Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1148174
il y a 38 minutes, Simbaseb a dit :

Il kiff …bonne caisse 

Il est comme Chris Harris: à partir du moment où ça peut rouler par les portières à l'infini, il adore !

Avec Mathieu Sentis de l'Argus, ils font partie des meilleurs journalistes-pilotes essayeurs 👍

Posté(e)
comment_1148192
14 hours ago, GuiOm said:

Il est comme Chris Harris: à partir du moment où ça peut rouler par les portières à l'infini, il adore !

Avec Mathieu Sentis de l'Argus, ils font partie des meilleurs journalistes-pilotes essayeurs 👍

c'est pas un  journaliste Soheil..  c'est un vrai pilote de course

Posté(e)
comment_1148193
14 hours ago, Simbaseb said:

Il kiff …bonne caisse 

ca veut rien dire il a kiffé.... la e92 avec la dkg 🕵️‍♀️

et la peugeot 406😝

Posté(e)
comment_1148196
il y a 43 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est pas un  journaliste Soheil..  c'est un vrai pilote de course

Oui, comme M. Sentis !

Il avait dit que la ///1M était une merde, donc méfiance tout de même à son égard 😜

Posté(e)
comment_1148206
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

ca veut rien dire il a kiffé.... la e92 avec la dkg 🕵️‍♀️

et la peugeot 406😝

E92 je le rejoindrai … Peugeot j en sais rien pas ma cam…😂

Posté(e)
comment_1148207

Peugeot c'est comme Renault: hormis la qualité de leurs suspensions en général, il n'y a rien qui me fasse envie....

Posté(e)
comment_1148210
il y a 12 minutes, Geogeo91 a dit :

Moi les nouveaux 3008 me font plus envie qu’un Q3 / X1 ou GLA 

Encore une merde de SUV (😜)  avec qui plus est le volant sur les genoux (!!???) : plutôt crever 🤣

Posté(e)
comment_1148212

Pas pu essayer car pas encore disponible mais le volant a l’air a ça place 

image.thumb.jpeg.f3f8232bedd9143f211a6b413d4a184e.jpeg

Posté(e)
comment_1148218

Oui, super bas, sur les genoux comme toutes les Peugeot récentes.

Je n'ai une qu'une 106, il y a bien longtemps, mais ça m'a suffi.

Mon associé a une vieille 206 S16, je comprends pas qu'on encense cette mer*** !

Définitivement pas ma came les Pigeot.

Posté(e)
comment_1148228
2 hours ago, Simbaseb said:

E92 je le rejoindrai … Peugeot j en sais rien pas ma cam…😂

406 silhouette solution F 

• Paul a modifié le titre en Essai BMW M2 G87 par Soheil Ayari | caradisiac
Posté(e)
comment_1148229
2 hours ago, Geogeo91 said:

Moi les nouveaux 3008 me font plus envie qu’un Q3 / X1 ou GLA 

3008 motorisation de la noblesse éternelle 

Posté(e)
comment_1148244
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

3008 motorisation de la noblesse éternelle 

C’est sur c’est noble un X1 traction trois cylindres 🤣

Complètement matrixé par leurs veilles croyances. J’ai impression de me retrouver au même stade que sur le forum de montre où les gens croit avoir de la haute horlogerie car il y a un peu d’or sur leur montre 😅

Posté(e)
comment_1148248
52 minutes ago, Geogeo91 said:

C’est sur c’est noble un X1 traction trois cylindres 🤣

Complètement matrixé par leurs veilles croyances. J’ai impression de me retrouver au même stade que sur le forum de montre où les gens croit avoir de la haute horlogerie car il y a un peu d’or sur leur montre 😅

X1 y’a un 2l turbo de 300cv ( bon pas dans le bon sens)

y’a quoi dans le 3008 ?

Posté(e)
comment_1148257

Lors du dernier trackday du club à Prenois j'ai eu l'occasion de la tester (d'ailleurs je pense que c'est celle que l'on voit dans la vidéo) pour 6 tours sur piste.

C'était parfait car je sortais de ma voiture pour directement sauter dans cette M2 (du coup j'ai pas eu à la regarder ce qui m'arrange 🤣 pour ne pas vomir dans l'habitacle) ce qui est top pour ressentir les différence entre deux autos séparées de 11 ans.

Objectivement il y a du très bon et du franchement mauvais (de mon point de vue).

Le bon :

• le moteur très impressionnant et très très performant de série. Ça pousse tout le temps, c'est rageur et je ne tomberais pas de ma chaise si il y avait plutôt 20 chevaux de plus qu'annoncé rien qu'en regardant les vitesses max sur la télémétrie.
  • la boite ZF que j'ai trouvé très réactive, douce et pas mal à son aise sur piste. Il semblerait qu'elle soit un chouille plus lente à la montée mais imperceptible pour moi.
  • l'équilibre général compte tenu du poids (j'y reviens dans le moins bon), la voiture se place correctement et parviens à bien pivoter.
  • les sièges sport (pas les baquets) qui sont vraiment confortable.

Le moins bon/franchement mauvais :

• le poids, car oui ça joue à un moment donné malgré tout ce qu'on peut lire. La voiture souffre du roulis et élargis dans les rapides. Il faut en tenir compte c'est pas une ballerine.
  • l'étagement de boite , on est 1 rapport au dessus / DKG (d'une M2CS). Forcément avec 8 rapports c'est top pour baisser la conso sur autoroute mais moins pour rouler sur piste.
  • la direction électrique comme toutes les M récentes, qu'est ce qu'on y perd en feeling. Alors Ok pour se garer c'est top mais bon on s'en fout non?
  • Très gros point noir la pédale de freinage, pas les freins en eux même qui sont correct mais le système de gestion électronique stupide de la pédale (à priori une nouveauté sur les M.....ferait mieux de réduire le poids). En gros quand tu appuies sur la pédale tu as un mordant énorme puis quand tu maintiens la pression pour ton dégressif tu n'as plus rien et pas parce que les freins sont morts, non, parce que l'électronique te leurre. Impossible de faire un freinage reproductible, c'est complètement naze comme truc et inutile voire dangereux.
  • les modes et menus et sous menu.....sincèrement c'est quoi le but, PORSCHE qui mets des molettes pour régler les suspensions ça c'est utile mais là tu as des menus dans tous les sens, avec des fonctions partout, on doit sûrement s'y habituer comme le COVID mais est ce nécessaire....?

Bref en restant objectif c'est une bonne auto de série sur piste avec un gros potentiel (bonjour la version CS) mais avec tout de même des défauts. Compte tenu du prix prohibitif et du prix des pièces pour la rendre potable sur piste ça risque de limiter les joueurs. On sent donc bien que BMW  M change de philosophie.

Je n'aborderai pas le sujet du design qui n'est pas objectif.

IMG_3304.JPG

Posté(e)
comment_1148261

Merci Tristan, je prefere ce type de retour d un pilote amateur comme moi plutot qu un pilote F1 qui te mettrai une pillule même avec une renault wind ( oui toi qui me lit et qui n aime pas le design de la m2 ….pense aux malheurs des autres aussi 😂😂

mon etat d esprit vs ce genre de caisse curiosité….envieux a 0.0000%

Posté(e)
comment_1148272
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

X1 y’a un 2l turbo de 300cv ( bon pas dans le bon sens)

y’a quoi dans le 3008 ?

Un hybride 380cv d’après les rumeurs. 

Posté(e)
comment_1148274
5 minutes ago, Geogeo91 said:

Un hybride 380cv d’après les rumeurs. 

Maintenant y va nous parler voitures à piles…. Finalement j’adore la g87 😛