Aller au contenu

BMW M2 G87 de TT0997


TT0997

Messages recommandés

Le noir c'est beau quand c'est propre...mais ça reste pas propre longtemps !🙈😅

Belle auto cela dit.😎👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de rouler uniquement quand il fait beau et elle reste propre assez longtemps :) 

Par contre les jantes avant c’est une autre histoire 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ll_ll said:

Il suffit de rouler uniquement quand il fait beau et elle reste propre assez longtemps :) 

Par contre les jantes avant c’est une autre histoire 

Exact. Ce que je fais, puisque c’est une auto plaisir.

Alors avec la céramique sur les jantes c’est vraiment utile pour ne pas garder la poussière, et également pour laver ça part de suite :) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Montage de la grille de protection du radia d’huile Zunsport dans deux semaines lors du prochain lavage mensuel au centre de detailing.

 

Et une photo pour le WE avec la belle vue depuis chez le dentiste !

 

 

IMG_0805.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Vraiment super !👍

Avec un peu plus de recul, es-tu content de cette auto? Vs tes précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ClientAlexis said:

Vraiment super !👍

Avec un peu plus de recul, es-tu content de cette auto? Vs tes précédentes ?

Alors j’ai fait la révision post-rodage il y’a 1 mois et 200km.

Je n’ai pas encore pris le temps / eu l’opportunité d’aller tester ça sur route appropriée mais de ce que j’ai pu voir :

- très confortable pour une M2 qui était beaucoup plus brute avant (ça plait ou pas).

- on a vraiment la sensation à l’intérieur et dans le comportement de l’auto d’être dans plus gros qu’une série 2. C’est plus qualitatif qu’avant, très bien insonorisé pour un petit coupé (merci les économies d’échelle vers le haut de BMW). Le HK, malgré ce qu’on peut lire, est pas mauvais une fois réglé. Les finitions sont tout simplement top, même si je regrette l’absence de cuir étendu, mais bon il faut préserver la hiérarchie des gammes et aucune auto de cette catégorie ne propose ça (à part la Cayman). 

- le châssis est top, je ne suis pas du tout un pilote mais pour mon utilisation (ville 60%, autoroute 10%, petites routes 30%), c’est parfait. Effectivement on ressent certaines fois le poids en hausse mais en étant très honnête le châssis est tellement bon sur les G8x que c’est presque gommé (bien entendu sur circuit je pense que la différence est plus grande). Je garde encore des réserves sur ce point car comme dit plus haut je n’ai pas vraiment pu tester en mode attaque forte.

- le moteur… quel moulin ce S58, c’est poussif et partout ! Associé à la ZF8, c’est tout simplement onctueux en mode confort comme peut l’être une grosse berline avec un 6 en ligne et une suspension pilotée. Et en mode sport (plus), ca a l’air d’être brutal, très brutal. Surtout lorsque la boîte est réglée en mode 3, les à coups sont presque trop importants donc je mets maxi en 2.

- le freinage a l’air très mordant et endurant, par contre les poussières de freins sont horribles… point noté sur tous les forums US (cause plaquettes).

- L’infotainement n’a plus besoin d’être présenté, c’est tout simplement top, fluide et bien réglé. Seul bémol cela prends beaucoup de temps à régler mais une fois que tout est fait alors c’est un délice à utiliser.

 

En bref j’adore le côté Dr Jekyll & Mr Hide. On peut aussi bien avoir l’impression d’être dans une grosse routière confortable et bien finie, que dans une caisse -presque- trop puissante. Le côté négatif du poids que certains soulève n’en est pas un pour MON utilisation.

Coté esthétique, c’est subjectif mais je pense qu’avec les configurations qui vont bien c’est comme toutes les BMW de ces dernières années, et moi j’adore. 

Si je devais la résumer, je dirais que c’est une E46, plus lourde mais plus puissante avec un gros bon techno.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite photo du c*l, permettant de voir l’effet sans le petit béquet OEM.

C’est subtile mais ça fait une grande différence visuellement pour moi ! 

Snapseed.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 20:35, TT0997 a dit :

Et quelques photos de l’intérieur que je poste assez peu souvent mais qui me fait vraiment toujours autant d’effet !

 

 

IMG_1104.jpeg

E3E66948-0008-49C9-B285-C7E26FBB6F7D.jpeg

@M-Dias ça ça devrait te réconcilier avec les M modernes ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, teva a dit :

@M-Dias ça ça devrait te réconcilier avec les M modernes ?

Honnêtement j'aime bien les sièges 😋 par contre le tableau beaucoup moins, cette écran gâche tout.

L'âge sans doute 🤣 mais bon paraît qu'il faut vivre avec son temps.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, TT0997 a dit :

Dernier WE en mode 4x4 ! 
 

 

Snapseed.jpeg

Salut @TT0997😉

Même avec ses lignes ultra agressives , en noir avec cette interieur je la trouve super classe . 😍😍

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...