Jérome Posté(e) le 24 juillet 2024 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2024 Tu as connecté Home assistant à une API BMW équivalente à MyBMW?
Rastanikon Posté(e) le 27 juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2024 Le 24/07/2024 à 22:17, Jérome a dit : Tu as connecté Home assistant à une API BMW équivalente à MyBMW? Oui dans Home assistant, on peut intégrer les voitures via la connexion à l'API MyBMW (même identifiants), y'a une quinzaine de capteurs qui remontent dans l'interface. Ca fonctionne aussi avec les autres marques mais pas toutes. C'est pratique pour faire des scénarios par exemple, voiture arrivant dans le radius de la maison, portail qui s'ouvre, ou téléphone mobile arrivant le soir sans lumières déclanchement des lumières d'accueil (désactivé ca bouffait trop de batterie), capteurs de présence détecter dans le jardin, klaxonne de la voiture avec warnings Bref ca dépend de ton imagination 3 1
Rastanikon Posté(e) le 8 mars Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars Des nouvelles, réfections des jantes programmée pour la dernière semaine de mars, j'en profite pour changer les pneus avant qui sont encore bon mais qui sont vieux (6ans+). Le dernier changement des pneus arrières ayant entrainé la réfection, merci le monteur, j'ai préféré faire monté des neufs à l'avant pour être trankil pendant l'opération. D'une pierre 2 coups ! Sinon la caisse a 34000kms, et les pneus d'origine ne sont pas encore usés à la corde, c'est résistant des PSS. 5 1
Stefan2M4 Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars Balles neuves ! Fidèle au PSS parce qu'il le vaut bien 1 1
JM33 Posté(e) le 8 mars Signaler Posté(e) le 8 mars Il y a 2 heures, Rastanikon a dit : Des nouvelles, réfections des jantes programmée pour la dernière semaine de mars, j'en profite pour changer les pneus avant qui sont encore bon mais qui sont vieux (6ans+). Le dernier changement des pneus arrières ayant entrainé la réfection, merci le monteur, j'ai préféré faire monté des neufs à l'avant pour être trankil pendant l'opération. D'une pierre 2 coups ! Sinon la caisse a 34000kms, et les pneus d'origine ne sont pas encore usés à la corde, c'est résistant des PSS. Salut @Rastanikon😉 Même programme pour moi , je vais profiter de la maintenance frein programmé pour début avril pour changer mes pneus . Les miens sont neufs 18000 km et ils ont même encore les "tétines" , malheureusement ils arrivent dans leur 9e année . Fidèle à la monte constructeur , ce sera 4 PSS étoilé .😋 4 1
Rastanikon Posté(e) le 8 mars Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars Il y a 2 heures, JM33 a dit : Salut @Rastanikon😉 Même programme pour moi , je vais profiter de la maintenance frein programmé pour début avril pour changer mes pneus . Les miens sont neufs 18000 km et ils ont même encore les "tétines" , malheureusement ils arrivent dans leur 9e année . Fidèle à la monte constructeur , ce sera 4 PSS étoilé .😋 J'ai clairement pensé à toi quand je les ai reçu... Super content pour toi, tu vas redécouvrir ta caisse, tu nous fera un retour sur la dif je pense que tu es celui qui les a gardé le plus longtemps. En neuf c'est clairement des chewings gum ces pneus idéal pour nettoyer un sol, mieux que l'aspirateur ! 1 1
fredz72 Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars Il y a 12 heures, JM33 a dit : Salut @Rastanikon😉 Même programme pour moi , je vais profiter de la maintenance frein programmé pour début avril pour changer mes pneus . Les miens sont neufs 18000 km et ils ont même encore les "tétines" , malheureusement ils arrivent dans leur 9e année . Fidèle à la monte constructeur , ce sera 4 PSS étoilé .😋 Si tu n'as pas usé tes pneus en 18'000km, tu peux monter les pires pneus chinois, ça sera pareil 😁😇 4
ll_ll Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars Sauf qu’au premier virage il fera un tout droit 🤣🤣 1 4
fredz72 Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars Il y a 2 heures, ll_ll a dit : Sauf qu’au premier virage il fera un tout droit 🤣🤣 Non, parce que pour avoir des pneus neufs après 18'000km, dans la voiture tu ne dois pas sentir la différence entre les lignes droites et les virages 😁 1 6
JM33 Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars (modifié) Il y a 6 heures, fredz72 a dit : Non, parce que pour avoir des pneus neufs après 18'000km, dans la voiture tu ne dois pas sentir la différence entre les lignes droites et les virages 😁 Alors oui , j'avoue d'utiliser très gentiment mon auto . 😍 Et en plus j'ai tellement peu d'occasion de m'en servir , que quand elle sort je roule doucement pour que ça dure plus longtemps . 🤣🤣🤣 Modifié le 9 mars par JM33 1
ll_ll Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars Il y a 6 heures, fredz72 a dit : Non, parce que pour avoir des pneus neufs après 18'000km, dans la voiture tu ne dois pas sentir la différence entre les lignes droites et les virages 😁 À la limite il peut mettre des galettes, il fera de belles économies 😝 3
Stefan2M4 Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars Même si tu le voulais @JM33, pas sur que des pneus chinois existent dans tes dimensions en 20'' 1
JM33 Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars Il y a 1 heure, ll_ll a dit : À la limite il peut mettre des galettes, il fera de belles économies 😝 Même pas en rêve !! quand on aime on ne compte pas . 🤣🤣😉
964RS Posté(e) le 9 mars Signaler Posté(e) le 9 mars il y a 24 minutes, Stefan2M4 a dit : Même si tu le voulais @JM33, pas sur que des pneus chinois existent dans tes dimensions en 20'' Oh que si, ils font toutes les tailles. 1
Rastanikon Posté(e) le 20 mars Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars Première étape du mois de mars : done Vidange huile moteur + filtre Vidange boite DKG Vidange pont Filtre habitacle L'auto est plus smooth du coté des vitesses et du pont, on sent clairement le avant après. Pour rappel le changement d'huile de pont s'était allumé début mars. Prochaine étape la réfection des jantes et le changement des pneus avant semaine pro Elle sera fin prête pour visiter la champagne prochainement 8
Filou Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars Top ! Faut aussi que je m’occupe de la bva 👍 1 1
Stefan2M4 Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars Il y a 2 heures, Rastanikon a dit : Première étape du mois de mars : done Vidange huile moteur + filtre Vidange boite DKG Vidange pont Filtre habitacle L'auto est plus smooth du coté des vitesses et du pont, on sent clairement le avant après. Pour rappel le changement d'huile de pont s'était allumé début mars. Prochaine étape la réfection des jantes et le changement des pneus avant semaine pro Elle sera fin prête pour visiter la champagne prochainement Sans oublier l'ultime étape de la céramique post réfection des jantes...elles doivent être bien chiantes à traiter d'ailleurs tes jantes, au moins aussi emmerdantes que mes anciennes 666M 🥶 3 1
Rastanikon Posté(e) le 20 mars Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars il y a 4 minutes, Stefan2M4 a dit : Sans oublier l'ultime étape de la céramique post réfection des jantes...elles doivent être bien chiantes à traiter d'ailleurs tes jantes, au moins aussi emmerdantes que mes anciennes 666M 🥶 Oui c'est d'ailleurs ce qui va me prendre le plus de temps !!! Ces 788m sont un enfer à nettoyer et encore plus à garder propre ! J'ai donc prévu de faire chaque jante 1 par 1 avec une céramique et prendre le temps de nettoyer/renover les bols alu des disques par la même occasion. Je ferai aussi un coup de ceram sur les étriers même si c'est peu utile, juste pour la forme ! D'ailleurs je n'ai pas encore regarder mais si vous avez des astuces je suis preneur ! (pour les bols) 2
Stefan2M4 Posté(e) le 20 mars Signaler Posté(e) le 20 mars Quand tu vas t'y coller, il faut faire appel à un ami qui saura te conseiller et te guider...un ami "psycho rigide du detailing", qui ne supporte pas la moindre imperfection et qui connait bien les F87....un ami antillais par le plus grand des hasards 😅 5
Rastanikon Posté(e) le 20 mars Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars il y a 7 minutes, Stefan2M4 a dit : Quand tu vas t'y coller, il faut faire appel à un ami qui saura te conseiller et te guider...un ami "psycho rigide du detailing", qui ne supporte pas la moindre imperfection et qui connait bien les F87....un ami antillais par le plus grand des hasards 😅 Clairement on est synchro ! 3
Messages recommandés