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La BMW M électrique sera la M la plus rapide de tous les temps au Nürburgring


Paul

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Le démon électrique M de BMW démontre la supériorité de ses performances en battant le record du Nurburgring

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Le premier modèle M entièrement électrique de BMW s'affirmera comme une véritable machine à conduire de haute performance en battant tous les records du Nurburgring établis avant lui par les voitures M à essence.

Bien qu'une voiture M entièrement électrique soit encore loin d'une ligne de production - conformément à la stratégie de lancement mondial de BMW - le géant allemand est déjà occupé à développer de puissants groupes motopropulseurs électrifiés, prêts à insuffler une véritable capacité de piste à un modèle E-M une fois que la technologie aura atteint son apogée.

C'est là qu'entre en scène la famille BMW Neue Klasse, l'avant-garde qui ouvrira la voie à une expérience M entièrement électrique, donnant naissance à une voiture qui incarne l'essence même de l'éthique haute performance de BMW - démontrée, selon BMW, par la démolition du record du Nurburgring.

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Le directeur de la division haute performance de BMW a déclaré qu'un chef-d'œuvre M alimenté par batterie ne bénéficierait d'aucun traitement de faveur sur le circuit éprouvant du Nurburgring, et qu'il ne ferait sa grande entrée que lorsqu'il serait prêt à battre tous les records de tour de l'entreprise qui l'ont précédé.

Nous venons d'établir quatre nouveaux records sur le Nurburgring avec la M2, la M3 Touring, la M3 CS et la voiture prototype, alors celle-ci (la M électrique) doit faire mieux", a déclaré Frank van Meel, directeur général de BMW M. "Nous sommes tout à fait optimistes quant à la capacité de la M3 électrique de battre tous les records du monde. "Nous sommes très optimistes quant à sa capacité à y parvenir, parce qu'elle doit le faire".

M. van Meel a qualifié les champions actuels du Nurburgring de "très bons", mais n'a pas mâché ses mots en affirmant que leurs récents records de tour dans différentes catégories pâliraient en comparaison avec le pionnier électrique de BMW.

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Aussi importants que soient ces records, la merveille électrique M de BMW sera armée d'une innovation qui changera la donne sous la forme d'une unité de contrôle électronique unique - un saut technologique qui redéfinira l'expérience de conduite non seulement pour les modèles M, mais pour l'ensemble de la gamme, selon BMW.

Selon M. van Meel, cette innovation électronique, annoncée lors de la présentation internationale de la Neue Klasse à Munich, regroupe le contrôle du groupe motopropulseur, de la stabilité et de la dynamique en une seule unité centralisée, créant ainsi ce que le PDG de BMW, Oliver Zipse, a appelé le "cœur de la joie".

Cette avancée technologique offre à BMW une multitude de nouvelles possibilités. "Il s'agit d'un équilibre différent des performances, mais avec de nouveaux outils", explique M. van Meel.

Il y a un an, le monde entier a pu apercevoir un mystérieux prototype BMW M déchirant la piste, servant de banc d'essai à ce système révolutionnaire. Aujourd'hui, une version de production se rapproche à grands pas de la réalité.

"Nous avons un concept car sur la route avec quatre moteurs électriques indépendants, qui sont gérés par cette architecture électronique dans la voiture", a confirmé M. van Meel. "Nous pouvons faire fonctionner de un à quatre moteurs avec cette architecture, ce qui nous donne beaucoup de possibilités de jouer avec, et c'est ce sur quoi nous travaillons en ce moment pour trouver la bonne configuration pour nos véhicules M."

M. Van Meel a comparé le nouveau système et la nouvelle approche à la première voiture M à transmission intégrale de la société, mais a déclaré que le jeu avait beaucoup évolué depuis.

Nous l'avons déjà fait un peu avec le X5 M. Tout le monde disait qu'il n'était pas possible d'avoir une transmission à quatre roues motrices avec le X5 M, mais nous avons répondu que si, à condition d'avoir une logique centralisée que nous appelons la "main de Dieu". Ce principe est quadruplé".

La première M électrique ne sera pas l'un des six modèles lancés dans les 24 mois qui suivront le lancement du premier modèle de la Neue Klasse en 2025. BMW prend son temps pour s'assurer que l'insigne M ne représente rien de moins que la perfection dans le domaine de la puissance électrifiée.

"Puisqu'il s'agit de la Neue Klasse, qui signifie nouvelle classe, M doit également faire partie de l'avenir de la nouvelle classe. Nous avons travaillé sur l'architecture de la nouvelle classe, sur la dynamique de conduite et sur bien d'autres choses afin de pouvoir faire de la Neue Klasse une pure M."

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"Bien sûr, M arrive toujours un peu plus tard - c'est la stratégie de M.

Nous commençons par les voitures normales, même si le mot "normal" n'est peut-être pas le bon pour ces voitures. Nous ferons quelque chose de supérieur plus tard.

Le lancement de la première véritable voiture électrique M ne devrait donc pas avoir lieu avant la fin de l'année 2026.

Source : https://www.whichcar.com.au/news/bmw-first-electric-m-car-targeting-nurburgring-record

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Mouais, dont le seul argument valable c'est qu'elle sera rapide sur le Nurburgring ? 

super...🤦‍♂️

Bon, en même temps ils ne vont pas parler du comportement, du son ou de l'onctuosité du moteur, la rapidité, du bon étagement ou la précision de la boite de vitesse 🙄

 

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Super ! Quand t'auras un capteur de roue HS la bagnole mettra maintenant le groupe propulseur en défaut, quelle innovation ! Ce sera en effet le "coeur de joie" tel que nous le connaissons déjà 😅

Modifié par Vendest
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Maintenant techniquement quatre groupes propulseurs à gestion centralisée plus besoin de pont autobloquant peut être la possibilité de passer en propulsion pure voire en traction ou quatre roues motrices et si on jouait heuuuu roue avant droite et arrière gauche en propulseur pour rouler en crabe 🤣🤣🤣 Dyson attention BMW arrive

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19 minutes ago, Sylkill said:

M se pignole beaucoup je trouve.... 

Ça commencera à causer quand le chrono sera bon sur 15, 20, 30 tours à la suite.

Va falloir un gros dévidoir pour la rallonge…

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