nicozx7r Posté(e) le 8 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2023 Bonjour à tous Je me pose la question d installer un traceur GPS sur ma m5... Formule avec abonnement ou par moi même Certains d entre vous ont ils fait un comparatif sur le sujet ? Ou déjà installé ? Pour ma part j serais parti sur un boîtier qui tourne sur les réseaux iot car moins sensible aux problèmes de réception maus il faut un abonnement particulier... C est un peu chiant... Merci à tous
Babass Posté(e) le 9 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2023 Ca va t'apporter quoi ? Un Traceur tourne avec une sim donc un brouilleur et ... Tu peux installer toi même par contre c'est assez chiant si tu veux faire ca propre j'ai fait une une C3 de société, antenne collé sur le PB donc on sait direct qu'il y a quelque chose. Pour la M j'ai préféré un interrupteur pour la prise OBD simple pas cher efficace s'ils ont pas les clés now si car-jacking bah dans l'cul lulu, mais quoi qu'il arrive si ca devait m'arriver je pense pas vouloir récupérer l'auto car ca doit faire un choc et tu es très certainement pas chaud pour remonter dedans et revivre l’expérience.
nicozx7r Posté(e) le 11 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2023 Merci babass ! Oui j avais pensé à l interrupteur mais l idée est de pouvoir la retrouver si jamais... Mais brouilleur c la mouise effectivement. C etait plus pour partager sur vos idées... Je retiens ta soluce comme tu dis simple et efficace 👍
dartflag78 Posté(e) le 27 janvier 2024 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2024 bonjour, je suis aussi dans la même réflexion. Je n'ai pas trouvé de comparatif fait par des pro. Uniquement des comparatifs par des testeurs amateurs. Il n'est donc pas facile de se faire une idée. Il y a les systèmes sans carte SIMS, type Invoxia (qui semble émettre sur un réseau LoRam. Mais ca me semble pas très précis Ensuite les systèmes avec cartes SIMS IOT déjà intégré, qui ne peut être remplacée. Il y a donc un abonnement de 4,5€/mois a 6€/mois en fonction de la durée d'engagement. Il faut compter en plus le cout de boitier. Le 3eme modele trouvé et lui sans abonnement. Il faut soit un abonnement IOT ou SIM Free. C'est ce que j'ai pris pour tester. J'ai un TK-905B-4G, c'est pas trop mal. Il y a une batterie de 10000mAh ce qui le rend autonome durant une période d'environ 120Jours. J'ai mis une carte IOT Orange. Ca marche pas trop mal. Alerte en cas de vibration, déplacement, sortie de zone. Pas contre l'application est d'un autre temps. Ca rappel les applications smartphone d'il y a 10ans voir plus. c'est du bon Chinois mais pas trop cher. A voir la fiabilité et la durée de vie?😉 avez vous certains modèles a conseiller? merci
Messages recommandés