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  • Trop fort !!      

  • V12 BMW et boite méca, je pense immédiatement à la Mc Laren F1

  • serie 8 e31 ... car dans la 7 le 12 cylindres n'a eu que des boites automatique ... et des 12 cylindres bmw , il n'y a que 4 auto qui les ont eut ( je compte les serie 7 comme un seul modèle

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Posté(e)
comment_1147795

😄.... Un S50 ou S54 chante déjà bien, mais le V12 donne déjà de la voix au démarrage. 

Posté(e)
comment_1148063
Le 03/09/2023 à 20:48, TARAS1 a dit :

Trop fort !!

 

 

DSC_905_292.JPG

 

Quelle auto, bravo! j'ai hesité avec sa petite soeur en V8 un moment puis suis resté chez BMW en V8, en V12 c'est le Graal si financièrement j'avais pu...

Le 03/09/2023 à 21:28, GuiOm a dit :

P.S: comment fais-tu pour apprécier la M2c avec un tel engin à côté dans le garage ??

Parce que la M2c fait quand même un son bien merdique de l'extérieur et fake de l'intérieur, a des turbos avec un temps de réponse certain et une réponse pas linéaire à la pédale, une direction artificielle entre autres défauts majeurs.

Quand je passe devant dans mon garage, je me dis "Whaouu ! quelle belle auto !" mais ça ne déclenche pas chez moi une envie irrépressible de la démarrer, enfin pas souvent. En fait, je pense que beaucoup de choses ne me conviennent pas dans cette M2, hormis la précision du châssis et la poussée du moteur même si elle s'arrête passé 5500 6000 rpm.

D'où ma question.

Idem, pour moi une auto ça doit declencher quelque chose, au regard et au tour de clé

Il y a peu d'auto qui donnent le frisson au tour de clé.

Je garde en memoire un essai de Murcielago qui m'avait marqué sur ce point (quel moteur le V12 lamborghini aussi, du porno mécanique)...pour le reste c'était moins joyeux

V8/V10/V12 avec un ligne un peu travaillée c'est du bonheur à chaque craquage de démarreur

J'avais essayé une 850i mais fallait clairement liberer la bête, trop GT

Modifié par aramis

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1149386
Le 03/09/2023 à 21:28, GuiOm a dit :

P.S: comment fais-tu pour apprécier la M2c avec un tel engin à côté dans le garage ??

Parce que la M2c fait quand même un son bien merdique de l'extérieur et fake de l'intérieur, a des turbos avec un temps de réponse certain et une réponse pas linéaire à la pédale, une direction artificielle entre autres défauts majeurs.

Quand je passe devant dans mon garage, je me dis "Whaouu ! quelle belle auto !" mais ça ne déclenche pas chez moi une envie irrépressible de la démarrer, enfin pas souvent. En fait, je pense que beaucoup de choses ne me conviennent pas dans cette M2, hormis la précision du châssis et la poussée du moteur même si elle s'arrête passé 5500 6000 rpm.

D'où ma question.

Ton S55 arrête de pousser à 5500-6000? 😵‍💫

Pour justement avoir de la réactivité, il faut être au dessus de 4000tpm sur une M2C en Sport+ avec l'anti-lag... (mais au prix d'une réponse pédale plutôt bombée).

Donc si la tienne s'étouffe à 5500tpm, il y a un problème

Filtre à air? I-Level de ton auto?

Posté(e)
comment_1149395
Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Ton S55 arrête de pousser à 5500-6000? 😵‍💫

Pour justement avoir de la réactivité, il faut être au dessus de 4000tpm sur une M2C en Sport+ avec l'anti-lag... (mais au prix d'une réponse pédale plutôt bombée).

Donc si la tienne s'étouffe à 5500tpm, il y a un problème

Filtre à air? I-Level de ton auto?

J'ai peut être un peu forcé le trait, mais disons qu'au delà de 6000 rpm, la poussée stagne et que les derniers 1000 tours ne m'apportent pas plus en sensations.

C'est complètement différent d'un S50B30 ou d'un vieux 3.6 Porsche de 996 par exemple, avec lesquels la poussée est de plus en plus forte de 5000 à 7000.

Je n'aime pas la cartographie en Sport+ car la pédale n'est pas linéaire ; en fait je crois que je n'aime pas les six en ligne avec turbo 🙁 .

Il faudra que je la passe au banc un de ces jours pour en avoir le coeur net !

Posté(e)
comment_1149677
Il y a 9 heures, Quenotte a dit :

Tu as quelle version d’I-Level?

Euh, comment dire ?? 😂

C'est du chinois pour moi, je ne sais pas de quoi tu parles ? 🙄

Va falloir qu'on s'organise un truc pas loin de Rennes, pour que tu m'expliques tout ça de vive voix... 

 

P.S: où est-ce que je peux vérifier ça dans l'ordinateur de bord ?

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1149698
Il y a 6 heures, GuiOm a dit :

Euh, comment dire ?? 😂

C'est du chinois pour moi, je ne sais pas de quoi tu parles ? 🙄

Va falloir qu'on s'organise un truc pas loin de Rennes, pour que tu m'expliques tout ça de vive voix... 

 

P.S: où est-ce que je peux vérifier ça dans l'ordinateur de bord ?

Va voir par ICI et poste dans ton topic ton I-Level ;) 

Posté(e)
comment_1149712

C'est fait !

Je ne comprends pas trop comment ça peut changer le caractère de l'auto, dont la courbe de puissance est plate dès 5000 - 5500 rpm, mais je ne m'y connais pas alors...

Une révision est programmée chez BMW Rennes début novembre quoi qu'il arrive.

 

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1149879
On 9/25/2023 at 2:50 PM, GuiOm said:

C'est fait !

Je ne comprends pas trop comment ça peut changer le caractère de l'auto, dont la courbe de puissance est plate dès 5000 - 5500 rpm, mais je ne m'y connais pas alors...

Une révision est programmée chez BMW Rennes début novembre quoi qu'il arrive.

 

Sur le n55 c’est tellement pire…

je suis pas dresseur de puces pareil j’y comprends rien 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1155892
Il y a 8 heures, Jozé a dit :

Facile 😅… Dick York!!!

Le Mr ok mais le moteur ? 

Posté(e)
comment_1155899

Moi j’aurais plutôt dit Paul Rosche et S70/2…

Posté(e)
comment_1155918
Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

celui de la mac laren F1

Facile je sais mais quel moteur ! 😳

Posté(e)
comment_1155919
Il y a 4 heures, Quenotte a dit :

Moi j’aurais plutôt dit Paul Rosche et S70/2…

En effet, j'étais sur le moteur 😉

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