Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sièges baquets : Recaro Pole Position vs Recaro Profi SPG


krouny

Messages recommandés

Hello à tous 

certains le savent déjà, je compte changer mes sièges perfs par des vrais baquets 

La voiture étant principalement dédié à tourner en rond comme dirait ma femme, autant être encore mieux tenu 

et surtout plus bas 

le choix de porte évidemment sur les fameux pôle position 

velours noir, Skaï et Alcantara …

perso je préfère tout velours 

On les voit partout …

ou alors des recaro SPG, qui équipent la GTS

le revêtement en noir aussi

 

Je suis preneur de vos remarques, lâchez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu fais que de la piste, tu devrais essayer différents baquets et prendre celui qui te maintient le plus. 

Le Pole Position est un excellent siège, mais plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pôle je connais on y est bien

enfin j y suis bien

L avantage du SPG permet le soutien lombaire 

j en profiterai pour changer mon Quick fit par un 6 points peut être 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krouny a dit :

 

La voiture étant principalement dédié à tourner en rond comme dirait ma femme

 

On doit avoir la même.......quand je suis allé à la drift Cup, elle m'a fait la même remarque 😅 Mais pourquoi vas tu voir des voitures tourner en rond ?

Modifié par Start 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Question sièges baquets : Recaro Pole Position vs Recaro Profi SPG

Il me semble que seul le Recaro Pole Position est disponible en "ABE", qui s'évase au niveau des hanches. Cette caractéristique a été incluse pour rendre le Pole Position (ABE) plus ergonomique pour une utilisation quotidienne et sur route, tout en permettant aux personnes ayant des hanches plus larges de s'asseoir sur le siège avec plus de confort.

Plus d'infos (y compris au niveau des tailles) ici : https://gsmperformance.co.uk/recaro-pole-position-abe-vs-pole-position-fia/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

SPG / Pole po faut que tu essayes.

Les Pole Po sont bien mais je trouve que les SPG me vont mieux en physionomie. 

Esthétiquement je préfère les SPG 

moins large de 2,5 cm aux hanches 

mais pole po ça ira aussi 

1,78 et 75 kg ça devrait rentrer 

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y'a Pole Po et Pole Po, ABE vs FIA.

Sur piste, pour être bien quand on est pas gros faut du PP Fia ou du SPG qui serre bien les hanches. Je trouve que les ABE sont un peu trop ouverts. Comme les sièges carbone Posche, perso je me promène dedans sans harnais.

Sur route tu apprécieras le dégagement à l'entrejambe que permet le PP ABE afin de laisser respirer tes couillasses.

Question de priorité, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et dans le pole po t'as le ABE ( le plus courant ),  le FIA (plus etroit) qui reste un chouille plus large que les SPG de gab. 

 

Le SPG XL par contre est super large (même pour moi qui fait 1m92 et 115kg), mais le pb pour moi de la gamme SPG ce sont les oreilles du sieges qui me font mal aux épaules (trop larges ou sieges trop etroit à ce nuveau peu importe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krouny a dit :

bon ce cera des ABE 🫠

👍C'est ce qu'il faut pour pouvoir encore utiliser la ceinture 3 points.(ce qui reste la base pour une voiture qui roule sur route...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...