différents. Et même si les 460 ch de la M2 sont loin d'être négligeables, les 550 ch de la M3 haut de gamme poussent encore une fois d'une toute autre manière.

Mais la BMW M3 CS ne peut pas se reposer sur ses lauriers : avec la BMW M2 CS (G87), qui devrait elle aussi dépasser les 500 ch, une variante performante de la sportive compacte est déjà sur les rangs et pourrait bien taquiner sa grande sœur.

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