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BMW M3 CS G80 testée : Le cerveau du lézard | caranddriver.com


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Pourquoi attendre le Neuralink d'Elon Musk, à l'éthique douteuse ? Si vous voulez vous sentir télépathiquement connecté à quelque chose, achetez une BMW M3 CS. Derrière son visage de body-horror à la David Cronenberg se cache une M3 plus légère et plus robuste qui répond avec une telle immédiateté que c'est comme si un câble reliant le port USB était coincé dans votre tronc cérébral.

Le six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres de la M3 CS développe 543 chevaux, soit 40 de plus que la M3 Competition et 70 de plus que le modèle standard. Le couple reste inchangé par rapport à la Comp, à 479 livres-pieds. Contrairement à la M4 CSL, également axée sur la piste, la CS est une transmission intégrale, bien que le système puisse découpler l'essieu avant pour permettre des exploits en propulsion arrière. Une boîte automatique à huit rapports est la seule transmission proposée, parce qu'elle est plus rapide qu'un humain.

Le plastique renforcé de fibres de carbone fait le poids (ou l'absence de poids) dans la M3 CS. BMW l'utilise généreusement, du toit aux garnitures de l'habitacle. L'habitacle a également perdu du poids en remplaçant l'accoudoir central par un petit bout maladroit qui est ergonomiquement frustrant dans la conduite quotidienne. Les sièges baquets en carbone de BMW sont légers (et, si vous avez des cuisses épaisses, exigus) de série. Tout cela contribue à un poids de 3890 livres, soit 39 de moins que la M3 Competition xDrive que nous avons testée et 310 de plus que la M4 CSL.

Mais il est clair que la conduite quotidienne n'est pas l'objectif de BMW pour cette voiture. La M3 CS adopte par défaut le réglage de suspension le plus doux, mais ne peut annuler la dureté de l'impact des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R à flancs minces. Si vous optez pour un réglage plus ferme ailleurs que sur une piste lisse comme de l'obsidienne, vous le regretterez. La direction est rapide et ne se relâche jamais dans l'axe, se situant entre la télépathie et la crispation. Il s'agit d'une affaire de point et d'appareil photo bruyante.

Lire la suite : https://www.caranddriver.com/reviews/a44899287/2024-bmw-m3-cs-test/

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