ACS3 Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2023 il y a 3 minutes, William21 a dit : Joli bruit en tous cas. qui a parlé de pot d'échappement 😀
William21 Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2023 😄.... Un S50 ou S54 chante déjà bien, mais le V12 donne déjà de la voix au démarrage.
aramis Posté(e) le 8 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) Le 03/09/2023 à 20:48, TARAS1 a dit : Trop fort !! Quelle auto, bravo! j'ai hesité avec sa petite soeur en V8 un moment puis suis resté chez BMW en V8, en V12 c'est le Graal si financièrement j'avais pu... Le 03/09/2023 à 21:28, GuiOm a dit : P.S: comment fais-tu pour apprécier la M2c avec un tel engin à côté dans le garage ?? Parce que la M2c fait quand même un son bien merdique de l'extérieur et fake de l'intérieur, a des turbos avec un temps de réponse certain et une réponse pas linéaire à la pédale, une direction artificielle entre autres défauts majeurs. Quand je passe devant dans mon garage, je me dis "Whaouu ! quelle belle auto !" mais ça ne déclenche pas chez moi une envie irrépressible de la démarrer, enfin pas souvent. En fait, je pense que beaucoup de choses ne me conviennent pas dans cette M2, hormis la précision du châssis et la poussée du moteur même si elle s'arrête passé 5500 6000 rpm. D'où ma question. Idem, pour moi une auto ça doit declencher quelque chose, au regard et au tour de clé Il y a peu d'auto qui donnent le frisson au tour de clé. Je garde en memoire un essai de Murcielago qui m'avait marqué sur ce point (quel moteur le V12 lamborghini aussi, du porno mécanique)...pour le reste c'était moins joyeux V8/V10/V12 avec un ligne un peu travaillée c'est du bonheur à chaque craquage de démarreur J'avais essayé une 850i mais fallait clairement liberer la bête, trop GT Modifié le 8 septembre 2023 par aramis 3
Quenotte Posté(e) le 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2023 Le 03/09/2023 à 21:28, GuiOm a dit : P.S: comment fais-tu pour apprécier la M2c avec un tel engin à côté dans le garage ?? Parce que la M2c fait quand même un son bien merdique de l'extérieur et fake de l'intérieur, a des turbos avec un temps de réponse certain et une réponse pas linéaire à la pédale, une direction artificielle entre autres défauts majeurs. Quand je passe devant dans mon garage, je me dis "Whaouu ! quelle belle auto !" mais ça ne déclenche pas chez moi une envie irrépressible de la démarrer, enfin pas souvent. En fait, je pense que beaucoup de choses ne me conviennent pas dans cette M2, hormis la précision du châssis et la poussée du moteur même si elle s'arrête passé 5500 6000 rpm. D'où ma question. Ton S55 arrête de pousser à 5500-6000? 😵💫 Pour justement avoir de la réactivité, il faut être au dessus de 4000tpm sur une M2C en Sport+ avec l'anti-lag... (mais au prix d'une réponse pédale plutôt bombée). Donc si la tienne s'étouffe à 5500tpm, il y a un problème Filtre à air? I-Level de ton auto? 1
GuiOm Posté(e) le 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2023 Il y a 3 heures, Quenotte a dit : Ton S55 arrête de pousser à 5500-6000? 😵💫 Pour justement avoir de la réactivité, il faut être au dessus de 4000tpm sur une M2C en Sport+ avec l'anti-lag... (mais au prix d'une réponse pédale plutôt bombée). Donc si la tienne s'étouffe à 5500tpm, il y a un problème Filtre à air? I-Level de ton auto? J'ai peut être un peu forcé le trait, mais disons qu'au delà de 6000 rpm, la poussée stagne et que les derniers 1000 tours ne m'apportent pas plus en sensations. C'est complètement différent d'un S50B30 ou d'un vieux 3.6 Porsche de 996 par exemple, avec lesquels la poussée est de plus en plus forte de 5000 à 7000. Je n'aime pas la cartographie en Sport+ car la pédale n'est pas linéaire ; en fait je crois que je n'aime pas les six en ligne avec turbo 🙁 . Il faudra que je la passe au banc un de ces jours pour en avoir le coeur net ! 1
Quenotte Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2023 Tu as quelle version d’I-Level?
GuiOm Posté(e) le 25 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Quenotte a dit : Tu as quelle version d’I-Level? Euh, comment dire ?? 😂 C'est du chinois pour moi, je ne sais pas de quoi tu parles ? 🙄 Va falloir qu'on s'organise un truc pas loin de Rennes, pour que tu m'expliques tout ça de vive voix... P.S: où est-ce que je peux vérifier ça dans l'ordinateur de bord ? Modifié le 25 septembre 2023 par GuiOm
Quenotte Posté(e) le 25 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2023 Il y a 6 heures, GuiOm a dit : Euh, comment dire ?? 😂 C'est du chinois pour moi, je ne sais pas de quoi tu parles ? 🙄 Va falloir qu'on s'organise un truc pas loin de Rennes, pour que tu m'expliques tout ça de vive voix... P.S: où est-ce que je peux vérifier ça dans l'ordinateur de bord ? Va voir par ICI et poste dans ton topic ton I-Level 1
GuiOm Posté(e) le 25 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) C'est fait ! Je ne comprends pas trop comment ça peut changer le caractère de l'auto, dont la courbe de puissance est plate dès 5000 - 5500 rpm, mais je ne m'y connais pas alors... Une révision est programmée chez BMW Rennes début novembre quoi qu'il arrive. Modifié le 25 septembre 2023 par GuiOm
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2023 On 9/25/2023 at 2:50 PM, GuiOm said: C'est fait ! Je ne comprends pas trop comment ça peut changer le caractère de l'auto, dont la courbe de puissance est plate dès 5000 - 5500 rpm, mais je ne m'y connais pas alors... Une révision est programmée chez BMW Rennes début novembre quoi qu'il arrive. Sur le n55 c’est tellement pire… je suis pas dresseur de puces pareil j’y comprends rien
964RS Posté(e) le 27 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2023 Il y a 19 heures, KOOMICHRIS a dit : Sur le n55 c’est tellement pire… je suis pas dresseur de puces pareil j’y comprends rien Du coup t’es obligé de rouler en Sport + comme un lâche. 3
CORT45 Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 8 heures, Jozé a dit : Facile 😅… Dick York!!! Le Mr ok mais le moteur ?
Quenotte Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Moi j’aurais plutôt dit Paul Rosche et S70/2… 1
CORT45 Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 5 heures, ACS3 a dit : celui de la mac laren F1 Facile je sais mais quel moteur ! 😳
CORT45 Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 4 heures, Quenotte a dit : Moi j’aurais plutôt dit Paul Rosche et S70/2… En effet, j'étais sur le moteur 😉
KOOMICHRIS Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 16 hours ago, CORT45 said: et dans une E30? ca rentre?
964RS Posté(e) le 24 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2023 il y a 43 minutes, KOOMICHRIS a dit : et dans une E30? ca rentre? Si c'est une E30 break, ça doit passer. 3
Messages recommandés