Aller au contenu

Fumée blanche à partir de 90 degrés


fsanti

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai d’importantes fumées blanches en ville à partir de 90 degrés.

J’ai fait contrôler les compressions et les turbos par mon mécanicien et tout est OK.

Des idées ?

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints de queue de soupape ca te le ferait aussi à froid, le reniflard tu devrais alors constater une surconsommation d'huile et dans les 2 cas la fumée tenderai vers le bleu (puisque tu brûles de l'huile)

Par principe je ferai un test co2, rien à démonter, 20e sur amazon et ca permet de renforcer/d'avancer dans le diagnostique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt bleu... blanc/bleu ...

Je l'ai eu sur une vieille 405...

ça te balance des nuages de fumées, de façon random, au feu rouge, etc... les véhicules derrière apprécient ^^'

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joints de queues de soupapes fumées bleues pour tester c’est facile une descente à bonne vitesse au frein moteur et on accélère franchement si fumée bleue joint de queue

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Gatouille said:

Joints de queues de soupapes fumées bleues pour tester c’est facile une descente à bonne vitesse au frein moteur et on accélère franchement si fumée bleue joint de queue

merci c'est bien ce que je pensais, ya rarement de l'eau en dessous des arbres a cames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Problème résolu, c'était les soufflets des deux turbos et la conduite de purge moteur entre les deux soufflets qui était cassée; en tout 200€ de pièces

Plus de fumée après 90° et surtout plus de puissance à bas régime :-)IMG_0235.thumb.jpeg.de948d4cc7856a757ad717fbbd2074b8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...