Aller au contenu

BMW M2 G87 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

il y a 1 minute, Quenotte a dit :

L'intérieur marron que tu as choisi est canon aussi (à part les tablettes...)

Dommage qu'il n'y ait pas un vert foncé sympa

Pas encore de programme Individual sur la G87?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Quenotte said:

L'intérieur marron que tu as choisi est canon aussi (à part les tablettes...)

Dommage qu'il n'y ait pas un vert foncé sympa

Alors en réalité c’est plus cognac que marron en vrai, le configurateur rend affreusement mal, cf photo à mon premier post.

IMG_7716.webp

 

Les coloris individual vont être disponible à la commande dans quelques mois (un cinquantaine de ce que j’ai compris).

J’y ai pensé aussi, mais 4,5K€ la couleur + autant de XPEL car quand tu paies une individual tu la protèges… ça commençait à faire cher la M2 à la fin…

Je me suis dit que d’ici-là si je veux une autre couleur, je ferais un covering des le début. Comme cela couleur + protection. A voir comment ma réflexion évolue sur ce sujet.

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Quenotte said:

Au fait, tu attends 2024 pour avoir l'évolution à 480cv?

Je n’étais pas au courant d’une telle évolution?


Non car les délais annoncés sont 9/10 mois, donc juillet et je ne peux pas prendre possession avant le 1er août après…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis reçu pour les HAS M performance (enfin KW…), 3500,- posés et je dois encore faire l’homoguation après entre 300,- et 500,- en fonction du nombre de pièces.

 

Bref ce sera de l’aftermarket pour moi, reste à savoir lesquels, j’ai cru lire qu’il y avait des soucis sur les G80/2 avec les KW HAS (fuite ou casse d’amortisseur).

Peu de cas, mais ça fait quand même peur, même si réduire la course de la suspension peut entraîner cet effet, je ne me rappelle pas qu’il y’avait autant de cas recensés sur bimmerpost avec les KW HAS de F8x

 

Les HAS H&R paraissent pas mal (avec TUV).

IMG_7776.jpeg

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Holà, petit update, je suis en train de m’arranger pour ne pas à avoir à attendre autant de temps avant d’en prendre possession.

Donc si les délais de livraison sont tenus, je devrais pouvoir la réceptionner d’ici la mi-juin (au lieu de mi-août initialement pour raisons perso).


Une photo d’une config strictement identique à la mienne d’un américain qui vient d’être livré (je me demande si j’ai bien fait de prendre les vitres teintées…).

 

IMG_8440.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, 964RS said:

C'est curieux ce double aileron sur le toit

C’est la nouvelle mode au States (ça arrive ici un peu plus lentement), de mettre les barres de toit pour porter un coffre ou des vélos, mais surtout pour le style, et ça sur des coupés.

Modifié par TT0997
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je trouve ça sympa en fonction de ce qu'il y a sur le toit comme des roues pour un track day.

Mais là vide, ça me fait plus penser au Renault Espace de ma jeunesse avant le départ en vacances.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/20/2023 at 1:27 PM, TT0997 said:

Avec les +/- 3 mois de transport qu’on m’a annoncé… c’est pas prêt d’arriver 😂

les bateaux vont de moins en moins vite...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TT0997 a dit :

C’est la nouvelle mode au States (ça arrive ici un peu plus lentement), de mettre les barres de toit pour porter un coffre ou des vélos, mais surtout pour le style, et ça sur des coupés.

Sur l'autoroute ça va être sympa le sifflement.... Franchement des fois les modes sont bien à la con.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TT0997 a dit :

Holà, petit update, je suis en train de m’arranger pour ne pas à avoir à attendre autant de temps avant d’en prendre possession.

Donc si les délais de livraison sont tenus, je devrais pouvoir la réceptionner d’ici la mi-juin (au lieu de mi-août initialement pour raisons perso).


Une photo d’une config strictement identique à la mienne d’un américain qui vient d’être livré (je me demande si j’ai bien fait de prendre les vitres teintées…).

 

IMG_8440.jpeg

Ca veux dire que tu en prendra livraison quand la compétition ou CS sera présentée ?

C'est quoi ce délai dans les commandes, fut un temps ca prenait 3 mois, c'est ça le progret ?

Pour tes vitres teintées (le vitrage calorifuge je suppose), je pense que c'est une bonne chose ca fait bizarre sans et sur du noir c'est juste pas possible.

Modifié par Rastanikon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Rastanikon said:

Ca veux dire que tu en prendra livraison quand la compétition ou CS sera présentée ?

C'est quoi ce délai dans les commandes, fut un temps ca prenait 3 mois, c'est ça le progret ?

Pour tes vitres teintées (le vitrage calorifuge je suppose), je pense que c'est une bonne chose ca fait bizarre sans et sur du noir c'est juste pas possible.

8/9 mois de délais à partir de la commande, c’est assez commun sur la G87 et sur toutes les autos ces derniers temps. Il me semble qu’à la sortie de la F87 c’était pire car ceux qui avaient commandé la phase 1 voyait les phases 2 être livrées 3 mois après.

Effectivement ils parlent d’une présentation 08/24 pour la complétion/CS, mais bon ça me dérange moins dans le sens où ce n’est pas le « même » modèle, et pas la même gamme de prix. Celle qui est là actuellement en test, je table sur un bon +20K€.

Et puis présentation mi-2024, ça annonce des livraisons mi-2025, donc, ça me laisse toujours un an pour réfléchir.

De manière générale, l’enchaînement des produits de nos jours (en particulier chez BMW) est tellement rapide que si tu attends d’avoir un modèle qui reste 3 ans, tu ne commanderas jamais. L’auto me plaît énormément, j’ai bien négocié et je vais peu rouler avec (donc en cas de revente, la casse sera limitée).

 

Pour le vitrage calorifuge c’est effectivement ça. Et je suis d’accord avec toi, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai pris, juste dommage que cela cache la vue de l’intérieur depuis l’extérieur, mais c’est un moindre mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...