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La BMW M4 CSL (G82) détenait déjà depuis plus d'un an le titre de BMW de série la plus rapide de tous les temps ainsi que le record pour les voitures de classe moyenne sur la Nordschleife du Nürburgring, mais les ingénieurs de Garching n'étaient apparemment pas satisfaits à 100 % du temps au tour réalisé. Sinon, comment expliquer que le pilote d'essai Jörg Weidinger ait décidé de poursuivre la M4 à travers l'enfer vert afin d'améliorer son propre record dixième par dixième.

À la fin de la course de 20,832 kilomètres sur la Nordschleife, les dixièmes de seconde gagnés se sont additionnés pour donner une amélioration tout à fait respectable d'un peu plus de deux secondes, puisque le chronomètre s'est arrêté après 7:18,137 minutes. Grâce à cette amélioration, l'avance sur son plus proche poursuivant dans la catégorie moyenne, la Jaguar XE SV Project 8 de 600 ch, s'élève à plus de cinq secondes - mais les rivaux de la maison ont eux aussi la démonstration un peu plus claire de la supériorité de la BMW M4 CSL : La BMW M3 CS (G80), qui développe également 550 ch, est plus de 10 secondes plus lente, avec un temps de 7:28,760 minutes, et la M3 Touring (G81), détentrice du record du break, est même presque 17 secondes plus lente que le coupé entièrement conçu pour la performance sur circuit.

La vidéo du nouveau tour de record ne vaut pas seulement la peine d'être visionnée par tous ceux qui cherchent eux-mêmes la ligne idéale et qui souhaitent donc peut-être s'en inspirer : Grâce au commentaire du pilote d'essai Jörg Weidinger, nous obtenons encore quelques aperçus intéressants de la perspective de l'expert de la Nordschleife de M GmbH.

Ceux qui ne s'occupent pas régulièrement du Nürburgring et des temps qui y sont réalisés devraient bien sûr aussi tenir compte de la distance parcourue : Le temps de 7:18,137 minutes écrit ci-dessus se réfère au tour complet d'une longueur de 20,832 kilomètres. Les temps au tour de sport auto, dont il est beaucoup plus souvent question, sont en revanche calculés sans un bout de ligne droite dans la zone de départ-arrivée, de sorte qu'ils ne se rapportent qu'à une distance de 20,600 kilomètres. Si l'on se base sur la mesure du tour de sport auto, la vidéo embarquée montre même un temps au tour de seulement 7:13,497 minutes, soit plus de 3,5 secondes de moins que le temps de la M4 CSL calculé officiellement pour le magazine.

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