Aller au contenu

BMW M2 G87 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Cela faisait longtemps depuis que j’ai vendu ma F80 à @juco2.

Après un moment en C63, puis en Cayman 981 GTS, j’ai fait une courte pause automobilistique pour me consacrer à d’autres projets.

Cela fait donc 1 an que je roule en daily avec le boulot (T-Roc R Akra, sisi la famille, puis new Octavia RS Break) qui ira jusqu’à mi-2024.

Seulement voilà, l’auto plaisir me manque et il était temps d’y retourner… 

Cela fait plus d’un an que ma compagne n’en peut plus de m’entendre regarder des vidéos, et de me voir lire des pages et des pages d’essais et de forums de divers autos. Si bien, que c’est elle qui m’a encouragé à signer pour ne plus en entendre parler 😂.

Sauf que voilà, le BDC a été signé hier, et mon parcours des essais, forums et autres n’en est que décuplée pour me faire passer cette loooooongue attente qui sera la mienne.


Vous l’aurez compris, j’ai passé commande hier d’une M2 G87, dont je vais vous détailler la configuration un peu plus tard.


Côté esthétique J’ai tout d’abord été intrigué lors des mulets en voyant la largeur de l’auto, puis surpris lors de la présentation dans ce bleu qui ne l’a met absolument pas en valeur… pour finir par adorer lors de mon essai il y’a un mois dans sa robe noire.

Côté conduite : là j’ai été bluffé par l’agilité malgré sa prise de poids, le confort et surtout ce moteur…. Qui des différents test dynos que j’ai pu voir fait plutôt aux alentours de 480PS (tient tient, cartographie de M3 G80 non compet???).

Mais cela reste à détailler car je n’ai pu rouler qu’une trentaine de minutes.

Ce qui m’a le plus surpris sur cette auto, c’est la monté en gamme de manière générale par rapport à la version précédente, sans parler de ses concurrentes comme la RS3 (a laquelle j’ai pensé, mais si mal finie…).
Après mon parcours automobile qui m’a fait voyager dans des gammes supérieures (M3, C63, Porsche…) je n’aurais pas forcément imaginé un jour repasser sur une série 2… mais force est de constater que mon cœur a flanché.

Le Blabla est fini messieurs, voici la configuration

  • ZF8 (j’ai longuement hésité avec cette belle boîte manuelle que j’ai adoré sur la F80, mais avec cette configuration et sachant que ce sera mon seul véhicule, qui fera majoritairement de la ville et quelques sorties dans nos campagnes, cela m’a paru plus approprié)
  • Saphirschwarz
  • Jantes 930M 19/20 Jetblack
  • Sièges M sport avec Cuir Vernasca Cognac + électriques à mémoire + soutien lombaire
  • Pack Carbon intérieur
  • Suppression Monogramme
  • Feux LED adaptatifs + M Lights Shadow Line (fonds des feux avant noirs) + High Beam Assist
  • Vitres teintées à l’arrière
  • Parking Assistant Pack (pour la caméra)
  • Harman/Kardon Surround Sound System
  • Shadow line (canules échappement noires)
  • Et premier élément M performance qui fait vraiment monter en gamme cet intérieur… les coques de sièges M performance en carbon brillant et Alcantara.

Quelques photos issues du configurateur

IMG_7696.jpeg

IMG_7697.jpeg

IMG_7698.jpeg

IMG_7699.jpeg

IMG_7700.jpeg

IMG_7701.jpeg

IMG_7702.jpeg

IMG_7703.jpeg

Mais aussi une photo IRL du cuir cognac qui n’a rien à voir avec la couleur du configurateur… 

IMG_7716.webp

Ainsi qu’une photo illustrative des coques M performance associées à un intérieur similaire au mien

IMG_7711.webp

Ah oui pour finir, je parlais de longue attente car je ne pourrais en prendre possession que fin juillet / idéalement 1er août 2024, ce qui tombe bien car on m’a annoncé une livraison en concession vers fin juin 2024.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et très heureux de partager cette attente et les différentes étapes qui suivront avec vous, que vous aimiez cette G87, ou non, tout le monde est le bienvenu sur ce topic.

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les futures modifications

1) Je suis en train de me renseigner auprès de ma CC pour le kit HAS M performance, car il ne l’a pas trouvé sur son catalogue M performance alors que je l’ai trouvé sur Leebman (apparemment même ref que G80/82).

Pour moi il sera nécessaire de la rabaisser, et je veux une garantie BMW sur cette partie, quitte à payer plus cher qu’un kit KW.

A ce titre une question : j’ai lu sur bimmerpost qu’ils ont aux US deux options : installée en CC, ou « Port installed », ce que j’interprète comme monté à l’usine. Savez-vous si on a aussi cette option en Europe ? 

1bis) A cela s’ajoutera des cales (probablement Bimmecc car elles sont TÜV).

 

2) Par la suite un silencieux, j’attends de voir ce que les différentes marques vont proposer en TUV/CE (et de recueillir des avis sur une éventuelle perte de garantie liée à un simple silencieux ?).

 

3) Puis des pièces extérieurs type lame, bas de caisse, béquet… dans un troisième temps.

Ça devrait ressembler à ça in fine

 

 

IMG_7689.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, GuiOm said:

Très belle config : noir pour masquer les détails gênants (!) et intérieur cognac superbe...

Dommage pour la BVA 😉

Merci!
J’ai vraiment hésité surtout que je vais faire 5000/6000km par an… mais pour toutes les raisons citées dans mon premier post j’ai gardé la BVA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta commande 😉

l’attente va être longue 😅je suis à 9 mois j’en peu plus d’attendre 🤣🤣

ducoup j’achète des pièces Mperf 🤣

j’ai eu le devis pour la suspension 

Sympa les coques de sièges je n’y ai pas pensé 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, fredo M3 said:

Félicitations pour ta commande 😉

l’attente va être longue 😅je suis à 9 mois j’en peu plus d’attendre 🤣🤣

ducoup j’achète des pièces Mperf 🤣

j’ai eu le devis pour la suspension 

Sympa les coques de sièges je n’y ai pas pensé 😉

Merci c’est gentil !  quelle est ta config ?

9 mois déjà ! Ils t’ont annoncé combien ? 

MP pour les suspensions :)  
 

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TT0997 a dit :

Merci c’est gentil !  quelle est ta config ?

9 mois déjà ! Ils t’ont annoncé combien ? 

MP pour les suspensions :)  
 

Toronto rot siège Msport (pas les carbon )

normalement je devais l’avoir pour fin juillet et date max fin septembre 

là elle est en France 😉

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, AuréE46 said:

Félicitations!👏

Le détail qui va bien ces coques de siéges!👌

Oui je trouve que cela fait vraiment passer l’intérieur à un niveau supérieur!

 

37 minutes ago, fredo M3 said:

Toronto rot siège Msport (pas les carbon )

normalement je devais l’avoir pour fin juillet et date max fin septembre 

là elle est en France 😉

J’avais hésité avec cette config… c’est pour bientôt alors ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, MattR said:

Félicitation, tu vas kiffer.

parcontre pourquoi autant d’attente ?

 

Bah on est plus ou moins a 10 mois de délais (apparemment le transport déjà long va le devenir encore un peu plus, environ 2/3 mois du Mexique…), et après c’est moi qui ne peut plus en prendre possession avant le 1er août 😕 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai plusieurs amis qui on commander très récemment, sans plan particulier, livraison Février/Mars 2024. 
En prenant des Lignes prod déjà enregistré tu peux tabler sur fin de l’année.

Après si ça t’arrange et que tu es pas pressé… 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, MattR said:

J’ai plusieurs amis qui on commander très récemment, sans plan particulier, livraison Février/Mars 2024. 
En prenant des Lignes prod déjà enregistré tu peux tabler sur fin de l’année.

Après si ça t’arrange et que tu es pas pressé… 😉

Oui on m’a parlé de celles qui sont sur ligne de prod, mais effectivement mi-2024 m’arrange à cause des limites de parking chez moi et du coup d’une place supplémentaire :) 

 

Par contre pressé je le suis forcément 😀

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TT0997😉

Jolie retour avec cette somptueuse M2 . 😛

Clairement ils sont montés en gamme . 👍

Félicitations et hâte de voir les vrais photos . 😍

Ps : bon , encore un topic qui va falloir que je suive......😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JM33 said:

Salut @TT0997😉

Jolie retour avec cette somptueuse M2 . 😛

Clairement ils sont montés en gamme . 👍

Félicitations et hâte de voir les vrais photos . 😍

Ps : bon , encore un topic qui va falloir que je suive......😂😂

Salut JM, merci à toi! Toujours avec ta belle F83?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Pour la couleur j’ai aussi hésité avec le frozen grey, mais j’ai eu trop peur de l’entretien. 
Le noir n’est pas facile non plus, mais à voir d’ici-là si je ne fais pas un PPF sur quelques parties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...