Aller au contenu

BMW M2 G87 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

51 minutes ago, Slysio said:

Elle est sacrément basse sur la photo non ? Pas beaucoup de jeu entre les pneus et les ailes. 😬

Dans cette config, c'est très bestiale. Sympa, j'aime bien pour le coup. 😀

Dans l’idée elle sera quand même un peu plus haute, je ne veux pas que cela frotte mais on est assez proche du résultat final suspensions + cales que je recherche.

 

De toute façon il ne faut pas qu’il y’ait de risque de frottement pour l’homologation donc ça sera forcément adapté :) 

Modifié par TT0997
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 19:36, TT0997 a dit :

Dans l’idée elle sera quand même un peu plus haute, je ne veux pas que cela frotte mais on est assez proche du résultat final suspensions + cales que je recherche.

 

De toute façon il ne faut pas qu’il y’ait de risque de frottement pour l’homologation donc ça sera forcément adapté :) 

Je peux te dire que sa frotte 🤣🤣 pas à l’arrière dans ma config mais en braquant à fond en marche arrière 

pourtant je ne suis pas aussi bas 😉

Modifié par fredo M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, fredo M3 said:

Je peux te dire que sa frotte 🤣🤣 pas à l’arrière dans ma config mais en braquant à fond en marche arrière 

pourtant je ne suis pas aussi bas 😉

Merci pour ton retour!
 

Bon on verra, je vais sûrement aller voir du côté de ACSchnitzer pour la partie suspensions / cales.

J’imagine que ça a été mis au point comme il faut :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TT0997 a dit :

Merci pour ton retour!
 

Bon on verra, je vais sûrement aller voir du côté de ACSchnitzer pour la partie suspensions / cales.

J’imagine que ça a été mis au point comme il faut :) 

Après je suis en 20 “ à l’avant et en 285 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Geogeo91 said:

Sur la M2 G87 des cales de 20mm à l'avant c'est parfait, c'est ce qu'il fallait aussi sur la F87 environ. 

A l'arrière 15mm t'es bien. 

 

Hello, pour moi c’est trop selon mon avis, je mettrais 12 avant et 10 arrière je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TT0997 a dit :

Hello, pour moi c’est trop selon mon avis, je mettrais 12 avant et 10 arrière je pense.

C’est pas assez tu va te retrouver avec une caisse de gay. Après à toi de voir. Comme on dit les conseilleurs sont pas les payeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Geogeo91 said:

C’est pas assez tu va te retrouver avec une caisse de gay. Après à toi de voir. Comme on dit les conseilleurs sont pas les payeurs 

Pour moi l’important est d’avoir une configuration plus optimisée que l’origine, tout en pouvant l’homologuer pour pouvoir rouler en tout tranquillité et sereinement :) 

 

Ici une en 12/10, j’irais peut être vers un 15/12 si je suis sûr que c’est homologuable :) 

IMG_7940.jpeg

Modifié par TT0997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Geogeo91 a dit :

C'est du 24/20 sur ta photo on parle toujours pas essieu c'est pour ça qu'on se comprenait pas. Oups 🤣

Maintenant sur une M2 G87 tu peux élargir de 30 sans soucis sur le train avant 

 

Il y a 14 heures, Geogeo91 a dit :

Sur la M2 G87 des cales de 20mm à l'avant c'est parfait, c'est ce qu'il fallait aussi sur la F87 environ. 

A l'arrière 15mm t'es bien. 

 

Donc si je comprends, tu recommandes des cales de 20 mm au total à l'avant (2x10 mm) et 15mm au total à l'arrière (2x7,5 mm)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 964RS a dit :

 

Donc si je comprends, tu recommandes des cales de 20 mm au total à l'avant (2x10 mm) et 15mm au total à l'arrière (2x7,5 mm)?

Au minimum oui, même si je verrais plus du 30mm (avant) / 20mm (arrière) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Geogeo91 a dit :

Au minimum oui, même si je verrais plus du 30mm (avant) / 20mm (arrière) 

Pour avoir mis 20mm avant et arrière 

je suis d’accord avec toi à l’avant elle aurait pu avoir un peu plus 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, l’auto aura quelques mois d’avance … :) j’ai déjà le châssis !

Livraison prévue courant avril normalement au lieu de juin/juillet.

 

Seconde étape de l’attente faite il y’a quelques jours - rentrer le châssis dans l’appli et voir cela

 

IMG_9075.png

Modifié par TT0997
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 12:36, TT0997 a dit :

Bon, l’auto aura quelques mois d’avance … :) j’ai déjà le châssis !

Livraison prévue courant avril normalement au lieu de juin/juillet.

 

Seconde étape de l’attente faite il y’a quelques jours - rentrer le châssis dans l’appli et voir cela

 

IMG_9075.png

Top quand j’ai eu mon numéro de châssis j’ai eu 3mois et demi pour en prendre livraison 😉

donc oui une belle avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, fredo M3 said:

Top quand j’ai eu mon numéro de châssis j’ai eu 3mois et demi pour en prendre livraison 😉

donc oui une belle avance 😉

Elle est même théoriquement au plus tôt disponible en février mais je ne pourrais pas la conduire ici (pneus hiver obligatoires), donc je vais la prendre début avril car cela ne sert à rien d’en prendre livraison pour la laisser au garage.

La garantie et la date de MEC partira aussi de avril et non février donc c’est toujours 2 mois de gagné… (sur 36 mois en garantie de base ici).

Modifié par TT0997
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines concessions BMW trouvent des petites contreparties sympathiques quand tu leur laisses une auto neuve qu'ils peuvent exposer durant plusieurs semaines/mois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Stefan2M4 said:

Certaines concessions BMW trouvent des petites contreparties sympathiques quand tu leur laisses une auto neuve qu'ils peuvent exposer durant plusieurs semaines/mois 😉

Probablement, mais pas assez significatives pour que je sois les « premières » fesses à m’asseoir sur le siège conducteur ? 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton souhait de vouloir préserver ton intérieur, je suppose que tu dois pouvoir donner tes conditions mais c'est aussi une question de confiance avec son concessionnaire (ou plutôt le vendeur avec lequel tu passes ce "deal)

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...